L’aspartame
L’Aspartame est un additif alimentaire de synthèse qui se retrouvent dans une grande quantité d’aliments industriels. Me produit est à nouveau accusé de causer des effets délétères sur la santé. L’édulcorant aurait un effet néfaste sur la descendance, en favorisant les accouchements prématurés chez les femmes enceintes et l’augmentation de certains cancers chez les petits de rats et de souris.
Publiée en 2007, la précédente étude du centre Ramazzini sur ce sujet controversé annonçait une augmentation de l’incidence des leucémies, des lymphomes et des cancers mammaires chez le rat après exposition in utero à l’aspartame. En février 2009, l’Agence européenne de sécurité des aliments (Efsa) avait cependant conclu « que les données obtenues n’indiquaient pas un potentiel génotoxique ou cancérigène de l’aspartame après une exposition in utero ». Elle avait donc maintenu à 40 milligrammes par kilogramme de poids corporel, la dose journalière admissible (DJA) d’aspartame. Celle-ci pourrait évoluer en fonction des prochaines analyses de l’Anses et de l’Efsa. Rappelons que l’aspartame est présent dans près de six mille produits alimentaires à travers le monde.
ET
LES CONSERVATEURS (E200 à E297)
Selon la loi européenne, les conservateurs sont des substances qui prolongent la durée de conservation des denrées alimentaires en les protégeant des altérations dues aux micro-organismes.
Lire la suite ici …. http://secretebase.free.fr/complots/alimentation/additifs/additifs.htm
Vos petits messages !