Nature de la réalité

créa de mon amie Alice : chrysalide (papillon)La nature de la réalité regorge de sens. Tout dans votre monde est hautement symbolique; les symboles expriment des idées plus nobles. Vous êtes la représentation symbolique de votre identité intime. Votre corps recèle une carte fortement structurée de forces énergétiques entremêlées; les lignes de la main, la plante des pieds, vos yeux, les traits de votre visage, la forme de votre corps, votre posture, votre manière de parler et de bouger véhiculent une quantité d’informations sur la personne que vous êtes. Votre style graphique et votre manière de tracer les lettres de l’alphabet, ainsi que vos données astrologiques et numérologiques, offrent des indications plus profondes sur les intentions avec lesquelles vous jouez ce jeu de l’existence.

Dans la culture mondiale actuelle, l’un des éléments les plus difficiles du jeu de la conscience dans la réalité tridimensionnelle a été d’oublier que vous faites partie de la sphère de l’existence. Il vous a fallu scinder des liens avec d’autres plans de réalité, vous retrouver dissocié pendant quelque temps de votre identité profonde et paraître ignorer les détails du plan global au niveau conscient. Même s’il existe plusieurs manières de jouer dans la sphère de l’existence, la mission peut s’avérer ardue et éprouvante car il vous faut paraître dissocié de votre conscience du soi supérieur. Celui-ci travaille toutefois toujours à cartographier les réalités probables positives et dotées de sens depuis un endroit où le temps est suspendu. Plus vous excellerez à reconnaître les schèmes au cœur des symboles de la réalité tridimensionnelle, mieux vous saurez rétablir le contact avec votre soi supérieur. Ainsi, vous ouvrirez et activerez les codes permettant d’accéder à d’autres niveaux de probabilités viables et vivifiants.

N’oubliez pas que la pensée consciente est une force puissante ; elle se diffuse dans des réalités dépassant vos facultés perceptuelles, influant sur la matière et sur d’autres couches de l’existence. Une portion de votre identité est strictement focalisée sur l’instant présent, tandis que, sur le plan subatomique, la conscience fait une expérience non locale; il n’existe alors aucun mur, aucune frontière divisant l’espace et le temps. « Non local », cela signifie d’être partout simultanément, omniprésent à l’existence, et voilà pourquoi vos cellules sont douées de précognition. Chaque instant a son importance puisqu’il contient une infinité de choix probables. Du coup, il vous faut assumer une complète responsabilité pour chaque instant.

Vous sélectionnez effectivement des versions probables de la réalité aussi aisément que vous choisissez vos aliments sur les rayons de l’épicerie. Chaque décision potentielle que vous prenez engendre un vortex d’énergie, c’est-à-dire un point où des réalités potentielles s’alignent en attente d’être choisies. Avec chaque décision, vous sélectionnez un vortex d’énergie personnel pour consolider votre version du monde. Lorsque votre esprit est clair et que votre corps jouit d’une santé optimale, il est beaucoup plus facile de concentrer votre attention sur la version de réalité que vous choisissez sciemment d’occuper. L’indice d’un esprit qui s’éveille, c’est l’aptitude de focaliser consciemment son attention et de choisir sur le plan énergétique ce que l’on veut.

Si vous sélectionnez et orientez vos pensées avec des intentions claires, vous syntonisez inévitablement, par votre attention, une réalité spécifique, comme si vous ajustiez le bouton de la radio pour capter une émission particulière. L’intentionnalité s’étend au-delà du présent pour rejoindre le passé et l’avenir, parce que la pensée n’est pas sujette à l’espace ni au temps. Dans un sens plus large, les pensées explorent librement le multivers non local, fabriquant de nouvelles réalités à chaque instant du passé, du présent et de l’avenir. De nouveaux événements sont susceptibles de survenir « n’importe quand », et chaque « présent » fabrique de nouvelles versions de lui-même. Vous choisissez, et vous avez toujours le choix. Le multivers est en mouvement constant, cherchant l’équilibre idéal pour soutenir chaque partie de lui-même. Comme vous le savez désormais clairement, une partie de votre défi consiste à éveiller votre conscience perceptuelle à un dessein de vie beaucoup plus noble. Vous n’êtes pas coincé ni voué à une version apocalyptique de la réalité car celle-ci se renouvelle à chaque instant. On la sélectionne à chaque instant et vous feriez bien de ne jamais l’oublier…

Une série de croyances sociales et culturelles rigides, délimitant les confins de l’espace et du temps, vous ont encore détournés de l’apprentissage direct que dispense la nature. La confusion systémique qui en résulta sur votre tableau de contrôle cellulaire nuit désormais sérieusement à la croissance spirituelle de l’humanité. Actuellement, l’ensemble de la race humaine tente de réaliser un accord collectif crucial visant à rétablir les capacités du corps physique à déchiffrer les codes. En retrouvant les aptitudes inhérentes à faire voyager votre perception consciente dans toute la sphère de l’existence, vous obtiendrez une connaissance directe et serez en mesure de distinguer la vérité du mensonge. Vous devez retrouver cette aptitude à transcender les confins de la réalité matérielle pour parvenir à comprendre le pouvoir et l’intention des forces qui vous incitent à vous éveiller.

Alors que la confusion provoquée s’intensifie dans le monde, on se sert d’ambiguïtés politiques et sexuelles pour délibérément dérouter et démoraliser la race humaine et la scinder en factions adverses. Les vagues de propagande en apparence interminables en faveur de la guerre ainsi que l’assaut de paroles trompeuses conçues pour programmer la conscience humaine continueront à mouler une réalité faite d’augures inquiétants, de découragement, d’idées noires et d’impuissance. Même si l’administration politique de votre planète semble avoir perdu le contrôle, le fléau tragique des mensonges et des mystifications incite votre conscience en évolution à s’éveiller à sa véritable identité alors que vous occupez une forme humaine en cette époque tumultueuse de changements. Lorsque prévaudra dans le monde le bon sens spirituel, l’actuelle angoisse endémique n’aura plus de prise sur l’esprit éveillé. La perception consciente permettra de pénétrer les mystères du multivers, et vous aussi réaliserez votre force véritable.

 

Extrait du livre SAGESSE DES PLÉIADES, BARBARA MARCINIAK – Ariane Éditions

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...