Qu’est-ce que les symboles
La nature de la réalité regorge de sens. Tout dans notre monde est hautement symbolique ; les symboles expriment des idées plus nobles. Nous sommes la représentation symbolique de notre identité intime. Notre corps recèle une carte fortement structurée de forces énergétiques entremêlées ; les lignes de la main, la plante des pieds, nos yeux, les traits de notre visage, la forme de notre corps, notre posture, notre manière de parler et de bouger véhiculent une quantité d’informations sur la personne que nous sommes. Notre style graphique et notre manière de tracer les lettres de l’alphabet, ainsi que nos données astrologiques et numérologiques, offrent des indications plus profondes sur les intentions avec lesquelles nous jouons ce jeu de l’existence.
Dans la culture mondiale actuelle, l’un des éléments les plus difficiles du jeu de la conscience dans la réalité tridimensionnelle a été d’oublier que nous faisons partie de la sphère de l’existence. Il nous a fallu scinder des liens avec d’autres plans de réalité, nous retrouver dissocié pendant quelque temps de notre identité profonde et paraître ignorer les détails du plan global au niveau conscient. Même s’il existe plusieurs manières de jouer dans la sphère de l’existence, la mission peut s’avérer ardue et éprouvante car il nous faut paraître dissocié de notre conscience du soi supérieur. Celui-ci travaille toutefois toujours à cartographier les réalités probables positives et dotées de sens depuis un endroit où le temps est suspendu. Plus nous excellerons à reconnaître les schèmes au cœur des symboles de la réalité tridimensionnelle, mieux nous saurons rétablir le contact avec notre soi supérieur. Ainsi, nous ouvrirons et activerons les codes permettant d’accéder à d’autres niveaux de probabilités viables et vivifiants.
N’oublions pas que la pensée consciente est une force puissante ; elle se diffuse dans des réalités dépassant nos facultés perceptuelles, influant sur la matière et sur d’autres couches de l’existence. Une portion de notre identité est strictement focalisée sur l’instant présent, tandis que, sur le plan subatomique, la conscience fait une expérience non locale ; il n’existe alors aucun mur, aucune frontière disant l’espace et le temps. « Non local », cela signifie d’être partout simultanément, omniprésent à l’existence, et voilà pourquoi nos cellules sont douées de précognition. Chaque instant a son importance puisqu’il contient une infinité de choix probables. Du coup, il nous faut assumer une complète responsabilité pour chaque instant.
Nous sélectionnons effectivement des versions probables de la réalité aussi aisément que nous choisissons nos aliments sur les rayons de l’épicerie. Chaque décision potentielle que nous prenons engendre un vortex d’énergie, c’est-à-dire un point où des réalités potentielles s’alignent en attente d’être choisies. Avec chaque décision, nous sélectionnons un vortex d’énergie personnel pour consolider notre version du monde. Lorsque notre esprit est clair et que notre corps jouit d’une santé optimale, il est beaucoup plus facile de concentrer notre attention sur la version de réalité que nous choisissons sciemment d’occuper. L’indice d’un esprit qui s’éveille, c’est l’aptitude de focaliser consciemment son attention et de choisir sur le plan énergétique ce que l’on veut.
Si nous sélectionnons et orientons nos pensées avec des intentions claires, nous syntonisons inévitablement, par notre attention, une réalité spécifique, comme si nous ajustions le bouton de la radio pour capter une émission particulière. L’intentionnalité s’étend au-delà du présent pour rejoindre le passé et l’avenir, parce que la pensée n’est pas sujette à l’espace ni au temps. Dans un sens plus large, les pensées explorent librement le multivers non local, fabriquant de nouvelles réalités à chaque instant du passé, du présent et de l’avenir. De nouveaux événements sont susceptibles de survenir « n’importe quand », et chaque « présent » fabrique de nouvelles versions de lui-même. Nous choisissons, et nous avons toujours le choix. Le multivers est en mouvement constant, cherchant l’équilibre idéal pour soutenir chaque partie de lui-même. Comme nous le savons désormais clairement, une partie de notre défi consiste à éveiller notre conscience perceptuelle à un dessein de vie beaucoup plus noble. Nous ne somme pas coincé ni voué à une version apocalyptique de la réalité car celle-ci se renouvelle à chaque instant ; on la sélectionne à chaque instant et nous ferions bien de ne jamais l’oublier.
Extrait du livre : SAGESSE DES PLÉIADES, BARBARA MARCINIAK – Ariane Éditions page 2002.
Vos petits messages !