Afin de Devenir un Livre Vivant

 

gifs étoiles« Ce qui compte, c’est ce que vous vivez, vous. Ce qui compte, c’est que vous appreniez à penser juste, à vous connaître mieux et à prendre conscience de vérités que vous ignoriez jusque-là. « 

 » S’il le faut, j’ai des méthodes pour faire sur certains un travail spécial, et cela ne se passe pas forcément dans le plan physique. Je peux parler à chacun en m’adressant à son âme. Où que vous vous trouviez, je sais comment placer votre âme en face de moi, et je lui révèle ce que je juge bon pour elle. « 

 » Mais avant de partir, je vous donnerai un talisman pour que vous soyez inspirés et soutenus dans votre travail. Ce talisman … (cliquez ICI ) »

 » Et ce que je veux surtout vous faire comprendre en vous racontant cette anecdote, c’est que, de la même façon, quand vous priez de tout votre coeur, il y a quelqu’un qui vous observe, même s’il n’est pas à la fenêtre d’une chambre d’hôtel.

Depuis le monde invisible, il y a toujours quelqu’un pour vous regarder, et si vous touchez son coeur, il se peut qu’il décide de joindre aussi sa pensée et son amour à votre prière pour que vous soyez exaucé. Eh oui, vous n’êtes jamais seul, il se trouve toujours quelques « indiscrets » pour vous regarder.

Et quand ils voient que vous êtes sincère, désinteressé, ils décident de vous soutenir.

Il y a dans le monde tellement de souffrances que nous ne connaissons pas ! On en apprend un peu quelque chose par les informations que donnent les journaux, la radio, la télévision,, mais il est impossible d’énumérer et de décrire tous les malheurs qui frappent chaque jour l’humanité, car ce qui se passe est indescriptible. Les esprits du monde invisible voudraient bien alléger toutes ces souffrances, mais ils ne le peuvent pas, parce qu’ils n’ont pas les moyens d’intervenir directement sur la terre.

Pour agir, ils doivent passer par l’intermédiaire des humains eux-mêmes. Mais où sont ceux qui, alors qu’ils en ont le pouvoir, pensent vraiment à faire quelque chose ?

Alors voilà notre tâche : fournir des moyens aux esprits célestes. Et ces moyens, c’est nous. Là où il y a des serviteurs dévoués qui se mettent à leur service, les esprits peuvent, à travers eux, apporter de grandes améliorations sur la terre. « 

 » La terre toute entière est comme une forteresse imprenable où même les entités les plus puissantes du monde divin n’arrivent pas à installer l’ordre, la justice, la paix, l’amour. Pourquoi ? Parce que ces entités ne sont pas faites de matière physique.

Pour intervenir, il faut que ce soient les humains eux-mêmes qui leur en donnent la possibilité. Sur la terre, les humains sont aussi puissants que toutes les armées célestes, et s’ils veulent leur tenir tête, rien à faire ; elles ne peuvent pénétrer dans cette forteresse que si, à l’intérieur, quelqu’un leur ouvre au moins une porte. Cela vous étonne ?… »

 » Si l’espèce humaine n’a pas disparu, si elle survit encore malgré ceux qui consciemment ou inconsciemment ont tout fait pour l’anéantir, c’est grâce à un petit nombre d’êtres qui s’efforcent de neutraliser les courants destructeurs. Ces êtres travaillent dans le secret, la plupart sont inconnus, cachés on ne sait où, mais ils sont tellement heureux quand ils voient des hommes et des femmes conscients qui décident de participer à leur travail, le plus utile pour le salut de l’humanité ! C’est dans ce travail que je souhaite vous entraîner avec moi. « 

 » Pour celui qui a longtemps travaillé à acquérir la lumière, la maîtrise et la paix intérieure, la tentation est grande de s’isoler afin de ne pas être dérangé : il peut écrire des livres, donner des cours ou quelques conférences sans se mêler de la vie des autres, et surtout ne pas laisser les autres se mêler de sa propre vie, car il entrevoit déjà toutes les difficultés qu’ils vont lui créer.

Il ne faut pas se faire d’illusions : ce n’est pas parce qu’ils reconnaissent la valeur morale, spirituelle d’un être et décident de s’instruire auprès de lui que les humains savent comment le considérer et trouver la bonne attitude à son égard. Ils sont encore tellement dominés par leurs partis pris, leurs désirs égoïstes, qu’ils s’attendent tout naturellement à ce que leur instructeur s’y conforme, et alors voilà les complications qui commencent.

C’est pourquoi, le plus souvent, un sage choisit de se tenir à l’écart des désordres et des passions des hommes.

Mais ce n’est pas la sagesse seule qui conseille un véritable Maître spirituel, il est aussi inspiré par l’amour. Il se dit … « 

 » Car pour le moment le principe divin en vous souffre, il est emprisonné comme un roi que ses sujets ont détrôné et enfermé dans un cachot : vous le maltraitez, vous ne lui donnez ni à manger ni à boire, et je veux seulement vous aider à le faire sortir de sa prison. « 

….

Extrait du livre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov – Elément autobiographique 1

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...