Se lier au Soleil par Omraam


gifs étoiles  »La lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas reçue » (Saint-Jean 1,V. 5). Lorsque tous les hommes travailleront avec la lumière,  l’humanité se transformera et tout sur la terre sera changé. Actuellement, la majorité des êtres humains travaillent avec les ténèbres.

 Dans notre Enseignement, nous nous levons très tôt, avant le lever du jour, spécialement au printemps, en été et au début de l’automne. Nous faisons un travail pour nous mettre en état de capter les rayons du soleil au moment où il paraît à l’horizon, car c’est à ce moment-là que les énergies sont les plus rapides, les plus subtiles, les plus calmantes pour le système nerveux, les plus lumineuses pour notre esprit, les plus vivantes pour notre santé. En regardant le soleil, nous faisons des exercices et nous prononçons des mots et des formules qui produisent des vibrations déterminées destinées à nous rendre réceptifs. C’est ainsi que nous réussissons à nous accorder à ses vibrations, si bien que nous nous sentons plongés dans son aura, nourris de sa lumière, dilatés d’émerveillement. 

Enveloppés de ses rayons, nous les sentons vivants, qui nous caressent et nous pénètrent en nous réchauffant, et dans le même temps ils éveillent notre mémoire millénaire. On se sent vivifié, purifié, dilaté, on a des ailes ! 

La chaleur du soleil que nous recevons sur la terre est une énergie déjà transformée. Elle est plus subtile quand elle jaillit du soleil avant de pénétrer l’atmosphère pour atteindre la terre. C’est la terre qui la transforme en chaleur, tout comme le soleil visible transforme les forces encore plus subtiles que lui envoie le soleil invisible. Que d’ondes traversent l’étendue! Chaque jour, continuellement, des messages viennent à nous de tous les astres du ciel, mais les appareils que possèdent les hommes ne peuvent encore les capter.

 Voilà ce qu’a révélé la découverte de la T.S.F. Mais cette révélation n’a pas changé les hommes; ils restent plongés dans leur état ancien, ils continuent à vivre les mêmes sentiments et les mêmes pensées. Les découvertes scientifiques révèlent des vérités, mais à quoi servent-elles si nous ne comprenons pas ce qu’elles signifient et si nous ne modifions pas notre mentalité pour la rendre conforme aux réalités découvertes? Il fallait que parallèlement à la découverte des ondes de T.S.F. l’égoïsme disparût ; il fallait que fût abandonnée la philosophie qui veut que chacun cache ses sentiments et que fussent anéanties les frontières entre les coeurs, entre les âmes. En bref, les doctrines et les philosophies sur lesquelles l’ancienne vie était édifiée devaient être rejetées. Une nouvelle compréhension devait être adoptée. 

 

POURQUOI ET COMMENT FAUT-IL SE LIER AU SOLEIL : Texte extrait de plusieurs conférences 1962 – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...