Capter son Moi Supérieur
Lorsque la voix de l’ego submerge la petite voix intérieure, ses exigences pressantes étouffent l’intuition. Plus tard dans la vie, quand vous essayez alors d’apprendre à suivre votre intuition, vous avez beaucoup de difficulté à établir une distinction entre la voix de lego et celle de votre intuition, qui peut vous transmettre des messages du grand Je Suis.
Comment faire cette différence ?
La meilleure façon consiste à noter dans un journal personnel, ou par tout autre moyen, les décisions prises et leurs résultats. Au moment où vous le faites, notez également les sensations qui vous ont amené à croire que la direction choisie est bien le fruit d’une guidance intuitive. En vous familiarisant ainsi avec les sensations physiques, mentales et émotionnelles associées à votre prise de décision et à ses résultats, vous serez en mesure de discerner l’intuition et cette partie de vous que vous appelez l’ego.
Une autre méthode plus utile encore pour départager les incitations de votre intuition et les besoins et désirs de l’ego consiste à travailler avec un partenaire ; lorsque vous et votre partenaire communiquez honnêtement l’un avec l’autre, vous êtes à même de partager vos expériences, vos motivations, vos décisions et leurs résultats. Cela vous aidera tous deux à mieux identifier les fois où vos pulsions intérieures émanent de l’intuition et celles où elles proviennent de l’ego. Vous brancher sur votre intuition à ce stade-ci suppose du dévouement et de la persévérance.
Au-delà du voile de l’illusion et de la confusion – 2008 Année de l’Unité – série Kryeon canalisé par Lee Carroll – Editions Ariane – page 271.
Vos petits messages !