L’honnêteté avant tout avec les Indigos

 

Que savent donc les indigos que la plupart d’entre nous ignorons ?

L'honnêteté avant tout avec les Indigos dans ENFANTS INDIGO indigo2-1Ils savent instinctivement qu’ils sont et ce dont ils ont besoin. Comment les êtres humains devraient se traiter les uns les autres. Et ils s’attendent au respect et à la considération de la part d’autrui. En aucun cas, ils n’acceptent les mensonges, la manipulation ou la violence. Ils comptent sur des explications et ne se contentent pas d’un « parce que c’est comme ça, voilà ! » Ils réagissent mieux quand on s’adresse à eux en toute circonstance comme s’ils étaient déjà adultes.

 « mais, je ne mens pas à mes enfants ! Je ne les manipule pas ! Je ne suis pas violent envers eux ! » J’entends déjà une litanie de protestations. La plupart d’entre nous n’ont jamais délibérément trompé leurs petits ni manipulé leur estime de soi de façon à régir leur comportement ; et la plupart n’ont jamais levé la main sur un enfant ; néanmoins, les sociologues, les psychologues et les critiques culturels de plusieurs domaines constatent que notre civilisation est imprégnée de violence, de tromperies, de manipulations ; sommes-nous vraiment conscients de la manière insignifiante peut-être, et cependant puissante, dont notre existence subit l’influence de messages culturels qui ont ancré certaines habitudes en nous depuis l’enfance ?

 Nous ne dupons pas sciemment nos jeunes, jusqu’au jour où nous considérons que certaines choses doivent être tues pour leur bien. C’est ainsi que nous nous éloignons de la sincérité ; et la plupart d’entre nous ne s’en rendent même pas compte.

 Il faut déchiffrer avec sagacité les messages qui sous-tendaient notre croissance, messages que nombre d’entre nous acceptons aveuglément, même s’ils nous ont peut-être été subtilement nocifs. Je veux parler ici des idéologies dont nos parents se sont servis pour contrôler notre comportement, mais qui ne seront d’aucune utilisé pour influencer les générations indigo. Mon but n’est pas de vous persuader de les exclure de votre famille pour mieux jouer votre rôle. Bien sûr que non, mais j’espère vous convaincre qu’en tant que parents, il vous faut devenir conscients que les anciennes méthodes de discipline et de contrôle n’ont plus aucun effet. Si nous sommes capables d’admettre que ces enfants nouveaux sont venus pour nous enseigner, et si nous apprenons à voir avec leurs yeux, notre vie entière se transformera. Et pour le meilleur !

 

Extrait du livre Célébration des Enfants Indigo par Lee Carroll et Jan Tober aux Editions Ariane – page 163.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...