Fuite pétrolière, par KRYEON

 

elfeCette fuite pétrolière du golfe du Mexique fut une comédie environnemental qui a causé plus de dommages à la vie aquatique qu’on ne l’a révélé et dont les conséquences seront beaucoup plus apparents  au cours des prochaines années. D’énormes efforts ont été fournis pour endiguer la fuite et l’on a accordé une grande attention à l’incident. La dépendance aux hydrocarbures a entraîné de plus en plus l’emploi de technologies non éprouvées pour repérer des dépôts de pétrole sans tenir compte comme il se doit de la sécurité et de l’endiguement.

Au centre du problème : la cupidité et la manipulation entrepreneuriales. La fuite pétrolière du golfe du Mexique fut un accident causé par une erreur humaine ; ce ne fut pas le résultat d’une conspiration. Cette erreur humaine fut la conséquence des pressions exercées par les structures entrepreneuriales pour limiter les dépenses. On a donné préséance à l’idée que « le temps, c’est de l’argent » plutôt qu’à la sécurité et à la prudence technologique. La plupart de vos machines industrielles privilégient le profit avant tout.

Cet événement comporte le potentiel d’éveiller les consciences quant aux sources énergétiques de remplacement. Ce ne sont cependant pas vos entreprises de modèle courant qui en prendront l’initiative, à moins que les profits générés par l’énergie « verte » se soient plus élevés que ceux qui proviennent  des hydrocarbures. Sachez que les technologies associées aux énergies de remplacement, telles l’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’énergie des vagues, l’énergie des cellules d’hydrogène, sont largement achetées par les intérêts pétroliers. Une fois qu’elles sont acquises, on ne consacre qu’un montant relativement modeste à la recherche et à leur développement. Comme ces énergies de remplacement sont contrôlées par les sociétés pétrolières, elles sont exhibées pour des raisons publicitaires et très peu d’efforts sont déployés pour les répandre. Ces technologies énergétiques nouvelles sont achetées, puis contrôlées et mises à l’écart.

Les progrès accomplis dans le domaine des énergies de remplacement seraient très avantageux pour l’humanité et pour la planète s’ils étaient développés davantage et révélés au public. Le problème, c’st qu’ils demeurent entre les mains et sous le contrôle des sociétés pétrolières et des méga-entreprises qui sont très engagées dans la poursuite de l’utilisation des hydrocarbures. La structure du pouvoir de vos méga-entreprises est ouvertement et secrètement liée à l’OPEP, et ces entreprises sont étroitement associées à des personnages politiques ou gouvernementaux qui en reçoivent d’énormes dons financiers et en servent donc les intérêts.

De fait, le monde entrepreneurial exerce sur les masses une manipulation complexe pour que l’utilisation des hydrocarbures persiste jusqu’à ce qu’il lui soit profitable d’effectuer un changement, soit dans quelques décennies. Ceux d’entre vous qui conduisent une voiture ou qui voyagent en avion sont des partenaires involontaires du cartel pétrolier. Même vos voitures à motorisation hybride essence-électricité sont produites par des manufacturiers automobiles qui ont tout intérêt à continuer à fabriquer des véhicules à essence et à moteur diesel. Nous ne vous commandons pas un retour au cheval et à la bicyclette, mais nous vous montrons la manipulation exercée par les structures de pouvoir qui empêchent le changement.

 Sachez que le danger d’autres fuites pétrolières, bien qu’il soit absolument présent, représente beaucoup moins une menace pour l’humanité et pour la planète que les « puits de fracturation » et les puits d’injection d’eau actuellement utilisés par les compagnies pétrolières.

 Ces procédés de fracturation visant à augmenter la production pétrolière sont essentiellement des séismes miniatures créés par des explosions contrôlées, conçues pour fracturer les strates des formations rocheuses souterraines porteuses de gaz et de pétrole. Ils sont en usage partout dans le monde, particulièrement en Amérique du Nord. Cette pratique a pour conséquence une pollution massive des réserves aquifères. Sous le gouvernement Bush-Cheney, des lois ont été mise en place pour exempter les sociétés pétrolières de toute responsabilité en ce qui concernent cette pollution. Il en résulte que l’on fore sur de vastes secteurs des puits par fracturation et par injection d’eau traitée chimiquement, ce qui contamine des réserves d’eau essentielles. Ces pratiques ont lieu à une grande échelle et elles constituent pour la planète un risque beaucoup plus grand que les fuites pétrolières les plus dévastatrices.

 Il existe des groupes qui cherchent à éveiller le public aux dangers de contamination de l’eau par les intérêts pétroliers, et ils doivent continuer à le faire. C’est impératif.

 Extrait de 2012 – Le Grand Rassemblement – Propos de Kryeon, Métatron, Marie-Madeleine et les Hathors recueillis par Martine Vallée. Invités spéciaux : l’archange Michaël, le Haut Conseil de Sirius. Aux éditions Ariane – Page 159.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...