Lumière et ténèbres
Le combat entre la Lumière et les ténèbres ne vous est pas d’une grande utilité. Cela fait partie de l’illusion de la séparation qui vous maintient dans la confusion. En réalité, ce sont simplement des facettes de l’âme camouflées sous diverses apparences qui sont en conflit entre elles. Vous menez un combat contre vous-mêmes. Le combat entre la Lumière et les ténèbres, entre le bien et le mal n’est en fait qu’entre des parties de vous-mêmes. Ces parties sont des extensions ou réincarnations multidimensionnelles des mêmes énergies collectives dont vous faites partie comme individu. Parce que vous ne comprenez pas une chose, vous en avez peur. En tant que formes séparées de conscience prenant part au jeu du Créateur originel, vous êtes au coeur d’un univers composé de dualités. Le Créateur originel a enfanté cet univers avec des composantes du libre arbitre afin que ce libre arbitre puisse mener au chaos pour ensuite engendrer un réalignement des énergies et une réalisation de l’existence du Créateur en toutes choses.
En raison du libre arbitre, tout est permis et des oppositions surviennent inévitablement. Ces oppositions se dégagent du soi de la même façon que le Créateur originel est en toutes choses et qu’il permet à toutes choses d’être. Les choses que vous rencontrez qui vous font peur proviennent de vous. De sorte que lorsque votre attention se porte sur la situation du bien et du mal dans un effort pour comprendre de quoi il s’agit exactement, il vous suffit de réaliser que vous êtes en relation avec un autre aspect de vous-mêmes qui lui vous donne l’occasion de voir les choses de votre point de vue.
Le soi-disant mal joue à sa façon un rôle majeur dans l’ordre des choses. Vous ne le jugez ainsi que parce que ça vous semble être le mal. Comme membres de la Famille de la Lumière, lorsque vous existez en d’autres endroits, vous entrez en divers aspects de vous-mêmes et jouez à la perfection ces rôles. Lorsque vous êtes venus ici, vous êtes entrés dans la densité de la planète et vous avez travaillé avec la double spirale, qui est à peine en état de fonctionner, et vous avez donc perdu le souvenir de bien des choses. À présent que vous vous éveillez et que vous prenez conscience de ce que vous pouvez devenir, vous vous acheminez vers la réalisation que vous êtes votre propre ennemi.
À titre de membres de la Famille de la Lumière, vous avez accès à une formidable compréhension que d’autres n’ont pas. C’est inné chez vous, et tout est là pour vous le rappeler; vous apprenez maintenant à accepter ce fait. Parmi les tâches qui vous sont assignées, il vous faut laisser se faire la fusion avec les facettes de votre soi qui sont à vos yeux l’ennemi et semblent séparées de vous. Ces facettes du soi sont présentes dans tous les types d’existence. Votre tâche consiste également à maintenir la fréquence de l’amour, qui est la fréquence de la création et de la Lumière, laquelle est la fréquence de l’information dans l’ensemble de tout ce qui compose votre âme. Vous vous êtes réunis en une âme commune pour assembler de l’information et enrichir l’expérience du Créateur originel. Lorsque vous vous séparez, vous allez chacun de votre côté et vous agissez en toute liberté et sans jugement, peu importe ce que vous choisissez de faire, afin de réunir l’information dont vous avez besoin pour retrouver votre unité totale.
Enseignements de notre Famille de Lumière des Pléiades – BARBARA MARCINIAK – les messagers de l’aube
Vos petits messages !