L’Unité de toutes choses

 

fond ecranTout sur cette planète est composé des mêmes éléments communs à l’ensemble de la vie. Cependant, les humains ont tendance à croire qu’ils sont séparés du sol de cette Terre. Ils s’y promènent, reconnaissent sa splendeur et s’émerveillent de sa beauté. Ils appréhendent même sa puissance, mais se perçoivent malgré tout comme des êtres à part et distincts de celle-ci.

Nous désirons vous rappeler quelques faits. Les éléments dont votre corps est composé représentent également les éléments contenus sur la planète. Tel un système environnemental clos, tout ce qui se trouve ici appartient à la Terre, et spécialement le corps humain. Tout ce qui a servi à la croissance de l’humain, en premier lieu, grâce à la personne que vous appelez mère, a été puisé à partir de la Terre et absorbé. C’est ce qui a permis à votre mère de se développer avec son enfant – et vous voici : Par conséquent, le sol de la Terre a donné naissance aux éléments qui ont nourri votre mère et qui vous ont permis d’exister.

Vous connaissez le cycle de la vie, vous savez ce qui arrive à la fin. L’humain retourne aux éléments de base, n’est-ce pas ? Le cycle est alors vraiment complet. Cependant, l’humain continue de se sentir à part ; nous voulons vous entretenir de la raison pour laquelle il pense intuitivement qu’il en est ainsi. Mais avant, nous désirons vous rappeler que vous faites partie des éléments de la planète actuelle. Nous avons parlé de la « conscience de Gaia ». Nous avons parle du fait que l’humanité et la planète sont vues comme une seule unité. Vous ne pourrez jamais les séparer. Tel est son équilibre et il en sera toujours ainsi. Souvenez-vous de votre histoire. Vos nations autochtones ont reconnu cette connexion. Ils ont fait bien plus que la reconnaître ; ils l’ont honorée au moyen de célébrations et de cérémonies. Que le temps présent soit à nouveau un temps opportun de cérémonie. Un temps pour vous consolider, pour vous unir et pour vous ancrer au sol de cette planète ! Votre futur se sera embelli, et ce qui est à venir peut en effet être grandiose. Le futur a trait à ce colis que vous tenez sur vos genoux et que nous vous dévoilerons dans quelques instants.

 Les peuples autochtones, ceux de cette région et de ce pays par exemple, comprenaient la nécessité de rendre hommage aux éléments. Si vous étudiez leur histoire, vous y découvriez une cérémonie qui visait à honorer les divers éléments de cette Terre. Ils incorporaient ces éléments dans leur cérémonie de façon à valider la présence de l’Esprit comme partie intégrante du sol ! Ils acceptaient qu’eux aussi, en tant qu’humains, provenaient du granite, voire des arbres et autres vies.

 En remontant plus loin dans leur histoire, vous ferez une découverte renversante. Vous ne reconnaissez pas comment, ni à quel niveau, mais ces peuples autochtones ont aussi saisi les aspects magnétiques de leurs terres. Ainsi, ils honoraient également les quatre directions du compas. Saviez-vous que des lignes tracées sur les roches dans les montagnes désignaient les systèmes de grilles magnétiques ? Oui, c’est exact, et la preuve existe encore ; ces ancêtres possédaient une connaissance intuitive de la relation entre la Terre et les humains qui y vivaient, et ils la respectaient.

 Enfin, ils célébraient la vie qui était aussi leur moyen de substance. Ils comprenaient le cycle qui permettait au bison d’être consommé pour leur bénéfice et au cheval, de transporter leur fardeau ? Ils les honoraient dans leurs cérémonies et par le biais de leurs dessins. Ils les considéraient tous comme parties intégrantes de la vie au même titre que le sol de la Terre. Nous vous rappelons ceci, car un retour à ces principes fondamentaux fait partie de votre découverte et de votre éveil spirituel. Un retour à l’évidence que la conscience planétaire vous appartient.

 

Extrait de la série Kryeon, canalisé par Lee Carroll. TOME 4, page 205 de : Partenaire avec le divin. Aux Editions Ariane. 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...