ETRE Capable….

 

image diver Quels sont les objectifs que vous n’avez pas réussi à atteindre parce que vous aviez peur ?

 Dressez la liste de tous les buts qui vous paraissent inaccessibles, puis inscrivez chacun du côté gauche d’une feuille de papier. Du côté droit, faites la liste des craintes ou des doutes que vous avez à l’égard de l’objectif en question. Assurez-vous de noter toutes les excuses que vous vous êtes données pour penser que vous ne pouvez pas l’atteindre. Etre honnête envers soi-même est la clé pour aller de l’avant et réaliser ce que l’on désire. Rappelez-vous que votre âme se nourris de vérités.

 Après avoir fait la liste de vos objectifs et des facteurs qui vous empêchent de les atteindre, examinez-les sérieusement et avec authenticité, un par un. Pour chaque peur ou chaque doute, demandez-vous si vous pouvez trouver une formule qui vous permette d’aller au-delà et de vous rapprocher de votre objectif. Par exemple, si vous voulez changer d’activité professionnelle mais craignez que cela affecte votre revenu, composer une affirmation à répéter, comme : si j’arrive financièrement avec mon emploi actuel, j’y arriverai tout autant avec un nouvel emploi. Tandis que j’escaladais la falaise, je me répétais : si elle a pu le faire, j’en suis capable aussi, pour m’aider à parvenir au sommet. Ces affirmations verbales ou mentales peuvent être extrêmement utiles pour atteindre votre objectif.

 Vous pourriez aussi essayer d’imaginer comment serait votre vie si vous entrepreniez cette nouvelle carrière. Le secret consiste à croire que c’est possible ; c’est parce que j’étais convaincue d’être capable d’arriver jusqu’en haut de la falaise que j’ai pu m’y imaginer une fois rendue que j’ai réussi. Et commencez toujours pas être sûr de pouvoir réaliser votre rêve ; visualisez que votre nouvel emploi non seulement vous permettra de payer vos factures comme avant, mais également de vous offrir des petits luxes, par exemple.

 Ensuite, il faut agir. Par exemple, si vous voulez changer de carrière, trouvez des moyens de le faire graduellement. Vous pourriez travailler bénévolement ou à temps partiel dans le nouveau domaine qui vous intéresse, tout en conservant votre emploi actuel. De cette façon, vous prendriez de l’expérience sans que votre revenu n’en souffre. Lorsque vous croyez que c’est possible et que vous agissez, alors rien n’est impossible.

 Vous sous-estimez peut-être le pouvoir de croire en vous-même et en votre capacité d’atteindre votre objectif. Mais si vous refaites l’exercice plusieurs fois et trouvez des moyens d’augmenter votre estime personnelle, vos doutes et vos peurs s’estomperont peu à peu et n’entraveront plus vos rêves. Ayez confiance en votre force et cherchez les petites fleurs bleues qui se trouvent sur votre chemin.

 

L’AME SE NOURRIT DE VERITE – Ce que j’ai appris dans mon cheminement vers la joie par Denise Linn aux éditions AdA page 36.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...