La Comète Hale Bopp
Lorsque la comète Hale Bopp apparut, elle fournit à votre planète une incroyable quantité d’énergie, et ce, afin que ces processus humains puissent s’effectuer normalement. Il s’agissait d’énergie nécessaire, et il en a été question en son temps. Maintenant, vous savez d’où elle provient et pourquoi elle était nécessaire. Le processus de transformation de l’énergie est complexe, et lorsqu’un seul d’entre vous formule son intention de progresser et de se débarrasser des anciennes habitudes de l’ancien paradigme et de l’ancien karma, la Terre les absorbe. Les changements que subit la Terre font partie du plan grandiose et de l’équilibre du Nouvel Age. Aussi, aucun de vus ne devrait s’étonne d’apprendre que chacune des épreuves qu’il subit a déjà été solutionnée. Le contrepoids des épreuves, ce sont les solutions du plateau d’or. Ces dernières se trouvent dans l’instant présent, tout comme vos problèmes. Elles sont situées dans vos potentialités présentes à votre disposition. Mais vous devriez également prendre conscience qu’il y a d’autres attributs ; laissez-moi vous en citer quelques-uns.
Voici le premier. En réalisant qu’une solution existe déjà, bien qu’invisible, visualisez-la. Visualisez le plateau et la solution. Attention, ce qui suit est important ; ne visualisez pas ce que vous pensez être nécessaire pour créer la solution désirée. Cela, c’est l’affaire de votre partenaire (l’Esprit). C’est notre affaire. Si un être humain est sur le point de participer à une source de fond, le matin et souhaite figurer parmi ceux qui termineront, mais ignore comment il va franchir cette colline épuisante ou négocier le virage serré, il pourrait s’adresser à Dieu afin de solliciter sont aide. Mais nous sommes ici pour vous déclarer qu’au lieu de cela, cet homme devrait simplement se visualiser en train de franchir la ligne d’arrivée. Laissez-nous nous occuper de la colline épuisante et du virage délicat. C’est notre travail.
Quant au seconde attribut, c’est le suivant : « Les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être ». Les réponses à vos questions peuvent surgir par des voies inhabituelles et même surprenantes. Parfois, l’énergie miraculeuse vous stupéfiera. D’autres fois, les réponses vous paraîtront complexes. Rétrospectivement, il est possible que vous pensiez : « Il y a bien longtemps, la solution à mon problème n’aurait jamais pu être trouvée si une certaine personne A puis une certaine personne B n’avaient agit d’une certaine manière ». Quelque chose en vous réalise que la personne A a agit avant même que vous n’ayez besoin de son aide. Quelle complexité, quelle élégance, quelle perfection ! De plus, au sein de la solution élaborée, et quelle que soit la complexité des interactions mises en œuvre, tout le monde semble y trouver son compte ! Très chers, il s’agit là de la marque d’une solution spirituelle. En définitive, visualisez la solution comme si elle était déjà trouvée. Elle vous est présentée sur le plateau.
Le troisième attribut est le suivant : ne limitez pas l’action divine. Vous ne savez pas ce qu’il y a sur le plateau, mais nous, nous le savons. Vous êtes si nombreux, ici présents, à réclamer un simple buisson alors que l’Esprit vous offre toute une forêt sur son plateau. Vous n’espérez pas cette forêt, car vous n’en comprenez pas toute la valeur. La solution à votre petit ennui peut vous offrir en cadeau l’ensemble de la forêt ! Des difficultés dont vous n’avez même pas encore conscience seront aplanies grâce à la solution du problème auquel vous êtes confrontés – perfection contenue dans la simplicité des lois physiques et de l’amour de l’esprit, et des complexités de votre humanisme. Aussi, laissez-nous agir. Toute difficulté sera supprimée grâce à la vue d’ensemble de votre partenaire (l’Esprit), celui qui vous tient par la main. Il s’agit de l’entité d’or, assise dans le fauteuil d’or – celle qui sait tout de vos potentialités, qui connaît votre contrat et que l’on appelle l’Ange d’or ou le Moi divin. Elle possède l’énergie de l’Esprit et porte votre nom. Ne limitez pas l’Esprit.
Voici le quatrième attribut : Soyez attentifs aux synchronicités. Ce qui va suivre est fondamental et nous en avons parlé : l’ancien paradigme stipulait, même au cours du Nouvel Age, que Dieu accomplit toute chose pour votre compte. Et, en appliquant ce concept, en faisant confiance à Dieu et en y mettant du vôtre, cela fonctionnait. Aujourd’hui, nous vous déclarons que le partenariat que nous vous offrons implique une situation dont nous avons discuté. En saisissant la main que l’entité d’or vous offre, vous vous redressez et avancez avec Dieu. L’époque où l’on faisait les choses à votre place, et où vous vous contentiez de dire « merci », est révolue. Il s’agit de cocréation. Oeuvrez avec d’autres êtres humains et découvrez comment se manifeste la synchronicité qui vous permet de progresser dans la vie.
Le dernier attribut consiste à accepter le concept que nous vous avons présenté, à savoir que, pour chaque problème, quelle que soit son importance, une solution a déjà été élaborée – une solution disponible et qui dépasse de loin tout ce que vous pouvez imaginer. Elle existe et porte votre nom, et il ne vous appartient pas de vous occuper des détails. Le concept du plateau d’or sera maintenant diffusé et publié au cours de l’année qui vient. Certains d’entre vous en quittant cet endroit, en auront une compréhension totale et revendiqueront les solutions aux problèmes qu’ils affrontent. Pour d’autres, ce ne sera pas le cas. Alors la question demeure pour eux : comment allez-vous résoudre le problème placé plus tôt sur vos genoux ?
Extrait de Messages de notre Famille de la série Kryeon – canalisé par Lee Carroll –TOME V – page 217 – le plateau d’or.
Vos petits messages !