Hors du temps

 

images scintillantesAu début de son engouement pour les tambours shamaniques, Tom Kenyon fut invité à enseigner en Alaska et c’est là qu’il a rencontré une extraordinaire guérisseuse et shaman upik du nom de Rita. Il dit « extraordinaire » parce qu’il fait personnellement l’expérience de ses aptitudes transformationnelles qui sont vraiment exceptionnelles. A l’instar de plusieurs shamans et guérisseurs indigènes upik, Rita maîtrise le tambour. Toutefois, lors de leur première rencontre, il n’avait aucune idée de son identité ni de ses activités. 

Alors que Tom donnais une conférence devant un groupe de gens, il sentit soudain une intense présence approcher de la porte donnant sur l’extérieur. Levant les yeux, il a vu une petite femme ouvrir la porte et se glisser furtivement à l’arrière de la salle. Elle s’est assise par terre pour écouter, puis chanter. A aucun moment, elle n’a levé les yeux. Quand Tom eut terminé, elle s’est avancée vers lui et lui a perlé, les yeux toujours baissés. Il gardait aussi les yeux baissés en lui parlant. C’est une bien étrange situation. Ils se sont parlé en regardant tous les deux le plancher, mais Tom avait la certitude qu’il s’agissait d’une personne très éveillée et il se sentait, à vrai dire, un peu petit en sa présence. 

Après un bref entretien sur divers sujets, dont le tambour et le bol de cristal que Tom utilisait, Rita l’a littéralement stupéfié. Elle avait quelque chose de très important à lui révéler. Elle lui raconta qu’elle avait fréquenté dans son enfance une école missionnaire catholique où les religieuses la battaient quand elle parlait dans sa langue ou qu’elle cueillait des herbes médicinales. Un jour, dit-elle, elles l’ont battue si fort qu’elle a failli mourir. Un détail important ! Rita avait sans doute au moins vingt ans de plus que Tom. Elle avait été inconsciente pendant plusieurs jours à la suite de cette réprimande. Puis, un jour, pendant qu’elle était inconsciente, elle était entrée dans le monde spirituel. Elle y avait alors entendu une voix chantant pour elle et cette voix l’avait guérie. 

Elle cessa soudain de regarder le plancher pour fixer Tom dans les yeux en disant : « Cette voix, c’était vous. Vous étiez l’esprit qui chantait pour moi et qui m’a fait revenir. » Ses paroles ont renversé Tom car son histoire n’avait rationnellement aucun sens. Il était plus jeune qu’elle, ce qui voulait dire qu’il aurait chanté pour elle avant sa naissance. Pourtant, il sentait une étrange vérité dans ses paroles. Comme ce genre de paradoxe n’a rien d’incongru pour l’hémisphère cérébral droit et il est tout à fait normal selon la compréhension shamanique de la « réalité ». 

Les shamans ont une vision de l’espace et du temps qui diffère considérablement de la nôtre. Pour eux, le temps et l’espace sont davantage fluides et malléables. La vie n’est pas vécu linéairement, du moment de la naissance à celui de la mort, mais plutôt simultanément dans plusieurs dimensions temporelles. Par conséquent, il est facile de communiquer avec nos ancêtres si nous croyons que la vie est une voie multidimentionnelle plutôt qu’une avenue à sens unique. Il est donc tout à fait possible qu’un Esprit chanteur ait chanté pour une fillette dans les autres mondes avant de se manifester dans le corps d’un homme plus jeune que cette fillette devenue une femme.

Extrait du livre DEVENIR – Eveiller le grand potentiel Humain – page 235 – Extrait de la série Kryeon  – 2011 canalisé par Lee Carroll– propos de Tom Kenyon.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...