Le créneau magique de l’état thêta

 

images scintillantesLe niveau en descendant dans l’échelle des états cérébraux est une aire d’activité appelée thêta. Les ondes thêta sont très importantes pour les gens qui accomplissent un travail transformationnel au moyen des sons. La raison en est simple ; quand un individu a une grande activité thêta, spécialement dans les plus basses fréquences, sa conscience du monde extérieur tend à décroître. Sa perception du monde intérieur devient plus vive et plus intense, et c’est souvent ici que les expériences transformationnelles ont lieu. 

C’est également ici, dans les fréquences inférieures de thêta, que vous pouvez vivre des expériences oniriques. En fait, au cours des ateliers de Tom Kenyon, il appelle « rêves éveillants » ces états exceptionnels du corps et de l’esprit. C’est parce que ces méditations par des sons déclencheurs d’ondes thêta produisent un état dans lequel les individus sont conscients de leur présence dans la pièce, tout en ayant également des expériences oniriques. Ces épisodes oniriques peuvent être très puissants et, comme les rêves, transgresser les réalités de la vie quotidienne. Pour certains individus, le rêve éveillant devient la réalité prédominante, et la conscience de l’environnement extérieur disparaît temporairement. Ce sont là de puissants états de conscience possédant un immense potentiel de guérison et de transformation. Même après avoir travaillé dans ce domaine pendant plus de trente ans, Tom Kenyon en est toujours fasciné. 

Il est fréquent qu’un individu qui s’est trouvé dans un tel état (activité thêta accrue) affirme des choses comme celles-ci : « Mon corps avait disparu… J’avais l’impression de flotter dans l’espace… Je me sentais comme une bulle de lumière… Je me suis soudain retrouvé sur le dos d’un cheval ailé traversant le ciel… J’ai assisté à la naissance de tout l’univers… », et ainsi de suite. La liste des phénomènes associés à l’état thêta est pratiquement infinie. 

Une partie du phénomène que nous avons évoqué est donc liée à la neurophysiologie et au fonctionnement du cerveau. On peut toutefois voir ces phénomènes autrement, soit selon les anciennes traditions spirituelles et shamaniques. 

J’aimerais quitter temporairement le domaine scientifique pour expliquer les « expériences exceptionnelle » du point de vue de ces deux traditions : spirituelle et shamanique. Pour une raison simple ; je trouve que toute synergie est puissante et que l’union des connaissances spirituelles et shamaniques avec les connaissances  scientifique ouvre la voie à l’exploration personnelle d’un très riche territoire. 

Extrait du livre DEVENIR – Eveiller le grand potentiel Humain – page 230 – Extrait de la série Kryeon  – 2011 canalisé par Lee Carroll– propos de Tom Kenyon.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...