Vos pensées façonnent votre réalité

 

gifs santéQuand j’étais petite, mon grand-père m’a raconté une histoire qui illustre ma croyance. Un homme travaille dan son jardin quand un étranger se présente et lui dit : « J’envisage déménager. Pouvez-vous me dire à quoi ressemblent les gens de la ville voisine ? »

Le jardinier se frotte les mains sur sa salopette et demande à l’étranger :

-          Comment étaient les gens de la ville où vous viviez ?

-          Des tricheurs et des menteurs de la pire espèce.

-          Dans ce cas, je suis désolé de vous le dire, mais je crois que vous trouverez que les gens de cette ville sont eux aussi de simples malotrus.

-          Je vous remercie, de répondre l’étranger, en ce retournant dans la direction opposée.

Un peu plus tard, une autre personne vient voir le jardinier occupé à ramasser ses navets.

-          Excusez-moi de vous interrompre, mais je songe à déménager et je me demandais à quoi ressemble la ville voisine.

-          A quoi ressemblait celle où vous viviez ? demande le jardinier.

-          C’était merveilleux.les gens étaient doux et gentils.

-          Dans cas, répondit le jardinier, je pense que vous trouverez des gens très doux et très gentils dans la ville voisine.

-          Merci, dit l’étranger en se dirigeant vers la ville en question.

Il faut savoir qu’en changeant vos attentes, vous ne pourrez pas toujours modifier les circonstances de votre vie. Il demeure néanmoins que vous serez davantage susceptibles de faire des expériences positives si vous vous attendez au meilleur plutôt qu’au pire. Par conséquent, si vous vous trouvez dans une situation dont l’issue vous paraît plutôt sombre au départ, sachez que vus avez le pouvoir de changer le cours des choses et que cela peut faire toute la différence.

Y a-t-il des situations dans votre vie où vous vous attendez au pire ? Faites-en la liste et au cours des dix prochains jours, réfléchissez à des moyens d’en attendre le meilleur. Avant de faire face à une situation, prenez le temps d’examiner vos attentes et, si celles-ci vous semblent entièrement négatives, changez-les afin qu’elles reflètent ce que vous voudriez qu’elles soient. Attendez-vous au meilleur de la part des serveurs, des vendeurs, des préposés au stationnement, des chauffeurs de taxi, de vos collègues, de vos amis, des membres de votre famille, de vos voisins, des étrangers que vous croisez… de tout le monde ; plus vous pratiquerez cet exercice plus vous verrez la réciproque se produire chez les autres. Si vous vous attendez à ce que même les gens les plus mesquins se montent gentils et bienveillants, vous pourriez avoir la surprise de les voir se comporter exactement comme vous l’avez imaginé. Ce qui pourrait ressembler à un miracle relève de votre pouvoir de le provoquer. Et même si ces gens ne changent pas d’attitude, vous vous sentirez tellement mieux d’avoir cherché le bon côté des choses et de vous être attendu au meilleur chez les autres plutôt que de penser que le ciel allait vous tomber sur la tête.

 

 

L’AME SE NOURRIT DE VERITE – Ce que j’ai appris dans mon cheminement vers la joie par Denise Linn aux éditions AdA page 109.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...