Transformer ses défauts en qualités

S’ASSUMER PAS A PAS…. (travail personnel)

cliparts fleurs Si vous n’êtes pas satisfait de votre vie, changez d’orientation. Gardez en tête que vous pouvez toujours orienter votre pensée vers le meilleur. Pouvoir transformer votre pensée vous permettra de réaliser vos rêves.

Votre attention est-elle dirigée sur un aspect négatif de votre vie.

Par exemple, pensez-vous constamment que vous devriez perdre du poids, faire davantage d’exercice, boire ou fumer moins ? Passez-vous du temps quotidiennement à songer au nombre de kilos que vous devriez perdre, à votre surcroît de travail ou au trop grand stress que vous subissez ? Si c’est le cas, alors vous contribuez vous-même à votre surplus de poids, de travail et de stress.

 En revanche, si vous vous concentrez sur la beauté de votre personne et que vous imaginez à quel point vous vous sentiriez mieux avec quelques kilos en moins, il deviendra beaucoup plus facile de perdre du poids. Si vous vous complimentez sur la somme de travail que vous êtes capable d’abattre – du travail de qualité, en plus – et qui vous semble une corvée se transformera en accomplissement. Si vous cessez de vous inquiéter du stress et que celui-ci devient une preuve de votre vie active, la pression négative deviendra une force positive en votre faveur.

 Faites la liste des aspects négatifs de votre vie sur lesquels vous avez concentré votre attention et, pour chacun songez à au moins trois façons de changer d’attitude. Par exemple, si vous pensez sans cesse que vous êtes coincé dans votre emploi actuel, imaginez comment vous vous sentiriez si vous en occupiez un autre et même dans un domaine complètement différent.

 Sur la gauche de la page, vous pourriez inscrire : coincé dans mon travail. Et à droite, écrie toutes les façons qui pourraient changer la situation, comme : trouver des aspects de son travail qui me plaisent ou Quitter cet emploi et en trouver un qui me plaise ou Démarrer sa propre entreprise. Ensuite, prenez le temps de visualiser chaque situation et d’imaginer comment vous vous sentiriez. Quelle option vous semble la meilleure ? Qu’est-ce que votre âme désire vraiment ? Qu’est-ce qui vous procurerait de la joie et du bonheur ?

 Dès que vous saurez ce que vous voulez vraiment, commencez à imaginer votre vie autrement. Concentrez-vous avec ferveur afin de créer, le plus possible, quelque chose de réel dans votre esprit. Regardez tout autour, humez les odeurs et vivez les sensations que vous procure cette autre vie. Il ne s’agit pas simplement de vous faire une image mentale. Vous devez imaginer avec le plus d’intensité et d’émotion possible.

 Retournez souvent dans ce lieu imaginaire et essayez chaque fois d’aller plus loin dans votre visualisation. Mais, en même temps, détachez-vous de votre désir ultime, sachant que cela ou quelque chose qui vous convient encore mieux  se réalisera.

 Cette méthode de visualisation est un outil très puissant pour quiconque souhaite aller dans une direction en particulier.

 L’AME SE NOURRIT DE VERITE – Ce que j’ai appris dans mon cheminement vers la joie par Denise Linn aux éditions AdA page 123.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...