Enfants Indigo

Terme inventé par la médium Nancy Ann Tapp, qui classait la personnalité des gens d’après la couleur de leur aura.

Enfants Indigo dans ENFANTS INDIGO purnamaHabituellement, il y a, pour chaque âge universel, prépondérance d’hommes ou de femmes présentant une même couleur vitale. Par exemple, la plupart des adultes d’aujourd’hui présentent soit le bleu, soit le violet, les deux couleurs aux attributs les plus nécessaires dans cet Âge violet de la transition. Au cours de l’âge suivant, l’Âge indigo, c’est l’indigo qui deviendra la norme (Understanding Your Life Through Color, 1982).

Selon Tappe :

Le phénomène indigo a été reconnu comme l’une des transformations de la nature humaine les plus intéressantes jamais documentées au sein de nos sociétés. La catégorie indigo correspond au schème énergétique comportemental qu’on retrouve chez plus de 95 % des enfants nés ces dix dernières années… Il s’agit d’un phénomène d’envergure mondiale; éventuellement, les indigo remplaceront toutes les autres couleurs. On reconnaît facilement les petits indigo par leurs grands yeux, d’une clarté inhabituelle. Extrêmement brillants et précoces, doués d’une mémoire étonnante et d’un vif désir de vivre de façon instinctive, ces enfants du prochain millénaire possèdent des âmes sensibles et une conscience évoluée. Ils viennent sur Terre pour nous aider à changer les vibrations régnant dans nos vies et créer une seule nation, un seul monde et une seule espèce. Ils représentent une passerelle vers notre avenir collectif.

Selon Peggy Day et Susan Gale, l’apparition des enfants indigo avait été prédite par Edgar Cayce bien avant que Tappe commence à voir le bout de leur aura.

De leur côté, Lee Caroll, qui affirme canaliser une entité nommée Kryon, et sa femme, Jan Tober ont écrit le livre The Indigo Children.

Diplômé en science économique, Caroll a exploité une entreprise d’équipement audio pendant 30 ans jusqu’à ce qu’une visite à un médium le plonge dans une crise existentielle. Il s’est alors tourné vers la religion et s’est mis à parcourir le monde en donnant des conférences de «croissance personnelle». Il était accompagné de Tober, passionnée de métaphysique et praticienne de l’imposition des mains, mais aussi ancienne chanteuse de jazz, qui avait effectué des tournées avec Benny Goodman et Fred Astaire

(Krider, 2002).

Kryon a déjà révélé des messages capitaux, du genre «l’amour est la force la plus puissante de l’univers entier». Carroll et Tober offrent des séminaires Kryon partout dans le monde. D’ailleurs, Kryon s’intéresse à bien des choses, y compris le Réseau universel de calibration et l’équilibrage EMF (la responsabilitation par la connaissance de notre nature électro-magnétique, ou Comment gérer son réseau d’énergie, constitué «de fibres de lumière et d’énergie»).

L’une des thèses que l’on retrouve dans The Indigo Children veut que bien des enfants chez qui on diagnostique le trouble déficitaire de l’attention ou l’hyperactivité avec déficit de l’attention constituent «une nouvelle étape dans l’évolution de l’humanité». Ce qu’il faut à ces enfants, ce ne sont pas des médicaments comme du Ritalin, mais une attention et une formation personnalisées. Le livre renferme des dizaines d’articles par des auteurs de tous les horizons de la société, ce qui le rend quelque peu erratique et inégal dans ses analyses et ses conseils. Nancy Ann Tappe est l’un de ces auteurs, de même que Robert Gerard, Ph.D., qui a intitulé son chapitre «Emissaries from Heaven» («Émissaires du ciel»). Il est persuadé que sa propre fille est un enfant indigo. Il pense également que «la plupart des indigo voient des anges et d’autres êtres du monde éthérique». Il dirige en outre la Oughten House Foundation, Inc. et vend des cartes sur les anges. Ailleurs dans le livre, on retrouve le chapitre de Doreen Virtue, grande partisane de la thérapie par les anges, qui a découvert qu’une génération d’enfants encore plus évoluée était en train d’émerger: les enfants de cristal.

Ce ne sont pas tous les auteurs du livre qui viennent des marges du Nouvel Âge. Par exemple, le Dr Judith Spitler McKee est une ancienne enseignante préscolaire et élémentaire, ainsi qu’une professeure à la retraite de l’université Eastern Michigan. Elle passe son temps à tenter d’intéresser des enfants à la lecture.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...