Pourquoi le vieillissement puis la mort

 

Pourquoi le vieillissement puis la mort dans TRANSITION vers le FUTUR fractale-10-300x279 Le corps humain est principalement un véhicule pour l’incarnation de l’Esprit, lequel est attiré par le véhicule le plus approprié à son but. Certains préfèrent une voiture de course ou encore un coupé luxueux, mais une jeep est mieux conçue pour voyager dans le désert. Ceux qui vivent pleinement le jour et rêvent la nuit, puis se réveillent pour refaire la même chose encore et encore sont ceux qui connaissent la signification de vivre avec grâce. Tout se fait naturellement, plutôt que mécaniquement. Ainsi, leur progrès est assuré et ce savoir leur procure la paix même s’ils ne savent pas grand-chose d’autre. Ceux qui vieillissement avec grâce, vieillissent tout de même, mais à une vitesse décidément autre puisque leurs battements cardiaques sont d’une qualité et d’un rythme légèrement différents de la majorité.

 Aussi, bien sûr, l’hérédité doit être reconnue comme un facteur entrant en ligne de compte. Le bagage génétique humain est surtout un mélange disparate, mais certains gènes sont demeurés proches du code originel. Les mécanismes d’encodage très anciens assuraient une durée de  vie beaucoup plus longue qu’à ce jour. Le code génétique originel s’est largement atrophié avec le temps et la plupart des gènes sont devenus récessifs. Il est possible de les réactiver par la conscience, mais il faut réapprendre à le faire. La plus grande partie de l’humanité ne peut décider si elle désire être ici ou ailleurs, car elle ne sait pas ce qu’est ici comparativement à là-bas. Elle souhaite donc vivre longtemps et en santé, et en même temps elle prétend n’avoir que peu d’intérêt pour cette vie et vouloir rentrer à la maison. La mais on se trouve où votre conscience et votre expérience reflètent le plus votre vérité.

 Puisque le corps sera devenu inutile une fois de l’autre côté du voile, vous pourrez le faire incinérer si votre religion ne vous l’interdit pas. Il n’y a aucune raison de conserver vos restes et très peu de membres de votre famille voudront hériter de vos cendres pour longtemps ; une génération peut-être, mais guère plus. Les inhumations en mer ne sont pas nécessaires, même si on les a mythifiées de temps à autre. Les cimetières deviendront désuets dans un avenir assez rapproché, quelques générations tout au plus. Même si votre corps sera bientôt une coquille vide et un vestige du passé, je m’intéresse davantage à ce que vous en ferez demain. Il est encore un bon compagnon, capable et désireux d’être votre partenaire jusqu’à la fin. Il n’est pas aussi défectueux que vous le croyez, et quand vous en aurez fini d’inventorier ses imperfections, vous le trouverez très utile, même si c’est pour des périodes de temps plus brèves. Combien de gens ne veulent pas jeter leur vieux divan simplement parce qu’il leur a servi très longtemps ? Cette comparaison est peut-être absurde, mais elle traduit bien mon propos.

 Lorsque la mort survient, c’est parce que votre présence est plus vitale et plus précieuse ailleurs, quoi qu’il vous en semble vu d’ici. Cette vie-ci tout en étant utile et créatif, n’est que l’une de vos nombreuses expressions ; plus qu’un être humains, vous êtes un courant de vie, un fleuve de conscience s’écoulant sans cesse. D’innombrables gouttes d’eau le composent, mais c’est le fleuve lui-même qui coule, et ces gouttes individuelles sont soumises au voyage de ce puissant cours d’eau. Que votre présence soit requise ailleurs ne remet pas en question la valeur de cette vie-ci. Il y a un maintenant et un plus grand MAINTENANT en toutes choses. La conscience que vous êtes vous dirigera toujours vers le plus grand potentiel. La sagesse le veut ainsi. Même si vous vous sentez peut-être sur la voie ascendante, l’univers connaît un chemin plus rapide pou vous y conduire. Vous avez toutefois votre mot à dire en la matière, et dans un moment d’apaisement, peut-être vous souviendrez-vous d’avoir participé à cette décision.

 

Issu de Transition 2010 – série Kryeon – Redéfinir la dualité, canalisé par Lee Carroll –. Gaïa canalisée par Pepper Lewis, en page 189.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...