Les mèmes toxiques

 

Les mèmes toxiques dans GRAND RASSEMBLEMENT Jellyfish-150x150 Selon les Hathors, l’humanité est affectée par deux mèmes (Concept, habitude…) hautement toxiques qui opèrent à l’heure actuelle dans notre civilisation occidentale ; paradoxalement, ils nous sont tous deux parvenus par l’entremise des traditions religieuses et spirituelles

 Le premier, c’est l’idée que l’homme possède le droit inhérent (et accordé par Dieu) de dominer le mode naturel et même de le piller. Cette relation hostile avec la nature est très clairement exprimée dans la Genèse (chapitre 1, verset 28) : « Soyez féconds, multipliez-vous, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre ».

 Le second mème toxique identifié par les Hathors, c’est l’idée que nous avons besoin d ‘un intermédiaire quelconque (un prêtre, un gourou ou une institution pour communiquer avec le Divin ou, comme disent les Hathors, notre Esprit supérieur.

 La méditation du Palais de cristal intérieur et d e l’Ouverture des salles d’Amenti est fondée sur deux mèmes opposés à ceux qui e nous venons de mentionner. Par conséquent, elle est basée sur l’idée que la Terre est un être conscient et que l’on doit respecter la nature  et l’aimer. De plus, la relation appropriée à entretenir avec la Terre en est une de gestion et de coopération, non  de domination et d’exploitation. Le second mème sur lequel est fondée cette méditation, c’est l’idée que chacun de nous est connecté directement au Mystère (ou au Divin, si vous préférez). En activant cette connexion à ce que les Hathors nomment notre Esprit supérieur, nous pouvons apporter à nos problèmes culturels et planétaires actuels de nouvelles solutions créatives et favorables à la vie.

 Ainsi, tous ceux et celles qui ont participé à cette méditation mondiale, ainsi que tous ceux et celles qui continuent de l’effectuer individuellement, participent activement sous plusieurs aspects à la modification de deux importants mèmes culturels.

 

Extrait de 2012 – Le Grand Rassemblement – Propos de Kryeon, Marie-Madeleine et les Hathors recueillis par Martine Vallée. Invités spéciaux : l’archange Michaël, le Haut Conseil de Sirius. Aux éditions Ariane – Page 196.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...