C’est à petit pas qu’on réalise ses rêves

 

C'est à petit pas qu'on réalise ses rêves dans CHEMIN le MOINS FREQUENTE Zenitude-150x150Essayez-vous de perdre 20 kilos depuis longtemps, sans pouvoir  y arriver ? avez-vous tendance à en perdre quelques-uns puis à vous en vouloir de ne pas maigrir davantage ? Vous dites-vous : A quoi bon ? je n’y arriverai jamais et alors vous mettez-vous à vous goinfrer par frustration et donc à engraisser encore plus ? Dans ce cas, je vous dirais que votre rêve est trop grand pour que vous puissiez le réaliser. Il est temps de procéder par étapes ! Qui vous dit que vous devez perdre 20 kilos d’un seul coup ?

 Essayez de rendre votre objectif accessible et envisagez de perdre quelques grammes à la fois. Et fêtez votre victoire comme il se doit, si vous perdez ces quelques grammes !

 Lorsque vous aurez accompli ces étapes plusieurs fois essayez de vous fixer comme objectif de perdre un peu plus. Un kilo, par exemple. Célébrez votre victoire deux fois plus si vous atteignez votre but. En vous créant des objectifs plus réalistes et en vous réjouissant de les atteindre, vous vous dirigerez lentement, amis sûrement vers votre véritable rêve.

 Prenez le temps d’écrire vos grands rêves et laissez un peu d’espace sous chacun pour y inscrire les étapes nécessaire pour les réaliser. Fractionnez le tout en petits morceaux. Que pouvez-vous faire dès maintenant, avec les ressources dont vous disposez ? Que pouvez-vous faire aujourd’hui, demain, la semaine prochaine ou dans un mois, pour commencer à croire que votre rêve est réalisable ? Si c’est possible, dressez un échéancier pour vos étapes et fixez une date butoir pour la réalisation de votre rêve. Si vous vous êtes donné un an, alors faites la liste des étapes à franchir pour atteindre la ligne d’arrivée dans le laps de temps. Contentez-vous de buts réalisables au quotidien, chaque semaine et chaque mois ; écrivez-les et relisez-les souvent, afin de vous aider à les respecter il s’agit de vos petits rêves et vous vous devez de célébrer chacune de vos victoires !

 En faisant l’exercice de dresser la liste de vos grands rêves (ainsi que des plus petits qui vont dans la même direction), vous avez déjà franchi une première étape et devez vous en féliciter ! Ensuite, il ‘agit de poursuivre, de choisir un autre petit rêve et d’agir. Dès que vous y parvenez, célébrez votre réussite comme s’il s’agissait de votre grand rêve !

 Le succès engendre le succès. Il faut donc informer votre subconscient des étapes que vous franchissez. Grâce à cette méthode, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous réaliserez toutes les étapes inscrites à votre échéancier, les petites comme les grandes. N’oubliez pas que celui-ci ne représente qu’un guide. Par conséquent, ne vous limitez pas à cette échéance. Vous pourriez être surpris de découvrir que vous pouvez l’atteindre encore plus tôt que prévu !

 Dès que vous ouvrez la porte et laissez la magie entrer, des miracles étonnants peuvent se produire sur le chemin vers vos rêves.

  

L’AME SE NOURRIT DE VERITE – Ce que j’ai appris dans mon cheminement vers la joie par Denise Linn aux éditions AdA page 158.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...