Faites de votre mieux

Faites de votre mieux dans CHEMIN le MOINS FREQUENTE ab7e9a7e-96x300Je suis encore triste de la mort prématurée de l’un de mes proches, mais ses paroles continuent de vivre en moi. Elles m’ont aidée à développer le principe selon lequel si nous voulons ce que le monde a de meilleur à offrir, nous devons lui donner le meilleur. Par conséquent, au début de la journée, je me pose souvent la question : Qu’est-ce que je peux offrir et donner à la vie aujourd’hui ? Quand je fais cela, je trouve ma journée plus satisfaisante et ma vie plus gratifiante.

 Je crois que pour trouver du bonheur, il faut rendre service aux autres. Tout ce que vous offrez avec votre cœur vous revient multiplié. Il est important de se rappeler que rendre service n’est pas la même chose que de se sacrifier. Cela ne signifie pas de ne pas prendre d’abord soin de soi-même. Cela signifie de partager votre vie et votre énergie sans hésiter et sans conditions, et sans avoir besoin d’être apprécié pour cela ; lorsque vous vous demandez comment puis-je rendre servie ? Comment puis-je apporter quelque chose ? Qu’est-ce que je peux donner ? vous créez un flot d’énergie ; quand cette énergie émane de vous et se propage dans l’univers, elle va se joindre au grand cycle d’énergie universelle qui revient ensuite vers vous en vous en rapportant encore davantage ; mais quand vous vous demandez Et moi ? Qu’est-ce que peux obtenir ? vous interrompez ce flot d’énergie vitale.

 Que pourriez-vous apporter à la vie aujourd’hui ? Qu’est-ce que vous pourriez faire pour changer la vie de quelqu’un (ou même la vôtre) ? Une marque de gentillesse, peut-être ? Un message encourageant à l’intention de l personne qui prendra votre panier à l’épicerie, un petit bouquet anonyme à la porte de quelqu’un ou ramasser des papiers qui traînent sur le trottoir, par exemple. C’est une règle universelle : plus vous donnez avec votre cœur, plus vous recevrez. Ou, si vous préférez : chaque fois que vous donnez quelque chose, vous en recevrez dix fois plus. Et plus vous avez à donner, plus vous pourrez donner.

 

L’AME SE NOURRIT DE VERITE – Ce que j’ai appris dans mon cheminement vers la joie par Denise Linn aux éditions AdA page 135.

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...