Guérison des blessures anciennes
Je sais que plusieurs croient passer leur temps à évacuer de vieux bagages et à tenter de guérir des blessures anciennes .. qui semblent revenir encore et encore. Effectivement, cela ajoute à votre fardeau. Permettez-moi de vous expliquer. Vous possédez différents corps, que l’on appelle corps subtils ; toutefois, quatre structures corporelles principales composent votre être ; le véhicule physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps éthérique, qui tous possèdent aussi des corps sous-jacents. C’est pourquoi vous entendez parler souvent de neuf corps subtils, voire de douze ou plus. Mais nous ne les aborderons pas ici. Nous n’expliquerons que les quatre corps qui participent chacun à25 % de l’ensemble de votre bien-être. Ils collaborent étroitement ; quand vous réprimez l’un, vous refoulez les autres par le fait même. Parmi les substances chimiques toxiques, certaines sont relativement faciles à éliminer, ais il y en a d’autres pour lesquelles le corps ne possède aucun mécanisme d’élimination. Les produits chimiques et la pollution de l’ère industrielle qui contaminent la nourriture, les boissons, l’eau et l’air sont quasiment impossibles à éliminer et leur toxicité est cumulable. Le corps n’arrive pas à évacuer facilement ces toxines. A l’époque où le corps humain a été conçu, ces substances n’existaient pas. Elles ont tendance à s’incruster dans les cellules et seule a prise appropriée de remèdes homéopathiques ou vibratoires est capable de déloger ces poisons indésirable. Cependant, cette approche est fort compliquée ;
Faites tout en votre pouvoir pour consommer l’eau la plus pure, les liquides et les nourritures les plus sains ; effectuez des cures de désintoxication. Lorsque vous ne vous sentez pas bien physiquement, vos émotions sont troubles et vos facultés mentales ne sont pas aussi pénétrantes qu’elles pourraient l’être ; il en va de même inversement. Quand vous ne vous sentez pas bien sur le plan émotif, votre corps physique est malheureux puisque tout est interconnecté. Il n’est pas possible de détacher une partie de vous-même sans influer sur l’ensemble.
La guérison vraie et définitive survient quand vous trouvez l’équilibre sur tous les plans. Certaines personnes ayant un cancer, ou une quelconque maladie physique, vont dépenser des fortunes pour se guérir par des traitements de l’establishment médical qui charcutent, brûlent ou empoisonnent ; et pourtant, l’aspect affectif à l’origine du cancer n’est jamais traité. Des milliards sont dépensés chaque année, quelques patients connaissent parfois des rémissions temporaires ou trouvent des expédients, mais il ne s’agit jamais vraiment de guérison véritable. Même s’il y a soulagement à court terme, la guérison véritable n’a pas eu lieu. S’il advenait que la personne meure à la suite des traitements agressifs qu’elle a subis, la guérison n’aura pas eu lieu et les leçons n’auront pas été assimilées, car elles ont leur source dans le corps émotionnel. Si les émotions qui ont engendré un cancer n’ont pas été abordées au cours de la vie en question, si les leçons n’ont pas été apprises sur le plan émotif et si la guérison n’est pas survenue, tout cela sera à refaire dans l’existence subséquente afin que la compréhension s’approfondisse. Votre présence JE SUIS exige que vous appreniez toutes vos leçons de sagesse et de vérité avant de pouvoir atteindre la liberté spirituelle totale. Voilà pourquoi il vous a fallu tant d’incarnations.
Les anges et plusieurs autres êtres des royaumes de lumière qui collaborent avec l’humanité viennent régulièrement ici pour se purifier et se recharger. Ils n’ont pas besoin de thérapie. Le grand Temple de jade leur sert de décontamination, de cadre où décharger les énergies discordantes amassées à leur contact avec l’humanité. Votre Soi divin opère depuis le niveau de la Création ; il travaille donc très étroitement à votre guérison avec les anges et les maîtres ascensionnés, les frères stellaires et nous tous. Mais il ne nous est jamais permis d’effectuer des guérisons pour vous sans son autorisation. Au cours de chaque étape, il vous fait toujours inclure et vous reconnecter avec votre présence JE SUIS, et énoncer clairement vos intentions quant à ce qu’il y a à accomplir. Si nous le faisions pour vous, comment pourriez-vous jamais devenir maîtres de l’expression divine ?
Quelquefois, certains s’emportent contre les maîtres ascensionnés ou les présences angéliques parce qu’ils ont l’impression que leurs prières n’ont pas été exaucées comme ils le souhaitaient. Dès lors, ils se mettent à nier leur existence ou leur validité et ferment ainsi leur cœur à toute aide ultérieure.
Par exemple, vous avez prié un maître ascensionné en vue de recevoir l’argent nécessaire pour un voyage qui, au bout du compte, ne s’est pas concrétisé ; ou encore, vous avez exprimé le souhait de vivre une relation amoureuse avec une personne en particulier, mais cela ne s’est pas produit. Au lieu de vous en remettre à la grâce divine et à la sagesse plus vaste de votre Soi divin qui sait ce qui convient le mieux à la voie choisie pour vous en cette vie, vous fulminez contre Dieu ou ce maître ascensionné, puis vous décidez que vous ne voulez plus rien avoir à faire avec l’un ou l’autre. Nous rencontrons constamment ce type d’attitude chez les humains, et ceux qui se laissent aller à ces comportements se privent de beaucoup d’aide, de grâce et de bénédictions. Ils ne comprennent pas qu’aucun maître ascensionné ni aucune présence angélique n’est en mesure de contourner les décisions de leur âme. Votre présence JE SUIS sait exactement ce qu’il vous faut pour réaliser vos objectifs sen cette vie ; l’ange ou le maître ascensionné coopérera donc avec votre Soi divin pour seconder votre « plan plus vaste » et votre destinée ultime. Puisque vous résidez dans la troisième dimension, vous êtes voilés et ne percevez pas le plan global de cette incarnation.
Votre présence JE SUIS est aux gouvernes et votre âme est la somme totale de vos expériences ; voilà ce que vos tentez d’accomplir par l’ascension ; unifier cet ensemble afin de retrouver votre intégrité. Par le processus d’ascension, vous devenez la personnification de votre Soi divin, c’est à dire libres de manifester la plénitude de votre nature céleste. L’étape finale de l’ascension est l’événement le plus merveilleux qui puisse se produire au cours de l’évolution de tout être. Incarnations après incarnations, sur cette Terre, vous avez travaillé vers ce but, et c’est en cette vie que vous pourrez y parvenir pleinement, devenir tout ce que vous vouliez devenir, car les portails de l’ascension sont ouverts comme ils ne l’ont jamais été depuis des millions d’années.
Adama, Maître Lémurien, canalisé par Aurélia Louise Jones – TELOS II – CHAPITRE 9- page 100.
des débats à suivre sur notre forum : http://devantsoi.forumgratuit.org/f4-nos-relations-emotionnelles
Vos petits messages !