Percevoir à la fois le futur et le passé

 

Percevoir à la fois le futur et le passé dans MESSAGES DE NOTRE FAMILLE exotique Les êtres humains distinguent une voie devant eux et une autre derrière eux. Semblable à une voie ferrée infinie sur laquelle le train de la vie se déplace, l’être humain peut également comprendre la notion d ‘infini – quelque chose qui ne se termine jamais, une voie qui avance sans fin. Cependant, il ne peut concevoir quelque chose n’ayant aucun commencement (l’infini dans la direction contraire). Et il existe une excellente raison à cela. Dans l’état sacré qui est le votre, rien ne se réfère à une ligne étroite ayant un commencement. Cependant, dans la dualité, il est très fréquent qu’un membre de la famille réponde en rapport à ce sujet : « Je ne peux imaginer que quelque chose n’ait pas d’origine » Encore une fois, c’est parce que cette question d’avoir une origine est totalement étrangère à votre nature cellulaire qui, elle, existe dans la dimension circulaire.

 Si vous pouviez véritablement distinguer la ligne droite qui disparaît derrière vous et dans l’horizon infini qui vous fait face, vous sauriez. Telle une route parfaitement droite qui finit tout de même par se rejoindre, parce que la Terre est ronde. Ainsi, même une ligne unidimensionnelle apparemment droite forme, en réalité, un cercle. La notion de « non-commencement » que vous ne pouvez comprendre est, en réalité, ce que vous voyez dans le futur.

 Si vous fixez suffisamment longtemps le futur, vous tourmentant au sujet de ce qui peut  bien se trouver là-bas, celui-ci vous rattrape et vous heurte par derrière. Ce discours peut vous paraître énigmatique, mais nous espérons que tout s’éclaircira au fur et à mesure de nos explications. Quelle est la différence entre l’être humain qui se meut sur une ligne droite située dans une dimension temporelle linéaire et l’être humain qui se tient dans un cercle ? Pendant quelques instants, imaginez-vous cheminant le long d’une voie toute droite. Certains d’entre vous parviennent à se visualiser en train de suivre cette voie et sentent que plus la direction est rectiligne, mieux cela vaut. Car vous pourriez penser ; « En effet, la vie lumineuse que je suis est droit comme une flèche ; c’est celle de la conscience spirituelle ». Selon l’humanisme, il existe toujours un horizon. Comme vous ne distinguez rien au-delà, il ya donc toujours quelque chose qui semble caché et qui stimule la création du karma. Quelque chose comme la peur et l’angoisse, comme la synchronicité lorsque nous commettons des erreurs, comme a découverte de l’estime de soi. Selon vous, il y a toujours quelque chose de dissimulé à vos yeux, juste au-delà de l’horizon, et vous n’avez aucune idée de ce qui va se passer ni quand cela sera. Il s’agit là d’une véritable limitation de la conscience humaine et d’une façon de penser particulièrement unidimensionnelle qui reflète une perception de la vie héritée de l’ancienne énergie.

 Humains qui êtes en apprentissage et en train de vous éveiller spirituellement, qui comprenez qu’au lieu d’assister à la fin du test, vous vivez l’aube d’une nouvelle Terre, le moment est venu de vous installer dans le «maintenant ». Ce qui fut, un jour, considéré comme la fin, est en train de se transformer en un nouveau début.

 Ce qui semble être une fin n’en est pas une. Voilà pourquoi les enfants indigo sont ici, car ils sont supposés vous rencontrer à la fin présumée de la voie terrestre, afin de vous guider vers la transition menant à la fin au renouveau.

 La vie est un cercle. Tenez-vous, avec moi, au sien de ce petit cercle. Apercevez-vous la voie qui nous entoure ? Vous la distinguez totalement. Maintenant, considérez-la attentivement, puis tournez sur vous-mêmes et contemplez ce qui se trouvait derrière vous et qui se courbe pour devenir votre futur. Tout est là. La voie est entièrement visible, aucune partie ne vous est dissimulée. Bénis soient les enfants indigo, car ils savent que tout se trouve là, devant leurs yeux. Voulez-vous savoir pourquoi l’enfant sait tout de vous ? Voulez-vous savoir pourquoi les enfants savent mieux faire les choses que vous ? C‘est parce qu’ils vivent une existence circulaire et qu’ils en ont conscience. L’enfant vit parmi vous, appartient à l’humanité, mais connaît la sagesse du passé. Il a l’intuition de vivre dans le « maintenant », contrairement à vous ; lorsque vous  demandez à un indigo de faire quelque chose de nouveau, il accepte fréquemment de relever ce défi et, quand vous le voulez en train d’apprendre, vous pouvez remarquer qu’il est, en réalité, en train de se souvenir. Ce qu’il apprend n’est pas vraiment nouveau pour lui.

 

Extrait de Messages de notre Famille de la série Kryeon – canalisé par Lee Carroll –TOME V – page 325 – LE TREILLIS COSMIQUE.

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...