L’essence du Soleil

 

L'essence du Soleil dans OMRAAM nous parle soleil-00033Il existe une essence très subtile qui vient du soleil et qui est répandue partout dans l’atmosphère. Cette essence peut donner la santé, la force, la vie. C’est elle, l’élixir de la vie dont parlaient les grands sages de l’antiquité. Cet élixir se trouve partout, dans la terre, l’eau, l’air et le feu et nous le cherchons dans la chaleur et les rayons du soleil, car le problème, c’est de savoir comment le capter.

 L’Enseignement nous dit le secret; c’est de manger, de boire, de respirer, et d’absorber les rayons solaires avec amour. Il peut se remplir de cette essence divine en quelques années, celui qui contemple le soleil et absorbe avec amour sa chaleur et sa lumière, et en lui aussitôt cette essence travaille. Il sent que ses cellules se transforment, que ses fonctions s’améliorent et que toute sa santé se raffermit. Il est rempli de nouveaux projets, d’une philosophie vivante, de beauté, de force, de résistance et d’élan. Tout cela, il le doit à l’élixir de vie qu’il a emmagasiné.

 Les savants actuels bornent leur connaissance de l’astre solaire à ce qu’ils voient de lui. Ils ignorent le soleil vivant, peuplé des êtres les plus sages, les plus purs qui nous envoient inlassablement leur amour, leur sagesse, leur force et leur vie. En contemplant le soleil et en absorbant la chaleur et l’amour qui émanent d’eux, l’homme comprend des vérités qu’aucun livre n’expose, ni aucune philosophie. Il sent les choses, et il est bienheureux parce qu’il est auprès de la source de la vie. Vous croyez savoir ce que vous trouvez ici, ce que vous gagnez à venir au lever du soleil, mais en réalité vous ne mesurez pas encore la valeur de ce geste.

 Il existe deux points de vue. Le premier prétend mensongèrement que le soleil tourne autour de la terre; c’est le point de vue inférieur. Le second fait tourner la terre autour du soleil; c’est le point de vue supérieur. Nous devons nous appliquer à changer de point de vue. En venant ici le matin, en regardant le soleil se lever et monter au-dessus de l’horizon, déjà vous modifiez, inconsciemment, votre point de vue. Vous déplacez en vous-même une chose importante, votre centre d’intérêt. Vous le mettez en un point d’où vous pourrez voir toutes choses d’une façon nouvelle. Tandis que vous contemplez le soleil en le considérant comme la source de tous les biens, en vous tout se transforme et un jour, plus tard, vous verrez la vérité telle qu’elle est.

 Continuez l’expérience; vous en viendrez à voir que la lumière est un esprit vivant, un grand Maître qui chaque jour vous instruit, un protecteur puissant.

POURQUOI ET COMMENT FAUT-IL SE LIER AU SOLEIL : Texte extrait de plusieurs conférences 1962 – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...