Soleil, source…

 

Soleil, source... dans OMRAAM nous parle papillon-2Le soleil est la source unique, inépuisable d’où coule toute énergie, d’où proviennent tous les biens et toutes les connaissances. Le soleil est le symbole le plus parfait de Dieu, du Créateur. Il nous donne tout, il nous habille et nous nourrit, puisqu’il fait croître les plantes et prépare les fruits. Il est la banque universelle où toute créature, petite ou grande, puise la totalité de ses ressources. Lorsque le soleil se lève, les hommes s’éveillent et fonctionnaires, commerçants, ouvriers, écoliers, tous vont à leur travail. Les insectes, les oiseaux, tous les animaux recommencent à s’agiter, à chanter, à se nourrir.

 C’est le soleil qui fait cela! Mais cette loi, pas plus qu’une autre, d’ailleurs, nous ne devrions pas nous limiter à la considérer sous son seul aspect physique.

Dans la nature, tout est polarisé. La terre et le soleil, par exemple, sont deux pôles entre lesquels il existe une circulation. C’est grâce aux énergies qui émanent du soleil et viennent à nous sous forme de lumière, de chaleur et de divers éléments que la graine mise en terre commence à gonfler et germe pour se transformer peu à peu en plante, en arbuste, en arbre portant des fruits. La terre est la cathode et le soleil est l’anode. La solution où sont plongés les deux électrodes que sont la terre et le soleil (ainsi que tous les autres astres), c’est l’éther, dans lequel un nombre incalculable d’éléments sont présents. Le soleil est une lame d’or qui envoie de ses particules sur toutes les choses de la terre. En galvanoplastie, le phénomène attendu ne réussit que si le moule, l’image qui doit recevoir les particules de métal est parfaitement propre, sans oxydation. Toute matière grasse ou autre empêche qu’on obtienne un résultat. Et lorsque l’anode est le soleil, le métal est l’or.

Comment recevoir les particules d’or qu’il nous envoie?

 Il faut un coeur pur. Et pour purifier son coeur il existe deux méthodes que l’on peut trouver dans la nature. L’eau représente le sang de la terre. Les rivières et les fleuves sont les artères et les veines. Des coeurs d’eau charrient des eaux pures comme le sang des artères, d’autres des eaux impures comme le sang des veines. Alors observons l’eau et les deux processus par lesquels elle retrouve la pureté.

 

POURQUOI ET COMMENT FAUT-IL SE LIER AU SOLEIL : Texte extrait de plusieurs conférences 1962 – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...