Vivre dans l’instant présent

 

Vivre dans l'instant présent dans MESSAGES DE NOTRE FAMILLE guerrier-de-lumiere-228x300 Comment pouvez-vous vivre l’instant présent ?

Qu’est-ce que cela signifie ?

En quoi l’instant présent est-il différent de la linéarité ?

Comment l’utiliser concrètement ?

 Parlons de ce sujet, de la raison pour laquelle la peur, l’angoisse, la synchronicité et même l’estime de soi représentent des moments difficiles pour l’être humain linéaire. C’est parce que vous vivez sur une ligne droite. Quelle est la différence entre un être humain éclairé se tenant au milieu d’un cercle et celui qui vit linéairement ?

 Je vais vous le dire ; attardons-nous d’abord sur la peur. Qu’est-ce que la peur ?

En fait, elle survient lorsque quelque chose est dissimulé. Eprouveriez-vous de la peur si votre avenir était clairement exposé devant vous ? Que va-t-il se passe ensuite ? Si vous connaissiez la réponse à cette question, seriez-vous effrayés ? seriez-vous angoissés si vous saviez tout cela ? 

Bien sûr que la réponse est non ! Cependant, celui qui se tient dans son cercler a une vue d’ensemble complète et globale. Rien n’est caché. Il s’agit là de sagesse spirituelle, et cette personne est totalement sereine.

 Vous pourriez penser : « Oh, Kryeon, quelque chose ne vas pas ! Nous vivons dans une dimension linéaire. Nous ne pouvons rien y changer. Il y eut hier, il y a l’instant présent et il y aura demain. A moins de modifier tout cela, j’ignore ce qui aura lieu demain. En fait, vous nous avez déclaré que personne ne peut connaître l’avenir, car nous transformons l’énergie au fur et à mesure de notre progression ».

 C’est vrai. Aussi, que se passe-t-il dans le cas d’un homme vivant dans un cercle et qui se trouve placé dans une dimension linéaire ? Je vais vous donner un indice ; imaginons un être humain situé dans une dimension temporelle linéaire. Il se tord les mains d’inquiétude et craint le lendemain, car il ignore ce qui se produira dans l’avenir. Maintenant, placez cet être humain dans un cercle de l’instant présent. Sait-il de quoi sera fait demain ? Non. Alors, quelle est la différence. Soyez attentifs, car voici la clef : celui qui fait appel à sa divinité intérieure et qui, de ce fait, cocrée sa propre réalité, contrôle en fait ce qu’i ne comprend pas et ce qui est apparemment caché. Celui qui s’assoit au centre de ses propres créations est serein. Comment pouvez-vous craindre ce que vous créez ? Pensez-y. ce qui est créé appartient à son créateur. Et le créateur, c’est vous !

 A vous qui avez peur, qui êtes angoissés, je vais donner un autre exemple. La synchronicité vous préoccupe, n’est-ce pas ? certains diront : « Kryeon, parlez-nous de la synchronicité. Nous ne la comprenons pas. Que se passera-t-il si nous n’en profitons pas ? » Visualisez à nouveau votre voie, en cet instant précis. La plupart des êtres humains apercevront la route vers l’infini, telle une flèche au-delà de l’horizon. Mais cela ne représente pas du tout la voie ! Visualisez maintenant une voie circulaire ; vous me rétorquerez sans doute : « Kryeon, cela signifie que je vais tourner en rond ! » Eh bien, c’est exact.

 Qu’est-ce que cela vous apprend ? Simplement que vous parcourez sans cesse le même trajet. Rien n’est vraiment nouveau ! Comment un guerrier de la lumière affronte-t-il une situation que d’autres jugeraient accablante ? Comment trouve-t-il la paix dans de telles circonstances ? Que connaît donc le gourou, que vous-mêmes ignorez ? Comment certains peuvent-ils rester parfaitement sereins alors que le chaos règne autour d’eux ? que savent-ils que vous ignorez ?

 La réponse à toutes ces questions est la suivante : ils ne craignent pas ce qu’ils ont créé et contrôlent parfaitement. Au contraire, ils sont paisibles, car ils prennent place dans le cercle qui leur permet de créer leur propre réalité. Bien qu’ils ne puissent distinguer ce qui se trouve au-delà de l’horizon, ils possèdent l’assurance spirituelle de ce qui s’y trouve. Ils savent que le futur et le passé ne font qu’un et que rien n’est véritablement inconnu. Vous allez peut-être me dire : « Kryeon, que se passera-t-il si je commets une erreur, si je rate mes synchronicités ? Parfois, je reste bloqué sur place, incapable d’avancer ou de reculer ». Je vais vous expliquer ce qui se produit lorsque vous pensez être immobilisés sur place. Comme je vous l’ai déjà dit, vous êtes placés dans un cercle. Où est la famille ? Elle est entre vous et le centre du cercle ; souvent, vous prenez une direction et la famille, une autre. Si vous pouvez comprendre la notion de cercles concentriques, vous pourrez visualiser cette situation. Alors que votre cercle peut parfois se situer du côté extérieur et que vous vus dirigez dans le sens des aiguilles d’une montre, fréquemment, la famille se dirige dans le sens contraire.

 Si vous vous arrêtez, elle continue !

Ne soyez pas surpris, alors que vous pensez être coincé sur place, de constater, rétrospectivement, que c’est nous qui vous avons arrêtés afin de rétablir la synchronicité entre nous ! Et, alors que vous vous tordez les mains d’inquiétude, vous demandant ce qui se passe et priant  afin de pouvoir continuer votre route, ‘Esprit dresse devant vous un panneau de stop géant sur lequel est écrit ; « Veuillez attendre, s’il vous plaît ». Durant un tel événement, l’être humain se demande souvent ce qui ne va pas. Ceux qui vivent dans le « maintenant » comprennent que tout va bien et célèbrent cet événement, car ils réalisent que cet arrêt va permettre la manifestation de ce qu’ils ont réclamé. 

 

Extrait de Messages de notre Famille de la série Kryeon – canalisé par Lee Carroll –TOME V – page 331 – Temps et réalité.

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...