Qu’est ce que la géométrie sacrée

Par Patrice Marty

 La géométrie est une science mathématique qui étudie les relations entre points, droites courbes, surfaces et volumes de l’espace (*) mais Qu'est ce que la géométrie sacrée dans CERCLE DE GRACE cristal-300x150lorsque l’on y ajoute la conscience et l’ouverture du cœur elle devient Sacrée. Les formes de géométrie sont le miroir de notre conscience, l’ouvrir permet de réaliser que la Géométrie est la base de toute vie sur terre et dans notre univers. Elle étudie les formes géométriques et leur relation métaphorique à l’évolution humaine. Sentiments, émotions, mental, esprit et conscience sont issues de son évolution et de sa fluidité. La Géométrie Sacrée est le reflet des transitions successives des formes. Elle est mouvante, vivante, vibrante et évolue de manière constante et permanente. Les vraies formes de la Géométrie Sacrée ne sont pas fixes elles se transforment à leur propre vitesse ou fréquence, elles s’interfèrent aussi de façon harmonieuse et parfaite. La Géométrie Sacrée se retrouve partout si on veut bien ouvrir les yeux et être attentifs !

En architecture, en sculpture, en peinture, le nombre d’or, qui est utilisé comme un canon de la beauté, entre fréquemment dans le rapport des longueurs, des surfaces et des formes. Le nombre d’or ou divine proportion se vérifie dans les chefs d’œuvre tels que la pyramide de Chéops, le Parthénon, le dôme de Milan. Emblème de l’harmonie chez les pythagoriciens et leurs descendants spirituels, le nombre d’or gouverne les tracés régulateurs des plans des temples égyptiens, grecs et des églises gothiques. Il donne un rythme particulier aux œuvres plastiques issues du cycle méditerranéen (Egypte, Grèce, Byzance), ainsi qu’à celles de l’époque gothique et de la Renaissance. On peut aussi l’observer sur le corps humain où on retrouve les proportions du nombre d’or. Quant à l’alignement des chakras il correspond à la gamme chromatique (**). Il est essentiel de le sentir dans son propre corps et pour cela de dessiner ces formes sacrées. Si on est attentif à ce que l’on ressent on peut très bien percevoir quelque chose de connu et de magique, comme si nos cellules se souvenaient.

L’étude de la Géométrie Sacrée peut nous permettre de nous rappeler nos origines, de nous aider à guérir les plans émotionnels, intellectuel ou physique, au travers une connaissance particulière et des exercices effectués sur soi. Elle nous démontre que non seulement nous ne sommes pas seuls mais que nous sommes tous inter reliés et que nous pouvons percevoir les différents plans de conscience existants.

La Fleur de Vie

La Fleur de vie est précisément cette forme qui cache le secret de toute forme de vie sur terre et dans cet univers. En la regardant nous voyons, sans le savoir, une foultitude de formes géométriques dont les 5 solides de Platon. Ils sont tous imbriqués les uns dans les autres. Lorsqu’on les étudie, on réalise que la nature est divisible et holographique. On la trouve dans de nombreux pays et aussi bien sûr en Egypte dans la Grande Pyramide, à côté d’elle on voit aussi 47 autres schémas l’un derrière l’autre représentant les chromosomes de la conscience Christique, niveau vers lequel on se dirige maintenant. Tout comme le labyrinthe, ce tracé symbolique et magique du retour vers soi, existe depuis plus de 5000 ans. Lors d’un travail à l’intérieur de celui-ci, les différents parcours que vous y faite, vous permette de vivre des lâcher prises, des recentrages, mais aussi d’intégrer le sens de votre nature profonde. Le labyrinthe deviendra alors pour vous le miroir de votre conscience et vous révèle la vie de votre âme et grâce aux travail sur les sons de cristal, vous accéder au cœur de vous-même, à l’écoute de vos valeurs profondes.< *Référence : Le Petit Larousse ** L’ancien secret de la Fleur de Vie de Drunvalo Melchizédek editions Ariane

Renseignements :   - www.savoirperdu.com

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...