Les pierres et les enfants

 

Les pierres et les enfants dans ENFANTS INDIGO pierreLes enfants sont très souvent attirés par les pierres et leur sensibilité naturelle les rend très réceptifs à l’énergie des minéraux. Comment choisir les pierres en fonction de leur âge et de leur développement ? Quelles sont les éventuelles précautions à prendre ?
L’âge : un facteur déterminant ! 
Plus un enfant est jeune, plus son énergie est concentrée et sa sensibilité grande. Or, la majorité des minéraux ont un effet d’apport et de concentration d’énergie. Ils conviennent donc peu aux bébés et enfants en bas âge. L’Ambre est quasiment le seul à pourvoir être porté dès la naissance. Nos grands-mères connaissaient bien les vertus des colliers en ambre, qui calmaient l’inflammation des gencives lors de la poussée des 1ères dents. Ces colliers les protègent par la suite des maladies courantes « de la petite enfance » qui concernent souvent les voies respiratoires supérieures. L’ambre a un effet calmant, apaisant, qui convient très bien aux jeunes enfants ainsi que la Turquoise, Malachite, Chrysocolle, Calcites… 

Le développement physique : 
Pendant la croissance, l’organisme de l’enfant a besoin de sels minéraux et oligo-éléments. Les pierres sont un excellent support pour leur intégration. Les minéraux riches en fer : Hématite, Œil de Fer, Pyrite, Magnétite, sont indiqués pour fortifier son organisme, renforcer sa volonté et sa persévérance. La famille des Calcites et autres minéraux riches en Calcium sont également utiles pour la structure osseuse et la récupération musculaire. Le Jade, en particulier le Jade néphrite, est une excellente pendant toute la scolarité, car elle renforce à la fois la résistance physique et nerveuse. La famille des Calcédoines (Agate, Sardoine, Cornaline…) stabilise son énergie, l’ancre à la terre. L’agate-feu, en particulier, l’aide à canaliser ses désirs multiples et à recadrer son énergie. 

Le développement affectif : 
Le Quartz rose est idéal pour les chambres d’enfants ; il donne une atmosphère sécurisante sur le plan affectif ; l’enfant peut prendre un galet à la main et le placer sous l’oreiller avant de s’endormir ; les plus gros peuvent être posés sur la table de chevet. Deux autres pierres sont très utiles pour accompagner le développement affectif de l’enfant : 
La Charoïte, en cas de cauchemars, de peurs ou d’angoisses (souvent nocturnes). Dans ce cas, un galet placé sous l’oreiller avec un Quartz rose donne d’excellents résultats. 
Le Larimar, associé au Quartz rose, aide à apaiser et guérir les « blessures » de l’enfant (déceptions, chagrins, frustrations…) qui peuvent provoquer chez lui colère, ressentiment et fermeture. 

Apprentissage et vie scolaire : 
Dès l’entrée à l’école primaire, savoir clarifier, organiser et mémoriser les informations est indispensable. Deux pierres sont très appropriées : la Fluorite et la Pyrite. La Fluorite favorise la clarté de pensée et le développement de l’intellect ; la pyrite aide à la structuration et à l’organisation. Pour l’acquisition du langage et une bonne expression verbale, la Calcédoine bleue (striée) est excellente. Cette pierre, appelée autrefois « la pierre des orateurs », donne à la voix une énergie posée, fluide et percutante. Elle est très conseillée pour les oraux d’examens : exposés, débats, conférences… Enfin, la Citrine est très utile pour donner confiance à l’enfant et l’adolescent tout au long de sa scolarité et de son développement. 

Bulletin n° 66 « Le Quartz rose. Les pierres et les enfants » envoyé gracieusement sur demande. Cristal’Essence – Route de Toulouse, 5 – 31570 Vallesvilles 
E-mail infos@cristal-essence.fr

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...