Inepties ou pas

 

 Inepties ou pas  dans PARTENAIRE AVEC LE DIVIN 18-150x150Comme vous êtes nombreux à le savoir, je recherche aussi des preuves concrètes (à trois dimensions) pour étayer les concepts spirituels. Je sais intuitivement et je recherche une confirmation dans un monde où, pour la plupart, voir c’est croire ; ma quête, quel que peu différente de celle de l’astrophysicien Carl Sagan consiste à confirmer ce que je sais déjà. Le docteur SAGAN nous demande d’aborder l’intangible selon une méthode scientifique, de façon à pouvoir l’écarter. Cette approche scientifique procède ainsi et dans de nombreux cas, vous partez d’une hypothèse, puis vous lui appliquez ce qui est connu, de manière à la confirmer ou à la réfuter.

 Carl, bien que tu nous aies quittés, je sais que tu es avec nous par l’esprit. Je sais aussi que, de l’autre côté, tu célèbres un événement, dû à l’une des dernières choses que tu nous aies laissées – bien qu’en ta qualité d’être humain tu n’aies sans doute pas prévu ce qui s’est exactement passé à cette occasion. L’une des empreintes les plus durables de ton œuvre fut Contact, le film sorti en salle en 1997, avec Jodie Foster dans le rôle principal. Pour beaucoup d’entre nous, il compensait ton dernier ouvrage. Quoi qu’il ait pu arriver au scénario après ta « transition », il ne reflétait pas exactement les concepts que tu défendais de ton vivant, au contraire, mais cette modification nous offrit un merveilleux film métaphysique ! Pour beaucoup d’entre nous, il nous parla de l’intangible et du fait que, bien qu’improuvables, certaines réalités peuvent exister, même pour un scientifique. Le message de ce film fut impressionnant et sa réalisation, impeccable. Il représente aussi un thème cher à Kryeon, que l’énergie qui nous entoure est plus importante et plus variée que nous le croyons. Carl, je sais qu’elle fut ta satisfaction lorsque ton énergie franchit le voile et toucha ce film afin de le rendre vivant.

 Les ouvrages du docteur Sagan continuent d’être promus et vendus, même depuis son décès. Je pense donc pouvoir aussi donner mon opinion à leur sujet. Bien qu’il ne soit plus ici pour connaître mes pensées et assurer un débat contradictoire, je pense que ses écrits peuvent être examinés honnêtement. Je ne souhait pas l’attaquer avec virulence. Surtout pas ; je rends un vif hommage à sa vie et je crois que son dernier livre, The Demon-Haunted World (le monde hanté par le démon) présente une hypothèse scientifique que je souhaite développer à la lueur des plus récentes positions métaphysiques. J’estime avoir le droit et la liberté d’être en désaccord, mais à l’issue d’une discussion scientifique valable (dans le style Sagan). Sans la controverse provoquée par cet homme, nous n’aurions pas connaissance d’une autre hypothèse valable, opposée à la sienne et défendue aujourd’hui par de nombreux scientifiques.

 Le docteur Sagan désapprouvait Ramtha. Il avait pu être ouvert un moment au concept étrange du channeling, mais il le réfuta ensuite, lorsqu’il ne put le prouver avec ses techniques matérielles. Il utilisa le channe J.Z Knight pour démontrer que ce processus était imparfait, douteux, peu rigoureux et sans doute une imposture. A nouveau, je ne suis pas d’accord, mais avant d’apporter mes commentaires sur les principales assertions de Carl Sagan, je voudrais aborder ce problème. Je doute sincèrement qu’il ait jamais interroge J.Z Knight personnellement ; certaines des réponses à ses questions sont parues dans les pages de The Demon-Haunted World. Le docteur Sagan demanda comment une entité vieille de 50 000 ans pouvait avoir un accent anglais, alors que de toute évidence, Ramtha ne parlait pas anglais lorsqu’il était sur terre. Quel est cet accent ? D’où vient-il ? Le scientifique posa encore d’autres questions, amenant le lecteur à la conclusion que le travail de Knight n’était probablement qu’un simple spectacle.

 Madame Knight a expliqué cela, il y a des années. Cette affectation est l’accent de l’Esprit lorsqu’il utilise les cordes vocales du corps humain. Puis-je prouver ce fait ? Non. Toutefois, permettez-moi de citer certains extraits de dialogues tirés de Contact, le film produit à partir du livre du docteur Sagan.

« Aimiez-vous votre père ? » (demande le pasteur)

« Bien sûr » (répond le scientifique)

« Prouvez-le » (silence).

 Comme nous l’avons vu, les éléments intangibles tels que l’amour, la foi, l’émotion spirituelle, l’envie, la colère et même Dieu, ne peuvent être coulés dans le même moule que celui qui a été mis au point par les humains pour les éléments connus et l’étude de la matière. Avant que ne soit conclue cette discussion, je souhaite vous montrer comment l’intangible est en train de devenir plus tangible que jamais. Retournons vers JZ Knight quelques instants. 

Que ce soit à la suite de la parution du livre du docteur Sagan, ou bien parce que le moment était venu, Mme Knight venait juste d’entreprendre une campagne visant à démontrer scientifiquement les transformations qui interviennent dans son corps lorsqu’elle canalise Ramtha. Récemment, un magazine d’information présenta ces tentatives et les premières conclusions posent plus de questions qu’elles n’apportent de réponses.

 Quelles que soient les réponses, l’intention de Knight était de montrer que, durant les channelings, une réelle et importante transformation s’opérait en elle sur le plan physiologique. Et ce fut le cas ! Je suis convaincu que nous en apprendrons davantage à ce sujet.  A propos, Mme Knight invita de vrais médecins à ses séances et non pas des amis du Nouvel Age (j’ai pensé qu’il était important de la signaler).

Extrait de la série Kryeon, canalisé par Lee Carroll. TOME 4, page 326 de : Partenaire avec le divin. Aux Editions Ariane. 

 Venez rejoindre le forum de Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...