En quoi consiste l’initiation
L’initiation est l’épreuve permettant que vous appreniez à croire, à lâcher prise et à changer. A un tout jeune âge, lorsque vos jambes sont encore courtes, vous apprenez d’abord à monter un tricycle. Vous êtes fier de pouvoir y tenir assis sans aide. Et de faire bouger ces petites jambes pour le faire avancer constitue un grand accomplissement pour un enfant de trois, quatre ou cinq ans. Puis arrive l’initiation. Vos jambes s’allongent, et le tricycle devient trop petit. Le monde d’aujourd’hui comprend nombre de gens occupant des postes d’autorité sur des tricycles. Ils ne vont jamais au-delà du moment de connaissance qu’ils ont vécu. Ils confinent la réalité et leurs longues jambes dans ce simple moment.
L’initiation vous permet de pénétrer ce moment en expansion infinie – de monter sur un vélo plus grand et de vous déplacer selon les besoins grandissants de votre corps. Sachez que votre corps ne grandit pas que physiquement ; il évolue mentalement, spirituellement et du point de vue émotionnel, vers une existence multidimensionnelle ; la clé gît dans la confiance que vous accordez à ce processus de croissance et de transformation, dans toutes les dimensions de la réalité, par rapport à toutes les versions de vous-même. La crise à laquelle vous êtes confronté est due au fait que les dirigeants mondiaux et les personnalités au pouvoir circulent sur des tricycles autour du pâté de maisons, perdus dans les circonvolutions de convictions anachronique.
L’initiation consiste à entreprendre une chose vaste et inconnue et à la maîtriser. Une crise résulte souvent de cette accumulation de votre savoir provenant du thème du douze. Pourquoi en arrive-t-on à la crise ? Parce que vous êtes des créatures entêtées. Parce que vous aimez dire ; « J’ai évolué. Je suis spirituellement ennobli. Je suis ouvert. Je laisse de l’espace dans mon corps. Je suis prêt à changer ». Puis les réticences surgissent : « Non, pas ici, l’esprit. Ah non ! pas ici. Je refuse de changer. Je reste tel quel ». Vous ne laissez pas l’espace libre permettant à l’énergie de vous traverser et vous obstruez la passoire de votre être. Il en résulte des répercussions importantes.
Vous craignez de monter sur des vélos plus grands et d’en tomber. Lâchez prise. Prenez conscience du grand amour voué à ce que vous êtes. La réalité est conçue par vous. Vous êtes apte à la concevoir de telle sorte qu’elle vous bénéficie. La puissance de l’existence, en réponse à votre appel, se meut en votre direction. Elaborez donc une symphonie grandiose, merveilleuse, reflétant le monde tel que vous le souhaiteriez ; vous êtes sans limites, voilà ce que l’initiation vous enseigne. Vous pouvez délaisser vos tricycles, monter sur des vélos plus grands, aller plus vite et être témoin d’un autre monde. Vous évoluez en ce moment comme collectivité en vue de monter sur un véhicule plus grand que vous commencez tout juste à imaginer. Ayez la compassion pour ceux qui craignent de descendre des tricycles de la vie. Ouvrez votre cœur et conviez-les. Que ceux d’entre vous doués du courage d’être des ambassadeurs de lumière leur montrent la voie, car vous voyagez dans des véhicules invisibles.
Ne vous attachez pas aux enseignements que nous avons partagés avec vous. Ne proclamez pas que nos histoires sont des nouvelles bibles contenant la vérité. Nous sommes venus vous divertir et comme nous l’avons dit, créer de nouvelles images vous offrant un tremplin vers ce qui se trouve au-delà de votre monde. L’univers est gigantesque. Ne vous limitez donc pas en confiant tout à une seule recette. Il existe plusieurs façons d’entrevoir la vie.
Lorsque les douze centres du savoir seront de nouveau reliés sous forme de grille énergétique de lumière, un mandala nouveau apparaîtra – une nouvelle autoroute d’énergie dans votre univers. L’histoire du douze s’insère dans un cercle, et lorsque la réalité s’étire pour emplir d’autres moments, elle s’incère également dans une spirale. L’achèvement d’un cycle de douze engendre une sphère ou un cercle de conscience plus baste où vous pouvez évoluer. Comme il vous est difficile d’imaginer l’infini, vous vous limitez alors dans le cercle. Vous divisez ce cercle en douze, que vous le nommiez zodiaque, calendrier ou horloge. Vous vous situez dans cet aspect de la géométrie parce qu’il vous semble confortable. Vous pourriez vous déplacer sans son aide. Cependant c’est à ce stade de votre évolution que vous apprenez les cycles de votre identité. Ainsi, nous vous enseignons dans cette arène. Le cercle contient toute géométrie et sert de clé à la spirale. Il aide la spirale à se comprendre en saisissant le moment.
Rappelez-vous que vous occupez deux univers. Vous conduisez vos voitures, utilisez les toilettes, dormez, mangez et accomplissez tout ce qui est propre aux humains, mais malgré tout, vous ne vivez pas dans le même univers. Vous vivez dans un monde de savoir et vous avez accédé aux lois qui mettent ces deux univers en contact.
Extrait de Terre, clés pléiadiennes de la Bibliothèque vivante – Les Pléiadiens canalisés par Barbara Marciniack page 242.
Vos petits messages !