L’art de la réalisation du Soi

L'art de la réalisation du Soi dans ENSEIGNEMENTS de MAITREYA maitreya3Je ne suis pas venu pour fonder une nouvelle religion. Je suis venu pour enseigner l’art de la réalisation du Soi, qui n’est ni une idéologie ni une religion, mais qui profitera à chacun, croyant ou non. Je cherche à exprimer ce que je suis à travers vous ; c’est la raison de ma venue.

Seul le Soi importe. Vous êtes le Soi, un être immortel. La souffrance est causée par l’identification avec tout ce qui n’est pas le Soi. Si on se pose la question : « Qui suis-je ? » on s’aperçoit que l’on s’identifie soit à la matière (le corps), soit à la pensée (le mental), soit au pouvoir (l’esprit). Mais nous ne sommes rien de tout cela. Le mental, l’esprit et le corps sont les temples du Seigneur. Le Soi expérimente à travers eux l’Etre suprême et le Devenir du Seigneur.

L’un des moyens les plus simples de me connaître est d’être honnête dans votre mental, d’être sincère dans votre esprit et de pratiquer le détachement. Toute action accomplie avec un mental malhonnête, avec un esprit dépourvu de sincérité, avec attachement est destructrice. Lorsque vous pensez une chose, en exprimez une autre et en faites une autre encore, vous êtes perdus. L’honnêteté du mental conduit à un discours honnête et à des actions honnêtes. Cette harmonie mène à la paix et au bonheur. Sans détachement, il n’existe point de salut.

Soyez ce que vous êtes. N’abandonnez pas le respect de vous-mêmes, votre dignité aux autres. Ne permettez à quiconque de laisser son empreinte sur vous. Un Maître procure des expériences mais ne projette pas son ombre.

Ne vous mettez pas dans le sillage de quelqu’un d’autre. Si vous pratiquez l’honnêteté du mental, la sincérité de l’esprit et le détachement, vous me connaîtrez, vous connaîtrez le Seigneur.

Je ne suis pas venu pour constituer un groupe de disciples. Chacun d’entre vous devrait poursuivre son développement au sein de sa propre tradition religieuse. Respectez vos propres religions, vos propres idéologies, qui sont vos propres formes-pensées, et vous connaîtrez le Maître.

Même lorsque vous me verrez, ne courez pas après moi, sinon vous me perdrez. Si vous faites étalage de votre relation avec moi, vous ne saurez qui je suis. Nul ne peut m’accaparer.

ISSU DES enseignements de Maitreya

http://www.partageinternational.org/

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...