L’ÉTERNITÉ DE CHACUN EST DANS LA CONSCIENCE DE TOUS

 

 

L’ÉTERNITÉ DE CHACUN EST DANS LA CONSCIENCE DE TOUS dans CHEMIN le MOINS FREQUENTE 42Savez-vous que vous êtes éternels?  Vous l’êtes par votre essence Divine en vous.  Vous avez été créé à l’origine pour être éternel en tant qu’espèce.  Mais c’est par vos propres efforts et vos acquis de génération en génération que vous êtes devenu éternel en tant qu’individu.

 Pour la plupart des humains, il n’est pas facile de comprendre quelle partie de lui survit à la mort de son corps physique et où cette partie est située dans son corps.  Englobe-t-elle tout son être ou seulement une parcelle?  Jusqu’à quel point sa personnalité, son individualité reste-t-elle intacte?

 Est-ce que la mort amène un état d’être permanent?  Est-ce que c’est la fin de l’évolution pour l’éternité ou doit-on reprendre d’autres corps pour continuer notre progression?  Le chemin de la vie mène t-il quelque part?  Est-ce que la survie, après la mort de l’enveloppe physique, est un attribut réservé seulement aux humains ou englobe-t-elle aussi les animaux, les végétaux ou même les minéraux?  Toutes ces questions pertinentes méritent des réponses. 

Il faut comprendre en premier que l’énergie originelle est qualifiée de Divine parce qu’elle a toujours existé et existera toujours;  qu’elle est indestructible, que sa source semble intarissable et qu’elle fut à l’origine de la création de toutes les formes de vie de l’univers.  Elle en est aussi la fibre même qui tisse toutes choses.  C’est pour cela que l’on dit que le Divin est partout, y compris en nous.

 C’est sa rencontre avec elle-même qui a généré ses multiples variations de densité, d’intensité et de durée qui lui ont donné la diversité presque infinie de formes qu’on retrouve dans l’univers.   Ces formes peuvent aller de la légèreté du vent à la solidité de la pierre;  de la finesse d’un sentiment à la puissance d’une émotion;  de l’intelligence d’un concept à la brillance d’une vérité.

 Tout ce qui fait moduler, tant soit peu l’énergie première lui donne automatiquement une forme.

 Mais toutes les formes possibles de l’univers sont éphémères que cela se compte en fractions de secondes ou en millions d’années lumière. Cette énergie-source va garder cette forme le temps de l’exploration de cette forme, c’est-à-dire le temps de retrouver son équilibre à l’intérieur et son équilibre avec l’extérieur;  le temps d’une prise de conscience.  Donc, cette énergie est à l’origine de la forme et lui donne ses particularités de base.  En retour, cette forme fait prendre conscience à cette énergie de ses limites intérieures mais aussi de ses potentiels extérieurs.  La forme disparaît quand elle n’est plus stimulante, source de prise de conscience.  Mais il reste son empreinte dans l’énergie originelle.  La forme a, en quelque sorte, moulé l’énergie, lui a transmise ses nouvelles caractéristiques que cette dernière conserve le temps de se déployer dans une autre forme plus vaste.  

Plus les formes se compliquent, plus elles donnent des variations complexes et subtiles à l’énergie de base.  C’est comme imaginer une gamme allant d’un élément aussi simple qu’un son unique produit  par  un instrument de musique jusqu’à un élément aussi complexe que la musique produite par un grand  orchestre.  Mais quel que soit le degré de complexité de la forme comme votre corps physique, l’énergie en gardera l’empreinte.  Votre corps physique moule toujours l’énergie qu’il contient et creuse aussi un moule en négatif dans l’espace autour.  Mais pour être plus précis, votre corps physique est l’énergie même densifiée en une forme qui cherchera à se répandre dans l’espace plus raréfié autour. 

 Telle la peau du serpent doit faire place à une plus grande enveloppe pour permettre à cette entité de grandir,  tels vos corps doivent prendre de l’expansion ou laisser place à d’autres plus adaptés à votre niveau d’évolution. 

Extraits du livre NAJA L’ILLUMINÉ -  PREMIER PORTRAIT  À L’ORIGINE DE TOUT CANALISÉ PAR COLIN CHABOT – retrouvez les écrits en son entier ici : http://music-close-to-silence.com/lautresavoir/uploads/pdf/Livre_francais_PDF.pdf

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...