TOUT EST VRAI !

 

TOUT EST VRAI ! dans CHEMIN le MOINS FREQUENTE 50-150x150 Savez-vous que tout est vrai ?  Même ce que vous croyez être faux.  Tout est inclus dans le tout.  Comme vous en faites partie, vous ne pouvez imaginer que ce qui est déjà compris dans l’univers.  Aussi loin que peut aller votre imagination, elle est basée sur des structures qui sont les mêmes que celles qui régissent l’univers donc en ont exactement les mêmes potentiels et les mêmes limites.  Alors, cessez de perdre votre temps à vous demander ce qui est vrai et ce qui est faux.

 Demandez-vous plutôt quelles sont les vérités qui vous sont utiles maintenant pour progresser.  Et n’ayez pas peur d’abandonner celles qui vous font stagner ou pire, celles qui vous font régresser.

 Elles sont faciles à reconnaître, ce sont celles qui vous rendent dépendants d’elles en vous rapetissant, en vous diminuant; ou qui vous font vous sentir coupable si vous les contredisez ou tentez de les quitter.

 Toute vérité a besoin de sa contraire pour exister.

Ne cherchez plus votre âme-soeur chez vos semblables mais chez vos contraires.  Eux seuls peuvent vous aider à vous révéler à vous-mêmes.  Il ne peut en être autrement car votre âme sœur s’est dissociée de vous à l’origine par opposition.  L’homme et la femme sont deux formes opposées issues d’une même entité.  Certains croient, qu’à l’origine, il y avait un être androgyne qui s’est séparé en deux pour donner les deux sexes.  La réponse est plutôt que chaque être avait, au commencement, le potentiel des deux sexes et que ce sont leurs expériences qui les ont amené à se définir comme appartenant à un sexe plutôt qu’à l’autre. 

 C’est ce que vivent les esprits qui naissent complets et qui sont amenés à explorer un ensemble de caractéristiques qui vont lentement les définir dans un des deux sens.

  L’esprit (l’énergie première) précède le corps et existe de toute éternité.  Il ne prend conscience de son existence qu’à travers les formes qui réagissent à leur contraire.

   L’homme et la femme sont deux pôles opposés, deux façons de percevoir et d’expérimenter l’univers;  deux sens contraires qui explorent les multiples facettes de la même énergie.  Tant que l’esprit s’incarne dans un corps aussi subtil et éthéré soit-il, il adopte toujours un pôle ou l’autre.  Avec l’expérience de multiples vies où on alterne les corps des deux sexes, l’esprit acquiert un équilibre, une personnalité globale unifiant les deux opposés.  Mais même dans les mondes les plus élevés, quand l’énergie Divine emprunte un corps perceptible, elle adopte toujours des nuances définissant un pôle.

 Cela fut créé par les deux mouvements originels de l’univers:  celui qui s’éloigne du centre et tend à répandre et celui qui revient vers le centre et tend à réunifier.  Un sens qui cherche à se diversifier, à connaître, à conquérir des territoires inconnus, à aller au bout de son potentiel et de son individualité.  Un autre sens qui cherche à s’harmoniser, à comprendre, à se retrouver en territoire connu, à revenir à l’essentiel,  à tout ce qui unit.  Ces deux mouvements doivent faire partie un jour ou l’autre de l’évolution de chaque entité.  Et on les retrouve à toutes les échelles de grandeur jusqu’à englober l’univers entier.

 Certaines entités vont pousser leurs expériences vers un pôle extrême qui va les dissocier de leurs parties opposées négligées.  Elles percevront alors leur autre moitié comme un double d’eux-mêmes complémentaire ce que vous appelez l’âme soeur.  Et c’est seulement avec la compréhension de ce phénomène qu’elles pourront aspirer un jour à s’unir complètement avec leur moitié contraire.

   Il y a cependant des êtres qui cheminent ensemble depuis de nombreuses vies et sont devenus avec leurs expériences communes, inséparables tant leur union est complémentaire.

 Certains ont vu naître leur conscience en même temps et furent l’un pour l’autre la découverte réciproque de soi.  Les premières impressions à l’éveil d’une nouvelle entité restent gravées à jamais comme pour vous, le premier véritable amour d’une vie.

Extraits du livre NAJA L’ILLUMINÉ -  PREMIER PORTRAIT  À L’ORIGINE DE TOUT CANALISÉ PAR COLIN CHABOT – retrouvez les écrits en son entier ici : http://www.music-close-to-silence.net/a_lorigine_de_tout.pdf

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...