Dans l’êtreté
Question Posée au centre spirituel le Cercle de Lune en Belgique. Ci-dessous vous trouverez le texte, suivi des réponses de Jeshua aux questions du public. Le texte a été un peu révisé pour en améliorer la lisibilité.
Vous parlez de notre âme, de notre être et de notre corps. Je voudrais avoir un peu plus de clarification concernant les différences entre ces choses.
Il est très difficile de diviser la réalité de conscience en petits morceaux et de les étiqueter. Mais on pourrait dire qu’au milieu de tout, il y a le soleil. Nous utilisons le soleil ici comme un symbole de ce qu’il y a de plus profond en vous. Vous pourriez l’appeler votre soi, mais nous n’avons pas de préférence pour les termes spécifiques. Ce soleil rayonne vers l’extérieur et se manifeste dans la matière, dans l’espace et le temps, à l’intérieur de la limitation de la forme.
Les formes peuvent être nommées. Vous pourriez dire que le corpsest la forme ayant la plus grande densité où une âme peut se manifester, à l’intérieur de laquelle votre être se manifeste.
Vous pourriez dire – mais cela dépend des définitions – que l’âme est une entité qui reste la même tout au long des différentes vies, mais qui a de nouvelles expériences au cours du processus. C’est donc la partie de vous qui se réincarne encore et encore. Dans ce sens l’âme est en partie une entité ou une forme qui se développe dans le temps, indépendamment du corps. Mais il y a aussi dans l’âme une étincelle Divine qui est atemporelle et sans forme, la conscience pure. Cette partie sans attaches vous pourriez l’appeler votre être. (j’ajoute (Pamela) : le mouvement qui va de l’être vers l’âme vers le corps est alors l’ordre dans lequel le divin Vous se manifeste ou s’écoule dans la réalité dense, matérielle.)
Souvenez-vous de l’image du soleil qui irradie de ses rayons. Le soleil et ses rayons, les deux ensemble, sont vous. Quand les rayons s’éloignent davantage du soleil, la matière (consciente) devient plus dense et plus soumise au temps et à l’espace, et aussi plus sujette aux illusions et à la peur. Sur ces rayons vous pourriez dessiner des partitions et les nommer : ‘être’, ‘âme’, ‘ corps’.
Quelquefois cela sert un but, de clarifier les choses pour vous.
Mais nous ne sommes pas tellement attachés aux définitions spécifiques.
Issu du site Aurélia de Pamela Kribbe 2005
www.jeshua.net/fr
Vos petits messages !