Apprécier chaque expérience

 

Apprécier chaque expérience  dans CHEMIN le MOINS FREQUENTE telechargement-7Il arrive à tout le monde d’être traité injustement ou même humilié publiquement. C’est dans la nature des choses. Vous pouvez choisir de balayer ces expériences sous le tapis et essayer de les oublier ou les accueillir positivement pour favoriser votre évolution. Je ne fais pas partie de ceux qui croient que la souffrance aide à forger le caractère, mais si vous avez déjà vécu une situation semblable à l’une de celles qui fait ressortir l’injustice ou l’humiliation, sachez qu’elle peut augmenter votre compassion pour autrui et faire de vous quelqu’un de meilleur. 

Il peut être très difficile de comprendre le cœur d’un autre  si vous n’êtes pas connecté au vôtre, et il est pratiquement impossible d’avoir de la compassion pour la souffrance des autres si vous n’en avez pas pour vous-même. Alors, plutôt que d’avoir du ressentiment si on vous a blessé, soyez reconnaissant et transformez l’événement malheureux en une expérience positive qui ajoutera du sens à votre cheminement. 

Quelles sont les pires humiliations que vous ayez connues ?

Faites-en la liste sur une feuille de papier. Prenez le temps d’y repenser ; vous trouviez-vous à l’intérieur ou à l’extérieur ? A quoi ressemblait le paysage ? Aviez-vous chaud ou froid ? Qui se trouvait avec vous ? Vous rappelez-vous les odeurs ? Que portiez-vous ? Prenez le temps de recréer la scène dans votre esprit et revivez la honte, l’humiliation, l’avilissement ou l’embarras que vous avez ressenti. 

Ce faisant, réfléchissez à ce que vous avez appris et de quelle façon ces événements peuvent vous permettre d’avoir davantage de compassion et de compréhension pour les autres ; mettez-le par écrit. Si vous ne croyez pas que ces expériences vous aient apporté quelque chose, faites une autre liste de toutes les façons que ces événements pourraient vous aider dans l’avenir. Ensuite, acceptez d’apprécier ce que vous avez vécu, car non seulement vos expériences vous ont aidé à devenir la personne que vous êtes aujourd’hui, mais elles peuvent également contribuer à modeler votre avenir. 

L’AME SE NOURRIT DE VERITE – Ce que j’ai appris dans mon cheminement vers la joie par Denise Linn aux éditions AdA page 61.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...