De tout pour tout le monde

 

De tout pour tout le monde dans CHEMIN le MOINS FREQUENTE 50 Dans notre culture, nous avons tendance à penser qu’il n’y a jamais assez de succès, d’argent, d’amour ou de chance pour tout le monde. Par exemple, si quelqu’un gagne à la loterie, plutôt que de se réjouir pour lui, ses amis souhaitent secrètement avoir gagné à sa place. Si un collègue obtient une promotion, les autres penseront Et moi ? plutôt que d’être contents pour lui. 

Nous semblons croire que l’amour, la joie, la beauté, la prospérité et la paix n’existent qu’en quantité limitée sur cette terre, mais ce n’est qu’une illusion, car en fait tout cela est accessible à tous et à tout moment. Le secret consiste à s’enthousiasmer du triomphe des autres, car c’est ainsi que nous pourrons nous aussi crier victoire ; reconnaître la chance d’autrui et pouvoir s’en réjouir – même s’il s’agit d’un étranger ou de quelqu’un qu’on n’aime pas – a un effet direct sur nos vies. On dit qu’on récolte ce que l’on sème. 

Si vous semez de la réussite, vous récolterez du succès. Et si vous concentrez votre énergie sur ce qui vous manque ou sur vos limites, vous serez limité dans la vie. 

Bien que cela m’ait demandé un effort au début, j’en suis venue à croire qu’en me réjouissant du succès d’un autre j’avais non seulement reçu la course en cadeau, mais appris une précieuse leçon de vie. 

Qui parmi les gens que vous connaissez réussit bien dans la vie ?

S’il n’y a personne dans votre entourage, songez à des gens connus qui ont du succès. Faites-en la liste et pour chacun, inscrivez toutes les raisons pour lesquelles ils réussissent si bien. Il peut s’agir tout aussi bien de votre généreux voisin qui a réussi à organiser le covoiturage dans votre localité que d’une personnalité exceptionnelle comme Oprah Winfrey, qui est parvenue à surmonter d’immenses obstacles pour devenir la quintessence de la réussite dans les principaux médias. 

Ensuite, réjouissez-vous pour chaque personne. Par exemple, si on vient de demander à votre amie Marie de faire partie de la troupe de théâtre locale, vous pourriez inscrire Marie – un beau talent de comédienne. Puis, à voix haute ou dans votre tête, dites quelque chose comme « C’est formidable que Marie soit une si bonne comédienne. Je suis ravie qu’elle ait été acceptée dans la troupe ». Assurez-vous de faire une affirmation sincère et enthousiaste, c’est très important. Ne vous contentez pas de murmurer. Réjouissez-vous vraiment des réalisations de votre amie. Vous pourriez même lui envoyer une carte de félicitations ou l’inviter à dîner pour célébrer sa réussite. 

Vous réjouir pour les autres est particulièrement important lorsqu’un être cher, un collègue, un rival ou quelqu’un de lus fort que vous réussit quelque chose à quoi vous aspire vous-mêmes. Cet exercice peut se révéler difficile, mais plus vous le ferez, plus ce sera facile. Cet acte de joie et de réjouissance est l’un des secrets de la vie. Si vous le faites soigneusement, vous serez tonné des choses merveilleuses qui vous arriveront.

L’AME SE NOURRIT DE VERITE – Ce que j’ai appris dans mon cheminement vers la joie par Denise Linn aux éditions AdA page 102.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...