La Couche de Survie par Kryeon

La première couche du processus

La Couche de Survie par Kryeon dans KRYEON nous parle cave_hiraLa première chose que vous devez reconnaître et incorporer, c’est la première couche, celle de la conscience humaine. C’est ce que je vais appeler « La Couche de Survie ». Tant et aussi longtemps que vous serez uniquement en mode ou en instinct de survie, vous ne connaîtrez pas les autres couches, et vous ne pourrez même pas commencer le processus. C’est parce que la couche de survie dépend de vos actions ou réactions avec le monde extérieur. Vous regardez toujours autour de vous, n’est-ce pas ? Vous vous assurez que tout est convenable et juste, n’est-ce pas ? Vous devez répondre convenablement et correctement, lorsque l’on vous parle, n’est-ce pas ? C’est la survie.

Savez-vous comment vous débarrasser de la survie pure ? L’Esprit le sait. Combien d’entre vous sont tombés à genoux, à cause du chagrin ou des problèmes de santé ? Combien ? Je vous connais. C’est pourquoi je vous dis ces choses. Vous savez ce que je veux dire. Si cette couche de survie part soudainement, votre couche de conscience humaine tombe devant vous. Ensuite, tout ce que vous voyez, c’est l’amour de Dieu. Vous ne voyez que de la gratitude chez les Êtres Humains de votre entourage. Le simple fait d’être vivant et en santé vous procure la tranquillité d’esprit. C’est l’état d’âme ou d’esprit dans lequel vous devez être. Pourquoi attendre une situation d’urgence ? Pourquoi ne pas comprendre et travailler sur ce système ou processus très particulier pour chacun de vous ? Pourquoi ne pas le faire par vous-mêmes ?

Étape numéro un. Sortez de « La Couche de Survie ». « Kryeon, comment dois-je procéder ? » Voici une petite suggestion. Dites ; « Cher Esprit, je veux assouplir ma conscience. Si l’on tente de pousser sur mes boutons émotionnels de la colère, je veux que ceux-ci soient inopérants. Je veux qu’ils soient sans effet, inefficaces, car je ne veux plus RÉ-agir. Dorénavant, je veux m’asseoir en paix. Je veux sortir des restrictions de « La Couche de Survie ». Je me sens en sécurité, dans les bras de Dieu. Je laisse tomber la coquille extérieure et humaine qui me servait de couche de conscience. Celle qui RÉ-agissait instantanément, d’une manière 3-D, au lieu d’agir comme un sage. Je veux cheminer d’une manière différente, dans ma vie incarnée. » Ce serait le premier pas. Regardez-vous dans le miroir, pendant que vous prononcez ces phrases.

Êtes-vous souvent sur la défensive ? Si quelqu’un vous critique, est-ce que vous lui répondez vivement ? Si l’on vous critique, combien d’entre vous prennent le temps d’arrêter, de réfléchir et de se dire : « Ouais, se pourrait-il qu’ils aient raison ? » Il est difficile pour un Être Humain d’agir ainsi, au lieu de réagir instinctivement. Il faut de la pratique et de la patience, afin de développer « la force de l’humilité », non pas de la « fausse humilité ». Puisque vous étiez conçus pour la survie, vous aviez ces tendances, et elles vous ont bien servi. Cependant, avec la nouvelle énergie, elles ne vous sont plus utiles.

La conscience Humaine fondamentale est conçue pour la survie, mais vous avez passé ce marqueur. Cette conscience de l’ancienne énergie est porteuse d’attitudes de haine, de guerre, de déception et de dépression. Elle est porteuse du manque de confiance en soi, et vous avez parfois l’impression d’être isolé ou à part des autres. Tenez-vous vraiment à continuer votre cheminement personnel dans cette énergie ? Il est maintenant temps de laisser tomber « La Couche de Survie » et de passer à une « existence paisible et sage ».

Parlons de la conscience des maîtres qui ont foulé le sol de votre planète. Imaginons que vous êtes devant l’un d’eux et que vous lui dites : « Tu sais, je n’aime pas vraiment ce que tu portes ! » Selon vous, quelle serait sa réponse ? Est-ce qu’il serait sur la défensive ? Est-ce qu’il dirait : « J’aime ces vêtements et ils me vont bien. En outre, je les ai achetés à prix réduit ! » Vous savez très bien que ce ne serait pas sa réponse. Au lieu de cela, il vous regarderait droit dans les yeux, sans jamais vous imposer son regard, afin de contempler votre divinité intérieure qu’il aime tendrement. Vous auriez peut-être tendance à « fondre » devant lui. Cependant, vous verriez le visage de Dieu, autant en vous qu’en lui.

Mahomet a marché dans une grotte et il a rencontré un ange qui lui a dit d’unir les tribus d’Arabie, afin de leur donner le Dieu de l’Israël. C’est ce qui est arrivé et il l’a fait. Il connaissait l’amour de Dieu. Il était un Être Humain doux, humble, confiant et charmant. Il ne vous aurait jamais répondu sur un ton défensif. Bouddha et les autres vous auraient répondu de la même manière que lui. Ce sont des maîtres qui avaient laissé tomber « La Couche de Survie » depuis belle lurette. Ils fonctionnaient avec la douceur de leur énergie intérieure, de leur divinité intérieure.

Regardons un maître de votre histoire moderne ou contemporaine. Si vous pouviez marcher aux côtés de Paramahansa Yogananda, le

Paramhansa-Yogananda dans KRYEON nous parle regarder dans les yeux et lui dire : « Tu sais, je trouve que ta robe ou tunique a une drôle de senteur ! »… Selon vous, quelle serait sa réponse ? Qui parmi vous oserait lui dire une telle chose ? Croyez-moi ou non, il y en a qui le feraient. Ses mots seraient peut-être différents, puisque le vocabulaire et les mentalités ont changé, depuis Mahomet et les autres, mais il se passerait la même chose, en termes d’amour inconditionnel. La couche ou conscience de survie n’est plus à l’ordre du jour, avec les maîtres, peu importe l’époque où ils ont vécu. Vous voyez ce que je tente d’expliquer, n’est-ce pas ? Que se passe-t-il lorsque vous laissez tomber cette couche ? Votre instinct de survie fond comme « neige au soleil », et vous commencez à toucher cette chose qui est innée chez les Êtres Humains, c’est-à-dire… La Couche Miracle. C’est la deuxième couche.

 

*****************************************

Vous pouvez diffuser librement cette traduction, à condition que ce qui suit soit inclus et que la présentation ne soit pas modifiée.

Interprétation et traduction québécoise de ; Jean-M. Gobeil

Site : http://kryeon.forumactif.com/forum.htm

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...