ÊTRE UNE PERSONNE HONORABLE ET IMPECCABLE

ÊTRE UNE PERSONNE HONORABLE ET IMPECCABLE dans RAMTHA nous parle images-10

Eh bien, je veux m’arrêter un instant pour parler de l’honneur. Tout le monde – tout le monde – chérit ces termes « honneur », être « honorable », n’est-ce pas? Tout le monde veut être honorable d’une façon ou d’une autre. Une telle manière d’être paraît à la fois noble et désirable. Mais moi, je vais vous dire ce qu’est l’honneur. Vous faites preuve d’honneur lorsque vous ne jouez pas la comédie et êtes simplement votre motivation secrète. C’est cela être impeccable. Ce n’est pas nécessairement beau à voir mais c’est impeccable. C’est cela être honorable. C’est être franc de dire les choses telles qu’elles sont. Pas de méli-mélo. Pas de zones grises. Pas de « peut-être ». Ni chaud ni froid: un jour vous êtes pour, le lendemain contre. Vous savez, vous ne faites preuve d’aucune instabilité. Lorsque vous êtes ce que vous êtes dans le moment de votre temps, comme cela est connu, vous êtes en vérité honorable et impeccable. Vous écarter de cela est ne pas être impeccable. Combien d’entre vous comprennent? N’est-ce pas là la raison pour laquelle nous trouvons qu’est vrai l’axiome qui dit que l’honneur existe parmi les voleurs? N’est-ce pas? Oui. Ainsi, peut-on dire que votre ennemi – votre ennemi le plus terrible – est plus proche de vous que votre amant? Absolument. Absolument.

Une telle personne, moi, je dis qu’elle est impeccable. Et une telle personne, impeccable, ce serait un plaisir pour moi de me trouver en sa présence. Et je suis très difficile quant à qui j’accepte en ma présence, vous savez, parce que vous avez toujours à faire avec les romans feuilletons des gens qui ont des motivations secrètes et vous ne pouvez pas vous en sortir sans cela. Comme une bulle de savon, ils changent de couleur, ils sont troubles et ne veulent réellement jamais réellement savoir. La seule chose que vous puissiez faire avec ces gens-là, c’est de les amuser, mais vous ne pouvez pas du tout leur parler parce que ce ne sont pas des gens impeccables. Ils ne sont pas qui ils sont. Ils font semblant. Ils sont une imitation. Ils ne sont pas authentiques. Et il y a ici-même, à entendre ce message, beaucoup de personnes déloyales. Vous êtes déloyaux parce que vous ne vivez pas dans votre vie selon ce que vous avez appris ici. Vous n’êtes pas des gens loyaux parce que vous utilisez ce que vous avez appris ici comme un faux-semblant alors qu’en réalité vous vous complaisez dans votre nature pourrie et dissimulez votre motivation secrète. C’est la raison pour laquelle vous n’avez pas des résultats réguliers dans l’école.

Des résultats réguliers, vous pouvez les avoir si vous êtes un vaux-rien. Les vaux-rien trouvent leurs cartes tout le temps et les gens vertueux ne trouvent pas leurs cartes tout le temps et vice versa. Vous comprenez, c’est à cause de la motivation secrète. Où en êtes-vous par rapport à cela? Ces gens avec leurs opéras comiques ne sont jamais loyaux. Et les gens loyaux, j’ai plaisir à être avec eux, je leur parle car nous pouvons avoir une véritable interaction; ils n’ont rien à cacher. Lorsque nous engageons une conversation, ils l’engagent dans la vérité. Lorsqu’ils apprennent, ils apprennent véritablement – ce n’est pas une comédie – ils apprennent réellement. Combien d’entre vous comprennent cela?

Ceci est tout à fait semblable à ce qui se passe dans la lumière, parce que, dans la lumière, lorsque tout est révélé, que le roman feuilleton vous est présenté, vous voyez que vous êtes tous des acteurs et vous voyez à quel point tout cela est dégoûtant. Et la chose qui vous fait reculer est de ressentir, en tant que l’aspect personnalité du grand soi, est que vous vous êtes déshonoré carrément déshonoré – et qu’en conséquence, vous avez manipulé les autres à cause de cela, vous n’avez pas été sincère et avez trahi la vérité.

Les mensonges, je les appelais jadis des vérités créatives. Ce sont en effet des vérités créatives. Une vérité créative est de ne pas avoir de motivation secrète. Lorsque vous êtes ce que vous êtes, vous n’êtes jamais en situation d’avoir à protéger ce que vous dites, et jamais non plus à vous tracasser sur ce que vous dites parce que toutes vos pensées sont écrites – écrites – dans l’énergie qui vous entoure, comme si elles étaient écrites là-haut dans le ciel. Et il n’est nul besoin de vous faire du souci. Si ces pensées vous reviennent dans cent mille ans, si cette motivation secrète vous revient, vous ne ressentirez aucune honte à son encontre car la motivation n’était pas déloyale. C’était une motivation en évolution. Peu de personnes en firent les frais. Elle n’a tiré profit de personne ni n’a jamais été injurieuse envers quiconque; elle était sincère. Ceci est évolution véritable…

Dans la lumière, lorsque nous regardons et voyons, si nous sommes des personnes d’honneur, nous verrons notre honneur. Nous verrons que nous avons vécu ce que nous étions avec droiture et que nous avions des frontières claires quant à ce que nous étions. Qui nous avons été et comment cela a affecté tout le monde s’avérera être très évident. Seules des personnes uniques, honorables, ont pu exister dans votre vie, mais en l’occurrence, vous aussi avez été l’étincelle de l’honneur dans leur vie. Qu’allez donc vous voir en tant que Dieu au moment de regarder les conséquences de chacun de vos actes dans la lumière? Réfléchissez. Vous allez ensuite devenir la personne pour qui vous avez été le miroir de cet honneur et ressentir en ce moment-là leur honneur à eux. Il se peut que ce ne soit pas le summum de l’évolution mais cela représente le point d’évolution de cette vie. Cela a été solidifié; ce fut réel.

En ce qui concerne 1′honneur, il se peut que ceux qui se trouvent près de nous le soient du fait que nous sommes ainsi. Ils ne peuvent nous aimer que du fait qu’ils aiment en nous ce qu’ils aiment en eux-mêmes: cette intense vérité, cet honneur, cette nobilité. Peut-être est-ce arriéré, mais c’est réel. C’est tangible. C’est substantiel. Ce n’est pas illusoire.

Les illusions? Lorsque vous aimez une illusion, cela signifie simplement que vous en êtes une vous-même. C’est la raison pour laquelle cela ne dure jamais. Toute liaison basée sur un amour illusoire est une illusion et les deux participants sont illusoires. Elle ne peut durer. Elle est pareille à la vapeur; lorsque le soleil l’a touchée, elle se dissipe. Lorsqu’une réelle chaleur survient dans la relation, elle se dissipe parce qu’elle est une illusion. Ce n’est que motivation secrète sur motivation secrète et du savon entre-elles. Excellent lubrifiant.

RAMTHA Extraits de son livre Le mystère de la naissance et de la mort: le soi redéfini, p. 144-167.
Editions AdA, 2003

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...