LIBERTÉ PAR RAPPORT AUX TROMPERIES DU PASSÉ

LIBERTÉ PAR RAPPORT AUX TROMPERIES DU PASSÉ dans RAMTHA nous parle images-9

Vous savez, notre rêve est d’être libres – libres, libres. C’est la motivation secrète; ceci devrait être la motivation – la liberté. La liberté de quoi? D’avoir à utiliser quelqu’un, qui que ce soit, un lieu, une chose, un temps ou un événement; en effet, ce sont les gens, les lieux, les temps et les événements qui sont l’objet de la revue, n’est-ce pas? Absolument…

La grande école de sagesse ancienne n’a rien à voir avec des corps qui soient anciens, mais avec le développement de l’invisible qui est l’aspect substantiel. Nous en arrivons là en comprenant notre motus operandi, notre motivation secrète. Lorsque nous aimons qui nous sommes, alors nous avons bâti une substance spirituelle en nous-même. Celle-ci transcende le corps. Les êtres qui continuent sont ces êtres nobles car ce qu’ils sont est cette substance; ils savent se détacher du corps et ne plus rien n’avoir à faire avec. Facile; pourquoi? Parce que, durant la majeure partie de leur vie, ils ne sont pas dans leur corps. Cela ne signifie pas qu’ils l’ont quitté mais leur processus de pensée ne porte pas seulement dessus. Dans leur vie de tous les jours, ils pensent en termes de domaines différents. Leur passion n’a rien à voir avec leur corps; elle a à voir avec la vie. Elle a à voir avec Dieu, et, cela, c’est la manifestation. Pour ces personnes, descendre de ces hauteurs et devoir s’occuper du corps est déprimant. C’est déprimant pour eux.

Cette école ne s’intéresse pas à nos corps, mais nous apprend comment faire en sorte que le grand soi en devienne maître. C’est ce grand soi qui ultimement reverra cette vie: cette vie, ce corps, simple vêtement dans la garde-robe de nombreuses vies.

Quelle a été l’expérience féconde? Souvenez-vous de la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous devons faire connaître l’inconnu; non pas nous accrocher au connu mais être l’inconnu. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici. C’est la raison pour laquelle l’Esprit meurt de faim dans le cadavre. C’est la raison pour laquelle la personnalité, ne possédant pas la compréhension de ce qu’elle est, souffre tellement; elle repose en effet sur la chair, le sang et les os et la manière dont vous êtes constitué génétiquement.

Je sais que tout ceci est de la philosophie de première classe. Mais la réalité est que ce n’est pas pratique dans la vie de tous les jours à moins d’avoir la passion d’acquérir une compréhension suffisante de cette vérité nous permettant de la vivre. Ceux qui le font possèdent les clés du royaume des cieux parce que c’est quelque chose qui doit être vécu. Vous n’êtes pas la masse dont vous êtes constitué. Ce n’est pas ce que vous êtes. Et si vous restez là à dire: « Eh bien, je suis comme cela, c’est tout, » parfait. Quand vous serez fatigué d’être comme « vous suis », venez me voir. On peut arranger cela. On peut changer car notre nature est d’ordre divin.

Il existe un nombre tellement élevé de variables à l’oeuvre dans cette revue de vie. Je veux dire, il n’y en a pas un parmi vous ici présents qui ne va pas se retrouver à genoux en la voyant, car tout ce que vous avez fait dans votre vie a inclus la honte. Vous avez fait beaucoup de choses avec honte et la plupart, en pleine connaissance de cause. C’est alors que survient la vraie honte et que le mécanisme – le mécanisme – de cet acte conscient commence à fixer la personnalité; il enracine les connections nerveuses là-haut et vous allez découvrir que c’est un trou dont il est fort difficile de sortir. Il s’agit de changer les connections. Il s’agit aujourd’hui d’apprendre une connaissance nouvelle, connaissance qui va s’avérer évidente dans votre vie lorsque vous l’aurez infusé dans votre « neuronet » et commencé quotidiennement à faire de cette connaissance l’objectif de vos processus de pensée. C’est alors qu’apparaîtront les résultants de cette connaissance. Aujourd’hui, nous commençons à voir l’effet dans votre vie de son amorce divine, à savoir un changement fécond, miraculeux.

Personne ici présent n’est incapable de changer – personne. Que changer? Imaginez qu’en ce moment-même vous soyiez sur le point de revoir votre vie. Et si c’était aujourd’hui qu’on allait faire tourner ces bandes et que vous alliez tout voir depuis tous les points de vue – celui de la divinité, le point de vue spirituel et celui de la personnalité/âme – que changeriez-vous aujourd’hui? Si vous connaissez la réponse, si vous savez ce que vous changeriez en vous-même – si vous connaissez la réponse, vous n’aurez jamais à mourir dans cette vie. Les gens meurent parce qu’ils ne savent pas quelle est la motivation de leur existence. C’est cela. Et cela devient très clair lorsque l’on regarde de l’autre côté. S’entraîner à être l’Observateur est alors un outil tellement merveilleux parce que l’Observateur est détaché de la personnalité et du corps émotionnel. Il peut observer nos intentions depuis tous les angles – nos intentions – la flèche et où elle se dirige. Il peut l’observer, la voir et l’être partout.

Il est difficile d’être détaché et d’être l’Observateur. Pourquoi? Parce que nous craignons notre propre critique de nous-même – nous de nous-même. C’est vous qui avez peur de votre Observateur. Vous pouvez tromper les autres mais vous ne pouvez pas vous tromper vous-même. Et vous craignez de changer de style parce que vous allez instantanément voir ce que vous avez été en réalité. C’est de ce point de vue-là que la lumière a son effet le plus profond. Combien d’entre vous comprennent? Vous voyez? Connaissez-vous vous-mêmes et vous serez libres. Lorsque vous pouvez devenir l’Observateur et observer vos actes dans cette vie, découvrant alors votre motus operandi, votre motivation secrète, cela signifie aussi que votre personnalité sera l’objet de critiques. Elle est menacée, c’est inévitable. En tant qu’Observateur, vous pouvez admettre cela librement. Dès l’instant où vous redevenez la personnalité, vous allez en souffrir une émotion. Vous allez pleurer et dénier – tout cela était votre imagination – mais telles sont les qualités qui font la revue, et en vérité, les qualités qui nous permettent d’aller ensuite sur le Plan de la Béatitude.

Mais il n’est nul besoin de mourir pour faire cela. Vous pouvez le faire ici. Comment cela se passe-t-il? De longues contemplations et une conscience aigue de la manière dont nous nous comportons avec des personnes différentes. Qu’avons-nous au programme? Comment nous comportons-vous vis-à-vis de la nature? Qu’avons-nous au programme? Comment nous comportons-nous au travail? Qu’avons-nous au programme? Comment nous comportons-nous dans notre famille? Qu’avons-nous au programme? Qu’est-ce que c’est? Comment nous comportons-nous dans notre vie sexuelle? Qu’avons-nous au programme dans ce domaine-là, quel est le véritable programme? Regardez. Ne craignez pas de regarder, et si vous ne trouvez pas, je vous promets, mes bien-aimés, cela va devenir très clair, vous qui êtes si beaux…

On peut changer en surface. On peut changer de partenaire, comme beaucoup d’entre vous le font, passer de l’un à l’autre comme le font les mouches. On peut changer de partenaire, vous savez, on peut bouger, tourner. On peut se débarrasser de certaines choses et en prendre d’autres. On peut sortir, jeter ses vieux vêtements et en acheter de nouveaux, jeter les nouveaux vêtements et acheter des vieux habits. Peu importe, vous savez. Tout cela, c’est de la surface. Cela n’affecte pas le noyau. Le noyau de qui vous êtes et votre mission ici est la motivation secrète. C’est cela qui doit être changé. Une fois cela changé, cela affectera profondément à son tour tout l’environnement autour de vous. C’est alors que les rebuts de votre vie commencent à disparaître. Et là est le test véritable.

Dieu ne vous teste pas, vous savez. Tout le monde ici parle ainsi: « Eh bien, c’est un test. » Eh bien, il n’y a pas de test. Personne ne compte les points nulle part. C’est simplement une question de choix. Et si vous appelez un choix un test, qu’il en soit ainsi. Mais, il n’y a pas de tests, vous voyez. Il n’existe que des choix et des opportunités. Lorsque tout commence à se désintégrer parce qu’on a créé une perturbation dans le noyau et on l’a changé – si on commence à souffrir de cet effet extérieur causé par un changement dans le noyau au sein du soi – la tentation existe d’aller le raccommoder et de remettre tout à sa place car, en tant que personnalité, on ne peut faire face émotionnellement à ce qu’on a fait à un niveau plus élevé, celui de l’Observateur. On ne peut faire face à l’émotion car l’Observateur n’est pas émotionnel, et on ne peut savoir ce qu’on a fait qu’en retournant dans la personnalité. C’est alors que l’enfer déferle sur nous. C’est alors que l’on voit. Vous voyez?

Tout le monde dit: « Ce fut un vrai test. Que vais-je faire avec cela maintenant? Vais-je retourner en arrière à toutes jambes? Je ne peux pas supporter cela. Je me sens tellement coupable, et je ne veux pas qu’Untel aille avec Untel. Je ne peux pas imaginer qu’il couche avec cette personne. Je ne peux pas l’imaginer. Je ne peux pas le supporter. Je ne peux pas ci, je ne peux pas ça. Je ne peux pas perdre mes enfants. Je ne peux pas perdre ma maison. Je ne peux pas perdre mon point de vue. Je ne peux pas. Je ne peux pas. Je ne peux pas. Je ne peux pas. Vous voyez, ce qui a été amorcé dans une réaction nucléaire issue de Point Zéro et affectant une réaction biophysique – ce n’est pas un test – pouvez-vous en accepter les effets jusqu’au bout et laisser les choses se désintégrer? Pouvez-vous faire cela sans le raccommoder, et en remettre les morceaux ensemble?

Voici l’avertissement que je vous donne: ne retournez pas dans votre passé. Je dis bien ce que je viens de dire. Une fois que nous avons changé, n’allons pas changer le changement. N’allons pas recoller les morceaux. Parce que vous êtes des créatures émotionnelles avec une personnalité, la tentation est exactement celle-là et de tracer une ligne sur le sable, pour parler territoire. Que se passe-t-il alors? Vous retournez dans votre passé par l’émotion. Quelles sont les émotions? La culpabilité, la honte, la peur, l’insécurité, l’envie, la menace, le pouvoir. Ces émotions vous font retourner complètement en arrière. Si vous maintenez cette émotion, si vous retournez et recollez les morceaux, il va y avoir un problème, n’est-ce pas? Le changement intervenu au niveau du noyau ne réfléchit pas le changement physique qui vient maintenant d’être remis en place, n’est-ce pas? Il existe donc désormais un conflit important.

Certains d’entre vous savent certainement que lorsque vous êtes retourné dans votre passé et l’avez raccommodé, rien n’était en fait pareil. Pourquoi les choses avaient-elles changé? Parce que quelque chose de fondamental avait changé. Même si vous étiez retourné en arrière et aviez raccommodé votre passé, un changement était intervenu. Que se passe-t-il dans un cas pareil? Toutes les émotions sont amplifiées – amplifiées. Pourquoi? Parce que la motivation secrète est modifiée, là en est la raison. Une émotion doit exister par elle-même. Si une émotion n’a pas le support fondamental de la motivation secrète, elle devient hystérique. Tournez-vous vers votre voisin et expliquez. Combien d’entre vous apprennent? Vraiment? Cette petite dissertation vous plait-elle? Vous êtes magnifiques. Toute cette compréhension est un prélude à un travail de dessin que je vais vous demander dans peu de temps dans le but de vous aider à comprendre le rôle de l’intention dans la réincarnation. Nous allons le comprendre.

RAMTHA Extraits de son livre Le mystère de la naissance et de la mort: le soi redéfini, p. 144-167.
Editions AdA, 2003

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...