Le troisième œil a plusieurs niveaux.

Le troisième œil a plusieurs niveaux. dans ALCHIMIE DE L'ESPRIT HUMAIN 13- Le premier niveau est astral et uniquement astral, il permet de voir le monde astral, le corps éthérique, il permet de voir les auras de tous les règnes de la nature, même du règne humain.

- Le deuxième niveau est comme accolé au premier, il relie le premier niveau physique, éthérique, au troisième œil purement divin. Ce deuxième aspect n’est pas véritablement actif. Il a plutôt fonction de faire le joint. Il a un certain nombre d’énergies qui se mélangent à ce niveau-là et qui favorisent des expériences. Mais on ne peut pas dire que c’est un siège de conscience.

- Par contre, le troisième niveau est vraiment un siège de conscience. C’est le siège où l’intelligence de l’individu va recueillir dans sa coupelle la vision de l’âme. C’est pour cela que l’homme a un troisième œil.

Pourquoi l’homme est-il doté de visions, qu’elles soient physiques, éthériques ou spirituelles ?

Le corps est l’état le plus matériel de la conscience et le corps va être construit en relation et en ressemblance exacte avec la nature de la conscience. Ce qui a fait écrire au début de la bible : Et Dieu créa l’homme à son image.

Cette conscience est avant tout la conscience de l’étincelle divine, donc de la conscience de Dieu. Ce qui fait que, bien qu’ayant une conscience individuelle, vous êtes la conscience de Dieu, vous êtes l’archétype. Il est donc normal que votre corps soit fait à la ressemblance de l’archétype.

Le corps physique étant la projection matérielle des lois occultes de l’âme, le corps va donc les afficher de façon très physique. Maintenant, si vous pensez que vous avez deux yeux parce que votre âme en cache deux sous son manteau, vous avez tort. Vous pouvez chercher à la surface de l’âme, vous ne trouvez aucun œil, aussi spirituel soit-il. Cependant il y a quelque chose que vous contemplerez de l’intérieur parce que c’est quelque chose qui vous est promis.

Lorsqu’il s’agit d’expérimenter la vision, si cette conscience n’est pas assez développée, l’homme ne va voir qu’avec ses deux yeux. Il va se dire, un chat est un chat, je ne crois que ce que je vois. Si par contre, en lui, a commencé une certaine pulsion de l’âme et que le royaume a quelque peu planté ses fondations, automatiquement il aura la vision intérieure, et cette vision n’aura rien à voir avec une quelconque activité des yeux physiques. C’est l’activité de l’âme.
Psychologie cosmique :alchimie des énergies de l’homme  

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...