Modèles de pensée collective

Question  Posée au centre spirituel le Cercle de Lune en Belgique. Ci-dessous vous trouverez le texte, suivi des réponses de Jeshua aux questions du public. Le texte a été un peu révisé pour en améliorer la lisibilité.

 

J’essaie souvent de faire connaître  les choses que je sens et que je connais de l’intérieur, mais je constate que je ne suis pas compris par les gens autour de moi. Comment devrais-je gérer cela ?

Modèles de pensée collective dans LIBERTE des MAITRES jesus1Chaque personne a sa propre réalité de conscience. Vous pourriez imaginer que cette réalité, si nous utilisons encore une fois l’image du soleil, est à un certain point ou à une certaine étape sur le rayon de soleil. Si vous sentez en vous l’étincelle de la conscience de Dieu et de l’unité de toutes les choses, votre énergie, votre rayonnement énergétique, peuvent être dérangeants pour les autres.
Surtout pour les personnes qui tirent leur sécurité des ‘lois de la limitation’ : les règlements de la communauté disant ce qui peut ou ne peut pas être, ce qui est permis ou possible. Ces lois (les modèles de pensée collective) sont fondées sur la peur.
Quand vous faites une brèche dans ces lois avec la lumière de votre conscience, votre rayonnement énergétique dit aux gens que vous pouvez transcender les lois de la limitation, et il se peut que cela éveille rancune et incompréhension, parce que vous parlez et rayonnez à partir d’une source inconnue pour l’autre.
En outre, il peut y avoir de la peur chez les gens autour de vous, parce qu’ils ne comprennent pas comment vous choisissez votre chemin de vie. Quand vous vivez vraiment selon votre intuition, grâce votre propre source de vérité, les décisions que vous prenez lors de votre voyage peuvent être vues comme impulsives, chaotiques, peu fiables. La voix de votre âme ne s’en tient pas aux cadres et aux règles figés. Cela peut avoir un effet rebutant sur votre environnement.
Il est important de ne pas vous laisser affecter par cela, et de continuer à revenir au silence de cette source intérieure, parce que là se trouve votre réel pouvoir.
Il est important aussi, quand vous recevez des messages de cette source intérieure silencieuse, intuitive, de vraiment enraciner ces messages; de les connecter à la terre. Ce que vous faites en laissant l’énergie que vous sentez à ce moment (l’énergie de : ‘ceci est ma vérité’) s’écouler entièrement à travers votre corps et en imaginant que vous êtes vraiment connecté fermement à la terre. Cela vous donne la force de réellement vivre à partir de ces révélations et ne de pas être déstabilisé par les opinions des autres.
Le champ d’énergie collectif, ou ce que j’ai appelé ‘les lois de restriction et de peur’, peut être présent d’une façon envahissante dans votre environnement. C’est un champ de conscience collectif véhiculé par une masse des gens qui n’ont pas encore choisi de vivre à partir de leur propre lumière et de leur propre vérité.
À cause de la présence de cette influence, il est vraiment important de donner les pleins pouvoirs à votre propre vérité en l’enracinant profondément dans votre corps et dans la terre.
Issu du site Aurélia de Pamela Kribbe 2005
www.jeshua.net/fr

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...