L’expérience de la toute-connaissance
L’expérience de la toute-connaissance, qui vous fait pleurer devant une fleur qui s’épanouit ou attendre le lever du soleil et en connaître absolument la splendeur cette expérience exige de pouvoir connaître, de pouvoir transformer la pensée en sentiment. C’est ce qu’on appelle l’extase. C’est une euphorie valable comme vous dites.
Cela qui vous aime depuis avant même l’origine des temps, qui a été avec vous au long de chaque vie, qui est l’unique entité qui sera avec vous à la mort de votre corps ou à son ascension c’est vous. Vous êtes la seule personne à vous aimer avec suffisamment de constance pour consentir à être avec vous en toute expérience. Lorsque vous vous embrasserez et vous aimerez, que vous laisserez cet amour être votre modèle, vous Transcenderez la conscience sociale de l’homme et rejoindrez la toute-conscience de Dieu, car ce que vous êtes va au-delà de la beauté, au-delà de la perfection, au-delà de la rigidité des lois, des dogmes et des normes de la société. Cela va dans la destinée, dans l’accomplissement de soi qui est l’accomplissement de Dieu. C’est là l’unique chose qui ait de l’importance au regard de l’Être de la vie.
Vous êtes tout ce que vous pensez être et tout ce que vous vous autorisez à connaître. Sachez que le Père, qui est toutes choses, est ce que vous êtes. C’est par cette connaissance que vous connaîtrez et deviendrez tout ce qui est. Sachez que rien n’a de fin et que rien n’est absolu. Tout est dans l’instant et, des instants, il y en toujours à venir. Atteindre à la pensée illimitée revient à savoir qu’au-delà d’une vérité supérieure il en existe une autre, encore supérieure. Connaissez cela et les choses adviendront selon l’état de votre réceptivité. Ne vous laissez jamais asservir ou intimider.
Il existe toujours un moyen, un moyen meilleur. Sachez cela et laissez venir à vous les pensées qui éclaireront votre cheminement vers la joie. Regardez en face vos limitations. Embrassez-les. Maîtrisez- les. Ôtez de votre vie tout ce qui vous empêche de connaître la totalité de Dieu. Renoncez à la culpabilité et au jugement en sorte que puisse naître en vous l’omniscience, les réponses et la joie. Regardez en face vos peurs et permettez-vous d’arracher le masque de leur illusion. Sachez que vous êtes éternellement et que rien dans l’inconnu ne peut jamais vous empêcher d’être dans le bonheur et la joie. Liquidez la peur qui vous inhibe et vous empêche de connaître des expériences plus belles que celles offertes sur ce plan. Ceux qui viennent d’au-delà vous donnent des frissons ! Vos frères dans leurs vaisseaux sont d’une incroyable beauté. Débarrassez-vous de la peur afin que vous puissiez sympathiser avec un autre temps, avec une autre entité venue d’une autre dimension.
Dans votre effort de devenir plus grand, si c’est sur ce plan que vous cherchez quoi devenir, vous ne deviendrez jamais rien d’autre que ce qui existe sur ce plan. Dépasser les limites de la pensée humaine implique de contempler l’existence de quelque chose d’invisible possédant un entendement supérieur.
Soyez ouverts à la vérité, quelle qu’en soit la source, et laissez-vous guider par vos sentiments. Est sage l’homme qui, même aveugle, connaît en son âme ce qui est juste pour lui. La vérité est aussi bien dans le brin d’herbe que vous foulez. Elle est dans le rire d’un enfant. Elle est dans les yeux d’un mendiant. Elle est en tout lieu et en toute chose, en toute personne et en tout instant. Celui qui ne connaît pas cela ne connaît pas Dieu, car Dieu est tout ce qui est. Et pas un brin d’herbe, pas le murmure d’un instant ne sont coupés de la Source de ce qui est. Apprenez à être sage. Prêtez l’oreille à la vérité. Quelque forme qu’elle prenne, sachez que vous méritez de la recevoir.
Celui qui sait que le Royaume des Cieux est en lui est une entité pleine de sagesse. Votre aptitude à penser toute pensée et à la ressentir en votre âme vous offre, en vous, les clés du royaume des cieux, le trésor de l’émotion. Apprenez à ressentir. Connaître pleinement Dieu, c’est ressentir pleinement toute pensée jusqu’au jour où toute pensée que Dieu est sera ressentie au plus profond de votre être, dans l’âme de votre être.
Gardez-vous de vouloir que la totalité de votre cerveau se trouve ouverte d’un coup. Laissez-le s’ouvrir pensée après pensée, expérience après expérience, de sorte que chaque pensée se fixe en vous.
Mais par-dessus tout, permettez-vous d’être puisqu’on étant, vous êtes tout. Lorsque vous êtes simplement l’Être de vous-même, le principe Je-Suis, alors vous êtes alignés avec la vie toute entière. Alors, l’aliénation de vous-même en tant qu’homme a été transcendée et vous êtes devenu un avec Dieu !
Extrait du livre ” Ramtha, Le livre blanc “ traduit par Chantal Lafont Chapitre 19 – Ouvrir son esprit Editions AdA Inc. Varennes (Qc)
Vos petits messages !