AIMEZ TOUT CE QUI VIENT DE VOUS

 

images (5)Les temps d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier, pas plus que ceux d’hier ne furent ceux d’aujourd’hui. Alors, pourquoi vouloir s’accrocher à un passé, lourd parfois, ou encore vous focaliser sur un futur que vous espérer ou dont vous avez peur et ainsi oublier de vivre l’instant présent ? Car c’est dans l’instant que vous construisez l’avenir que vous connaîtrez.

Donc, si vous avez saisi ce principe, comme beaucoup d’entre vous l’affirment haut et fort, à un ami, à un voisin, au cours d’une réunion entre personnes et mêmes sensibilité, comment se fait-il qu’encore et toujours vous viviez un présent qui n’est pas à l’image de ce que vous attendiez hier ? Si vraiment hier, vous aviez compris ce principe d’amour, né directement de la Présence instantanée et multidimensionnelle du Père-Mère  en toute chose, alors votre présent ne devrait-il pas être merveilleux ? Vous interrogez-vous, mes enfants, sur le comment ou le pourquoi des difficultés que vous traversez ? Vous interrogez-vous sur une éventuelle nécessité de corriger quelques petites choses dans votre comportement, dans vos pensées et dans vos émotions que vous mettez si souvent en avant ?

Je ne vous demande pas d’accomplir des miracles, ni des prouesses de travail sur vous-mêmes, mais simplement de mettre en application ce que vous dites avoir compris. Votre vie ne changera pas parce que vous ferez des efforts surhumains pour vous améliorer. Bien au contraire : votre ego – qui est un outil précieux – aura une réaction par rapport à cet effort que vous fournirez et tentera de vous tirer davantage vers ses certitudes, ses « manipulations », et bien des choses encore que vous avez expérimentées maintes et maintes fois.

Il ne faut pourtant pas en déduire que vous ne devez rien faire et attendre que l’illumination, telle une flamme issue des cieux, viennent vous toucher et enfin vous libérer. Non, le plus simple, c’est tout naturellement d’étudier ce que vous dites avoir compris. Vouez-le en vous-mêmes, portez sur lui un regard depuis différents points de vue, c’st à dire depuis votre conscience présente mais aussi depuis celle que vous aviez hier ou il ya quelques années. Placez votre compréhension en parallèle avec un événement que vous avez déjà vécu, un événement douloureux mis également un événement heureux car le bonheur et la joie aussi conseillent sur Qui vous êtes. En agissant ainsi, vous pénétrez, parfois sans vous en rendre compte, l’essence même de la compréhension que vous dites posséder, et vous l’intégrez de cette manière dans tous les plans dimensionnels de Qui vous êtes. Voilà, je prononce une nouvelle fois cette étonnante formule : Qui vous êtes. Que veut-elle dire ? Ne nous écartons-nous pas du sujet de mon message-conseil ?

Réfléchissons un peu ! Je vous disais tout à l’heure que je ne vous demandai spas de prouesses et pas davantage de ne rien faire. Maintenant, si vous avez vraiment compris le principe divin qui fait que l’instant d’après est à l’image de l’instant présent, alors appliquez-le. C’est très simple, appliquez-le ; J’entends vos questionnements, vos doutes : « Oui, mais comment ? Je ne peux en permanence mettre du positif dans ce que je vis. Je suis pris par le quotidien, par la famille et le travail, etc. Alors, parfois, j’oublie mes bonnes résolutions et je sombre dans l’habitude malgré moi ». Croyez-vous que j’ignore cela ? Je sais, mes chers enfants, ce que vous vivez dans le plus intime de votre vie. Je partage vos souffrances, je partage vos joies. C’est pour cette raison que je sais Qui vous êtes.

Mais il vous faut savoir que, chaque fois que vous avez pris une bonne résolution sans que le succès soit au rendez-vous, c’est simplement parce que vous avez agi très exactement au contraire de ce que je vous ai conseillé tout à l’heure : vous avez fait des efforts. L’effort signifie que vous voulez passer en force. Croyez-vous vraiment que l’on puisse franchir la porte du Royaume par effraction ? Oui, l’effort est en quelque sorte une effraction ou, comment l’exprimer, une façon de se placer en situation d’opposition avec e que vous ne voulez plus vivre en vous. Rappelez-vous : Vous êtes des enfants divins libres et aimés. Ce veut dire qu’il est préférable d’agir dans la liberté, et non dans l’opposition qui vous limite, mais surtout dans l’Amour. L’opposition est une absence d’amour.

Voilà que je sens que vous commencez à mieux saisir. Qui vous êtes est Amour et vous ne pouvez vraiment le manifester que si vous vous placez volontairement dans l’Amour. Cela signifie : décider de retrouver la vérité de votre origine, l’Amour et non de vous opposer aux erreurs de votre parcours. La vie est une expérience que vous troublez facilement par vos craintes de ne pas parvenir à vos espoirs, par le passé, par l’avenir. Mais dans votre vie, tout est déjà là, tout vous est donné et il vous suffirait de vous relier à Qui vous êtes pour tout obtenir. Que je dis obtenir, je parle avant tout des valeurs qui sont en vous et non de vos désirs exclusivement matériels, le confort matériel n’étant que l’effet naturel de la manifestation des valeurs qui sont en vous. C’est en acceptant de redécouvrir les valeurs de Qui vous êtes que vous pourrez les exprimer au quotidien, petit à petit, sans effort mais dans la foi. Cette affirmation est si évidente qu’elle en paraît stupide, mais je vous l’offre parce que je voudrais que vous la pratiquiez enfin. Ensuite, vous entrerez pleinement dans l’essence de ce que vous êtes venus accomplir sur Terre, par votre choix avant votre incarnation.

Vous l’avez compris, mes propos ne disent pas qu’il faut rejeter les valeurs matérielles car, en vérité, vous êtes ici et maintenant pour vivre l’harmonie et l’abondance. C’est le souhait de toute la Hiérarchie qui accompagne chacun de vous dans son parcours. Et nous faisons tout notre possible pour vous aider à vivre le plus confortablement possible quand vous nous permettez d’agir avec vous, quand vous nous sollicitez.

Extrait de « Au cœur de l’Amour » transmis par Hilaïhi 2012- aux Editions HELIOS

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...