L’AMOUR EST LA ROSE

 

fleur qui s'ouvreVous le savez, l’Amour est le fondement de la Vie. L’Amour est l’expression première du Père-Mère qui le rayonne pour tous ses enfants, et en tous ses enfants, sans aucune distinction. Vous-mêmes, devez l’imiter. Puisque votre Créateur dispense son Amour sans aucune distinction, ne pourriez-vous faire de même ?

Je sais que vous essayez. C’est bien, mais il serait préférable que vous le fassiez, puisque l’essayer c’est l’adopter. Alors, depuis tout ce temps que vous essayez et essayez encore, sachez que vous avez déjà adopté l’Amour originel et qu’il ne tient qu’à un geste simple pour le manifester et illuminer en vous et autour de vous.

L’Amour dont je vous parle n’est pas celui que vous pratiquez parfois avec grande chaleur et éloquence dans vos réunions entre personnes de même sensibilité. Celui-là, bien entendu, est important. Mais je souhaite plutôt mettre l’accent sur le fait que l’Amour peut se donner quand vous êtes seul avec vous-mêmes, quand vous êtes seulement deux, ou trois, et aussi qu’il ne s’offre pas uniquement aux personnes qui partagent vos croyances, vos idées ou vos occupations. L’Amour se donne avant tout à celle et celui qui en manque. Car, comment celui qui connaît mal l’Amour pourrait apprendre à le découvrir et à l’accepter si vous, qui le possédez, ne le lui montrez pas. Pour cela, faites comme le Soleil qui rayonne sur tout.

Ce n’est pas une image nouvelle, cela a déjà été dit de nombreuses fois, mais il est bon de le rappeler : le Soleil ne refuse sa chaleur à quiconque et, là où il y a le « bon » ou le « méchant » selon votre dualité, il offre sa chaleur pareillement à l’un comme à l’autre. Il sonne sans se préoccuper de la mauvaise humeur de l’un, sans se préoccuper du mensonge d’un autre, sans se préoccuper du bel acte d’un saint ou tout simplement de la pensée pleine de reconnaissance et la joie d’un être humain en incarnation, comme vous. Et à votre avis, pourquoi donne-t-il ainsi, sans concession aucune ? Tout simplement parce que l’Amour n’exige pas, l’Amour ne demande pas, l’Amour n’est pas dans l’avoir, l’Amour c’est ETRE.

Alors comment être Amour ? Vous le savez tous mais, emportés par le quotidien, par les apparences des situations, vous oubliez que vous savez. Inutile de prononcer de longues et jolies tirades bien tournées pour offrir de l’amour. Inutile non plus de vous sauter dans les bras, de vous serrez l’un contre l’autre en vous disant ; « Je t’aime, je t’aime ». Vous pouvez agir ainsi si tel est votre personnalité, j’en serais très heureux, mais alors faites que ce soit vraiment l’Amour que vous avez en vous que vous donnez dans ces instants-là, et non une simple émotion que vous lâchez dans un moment dû à une situation particulière. L’Amour peut se dire, être prononcé à votre vis-à-vis, mais il peut aussi être « muet » et croyez-moi, c’est vraiment quand il est « muet » qu’il parle le mieux et est compris de la plus efficace façon. L’Amour muet est un amour agissant dans l’instant. Pour le manifester, il suffit que vous posiez simplement votre main sur l’épaule de l’autre, que vous répondiez au sourire que l’on vous adresse ou que vous souriez à la grimace que l’on vous fait. Un sourire ne coûte rien et dans la banque de l’Amour, il y en a suffisamment pour que jamais elle ne soit épuisée, sachez-le mes amis. Saisissez-vous ce que je voudrais vous faire comprendre ? L’Amour n’est pas n acte que l’on pose dans telle ou telle situation. L’Amour est l’énergie de vie qui vous habite et, si vous ne rayonnez pas cette énergie, alors vous ne vivez qu’à moitié. L’Amour, c’est la façon d’être naturelle de Qui vous êtes. Elle ne manifeste pas une attitude de lâcher prise à l’apparence extérieure, lâcher prise pour voir seulement le contenu intérieur de l’instant que vous vivez, quel qu’il soit. Il est toujours beau.

Car déshabillés du regard que vous portez sur les événements, ceux-ci sont toujours une étincelle de Lumière d’Amour qui cherche à entrer dans votre cœur et à l’illuminer, pour peu que vous l’acceptiez en conscience. Oui, mes enfants, l’Amour est une chose simple à recevoir et à donner, mais comme notre Père-Mère vous a créés libres, c’est à vous et à vous seuls qu’il appartient de choisir ce que vous voulez vivre : la manifestation de l’Amour ou sa non manifestation. Alors, je vous le dis en vérité, faites ce premier pas vers vous-mêmes qui consiste à vous demander ce que vous désirez vraiment.

Une fois celui-ci accompli, tout viendra à vous et vous pourrez donner avec un amour libre, et non forcé tout ce que vous êtes, depuis le plus beau jusqu’à ce qui vous paraît le moins beau. Mais ce qui vous apparaît moins beau n’est finalement qu’une graine qui demande à éclore, à être considérée et entretenue. Et en la manifestant dans votre vérité, sans vouloir l’imposer mais simplement en étant vous-mêmes, elle sera reçue par tous, non comme quelque chose de moins beau, mais comme une partie intégrante de votre personnalité. Vous serez ainsi accepté naturellement pour ce que vous êtes et non plus pour ce que vous montrez de ce que l’on croit que vous êtes.

Quant à vous-mêmes, vous recevrez les autres de la même manière, simplement, et sans heurts. Et tout ce qui, chez votre voisin ou votre conjoint, chez votre ami ou votre collègue de travail, vous gênait, ce que vous considériez comme un travers ou un trait de caractère détestable vous deviendra tout simplement un aspect naturel et respectable de ce qu’il est humainement. Comprenez bien l’importance de ce que je vous dis : vous serez affranchis du jugement ; Et, par voie de conséquence, libérés de la souffrance émotionnelle qui l’accompagne. Mes chers enfants, filles et fils libres et aimés, vous voyez comme l’Amour est simple à recevoir et à manifester.

Alors, je vous en prie, oui, je vous en prie, dès cette seconde, n’hésitez plus à sourire, à rire, osez tendre la main, oser accepter l’autre là où il en est dans son évolution. Reprenez-le par la main, par le bras, donnez-lui une petite tape sur l’épaule et vous verrez combien, alors le monde que notre Père-Mère vous a offert est magnifique, et combien il y fait bon vivre. C’est simplement une question de regard, une question de lâcher prise. Soyez en paix comme je le suis, car j’ai confiance en chacun de vous et je sais que maintenant, après avoir lu ce petit message, vous ne doutez plus que l’Amour est bien présent en vous, et qu’il vous est possible d’être Amour. Essayez, vous verrez comme c’est facile.

Je vous porte sur la Rose qui a fleuri en mon coeur. Vote ami.

Extrait de « Au cœur de l’Amour » transmis par Hilaïhi 2012- recopié par Francesca   aux Editions HELIOS

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...