LES POINTS DE LUMIERE DIVINE

 

images (2)Quand l’homme se décidera à vivre de façon naturelle, sans entraves psychologiques ni cupidité, il découvrira que chaque geste peut être vécu de façon lumineuse.

Donner la vie à chaque geste signifie vivre en harmonie avec l’Univers. Enluminez vos gestes et vous enluminerez votre vie de tous les jours. Soyez comme les petits enfants devant le Seigneur : acceptez de voir le Monde comme une Beauté lumineuse, pleine de surprise, d’Or et de Lumière.

Si vous vivez dans la pénombre de vos soucis, de vos problèmes les plus mineurs, comment voulez-vous espérer obtenir les clés du Royaume ?

Retrouver son cœur d’enfant signifie accepter de voir grandir en soi l’humilité, la tendresse et l’amour du Cœur de Dieu.

Oui, le monde est malade, mais en apparence seulement. De toutes les nations, de tous les pays partent en ce moment des points de Lumière Divine ; ces points vont en s’élargissant, en grandissant, et cela en un mouvement croissant en ces temps obscurs. La Lumière s’étend progressivement. Fais qu’elle s’étende en toi de la même manière.

Laisse ceux qui ont du chemin à faire dans la matière poursuivre la matière. Te prends-tu pour Don Quichotte pour pouvoir les convaincre ? Et toi, ne sombres-tu pas de temps à autre dans la matière ? Que dirais-tu si on venait te tancer en permanence dans ces moments -là ?

Vois-tu, chaque être est seul devant son destin. Il n’est plus seul lorsqu’il rejoint l’Esprit; mais avant cela il ne doit compter que sur lui-même, sur sa volonté et sa capacité à faire face.

Laisse le passé derrière toi, il ne vaut plus rien. Demain est beaucoup plus riche en événements et en joies du cœur . Poursuis ta route et ne te demande pas où elle finit mais seulement où elle va. Car nombreuses sont les embûches, les embuscades, les hésitations sur la voie à suivre. Mais si tu écoutes le Cœur de Dieu, la voix intérieure de ton Ame, alors tu ne pourras pas te tromper. Tu te tromperas de moins en moins souvent.

La vie est ainsi faite par le Seigneur: l’homme choisit et ensuite Il veille… Imagine cette responsabilité de Père et tu comprendras à quel point Il vous aime, vous les hommes.

Nul amour n’existe sur cette Terre qui ait Sa puissance.

Nul amour n’existe dans les Cieux qui ait Sa puissance.

Nul amour n’existe nulle part sauf l’Amour de Dieu.

 Voilà le secret de la Nature-même, dont tu peux avoir un aperçu en contemplant la Mère terrestre. Que de miracles en son sein, que de merveilles pour qui sait contempler…

Il est des fleurs et des arbres qui sont magiques, créés par des Etres de Lumière dans un éclat de rire et un élan simple du cœur . Alors, imagine Dieu Lui-même en train de créer…

Oui, je te le dis, frère de Lumière, poursuis ta noble quête et ne t’éloigne pas trop du Chemin.

N’essaie pas de prouver, ne perds pas ton temps en bavardages inutiles, poursuis ta quête vers Dieu. La route est longue mais de jours en jours elle s’éclaire, de jours en jours elle t’appelle et de jours en jours elle te paraîtra évidente, simple et réconfortante à la fois.

La simplicité, voilà le maître-mot, frère de Lumière: sois simple. “Simple comme bonjour” disent les humains. Apprends à dire “bonjour” dans tout ce que tu fais. Tu vois, c’est facile !

Les hommes ont pris l’habitude de tout compliquer. Ils pensent que la difficulté et la souffrance permettent de vaincre les obstacles. Pure illusion… La complication tisse une toile aux fils inextricables qui ressemble aux toiles des araignées mais qui n’a pas leur simplicité. Et l’esprit s’y emmêle, s’y dépatouille en se persuadant que le but est d’arriver à en sortir. Et une fois libres, que font-ils ? Ils cherchent une autre toile afin de se trouver un autre but. C’est le piège du mental. Fais confiance. Fais confiance à la Vie, à l’avenir qui sera radieux si tu es à présent radieux. Fais comme si demain était aujourd’hui, en ce moment-même, et tout ira bien.

C’est cela la Foi, la vraie Vie, l’Amour.

Béni sois-tu, frère de Lumière. Content de t’avoir retrouvé depuis tout ce temps.

 Je t’aime.

Sois fort. Aime.  URIEL 

 EXTRAIT de : Messages aux frères de Lumière – URIEL et ses frères / issus de Les Livrets bleus de l’Association AQUARIUS par Patrick Giani

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...