LA LOI DES CONTRAIRES

 

téléchargement (2)Une des notions qui vous intriguent le plus dans nos enseignements est l’expression « loi des contraires ». La loi des contraires, mes enfants, est tout simplement vous. C’est vous qui êtes pétris d’ombre et de lumière, de noir et de blanc, de oui et de non, d’énergies masculines et féminines et d’autres contradictions apparentes.

Ces énergies se sont opposées en vous et ont fait de chaque être humain un champ de bataille où elles s’affrontaient nuit et jour, le plus souvent à votre insu. Vouez-vous ? Ces luttes permanentes ne pouvaient que se refléter sur vos corps physiques, créant maladies et déséquilibre.

Et puisque nous parlons de maladies et déséquilibres, il me faut éclaircir un point important. Nous vous disons souvent que votre santé dépend avant tout de votre alimentation, de votre respiration et de la sérénité de votre âme. C’est vrai. Mais ceci doit être compris surtout dans un sens prophylactique, c’est-à-dire en amont des maladies physiques. Car lorsque celles-ci se sont installées et commencent à détruire, à plus ou moins long terme, votre corps de chair, le recours à la médecine devient nécessaire, même si ce n’est qu’en complément de vos pratiques spirituelles.

Votre médecin, avec les erreurs qu’elle comporte encore et cette lourdeur qui sera dépassée dans deux ou trois générations, est pour le moment quelque chose dont l’humanité a besoin, sans pourtant devoir en abuser. Ici comme en tout, il faut savoir faire preuve de discernement et ne pas vous mettre à mépriser tous ces hommes et ces femmes qui ont choisi un métier si difficile et parfois ingrat, par compassion, par amour pour leurs semblables, alors qu’ils auraient pu devenir industriels ou commerçants. Ceux-ci ont également des responsabilités, bien sûr, mais ils sont moins souvent rendus responsables de choses qu’ils n’ont pas voulues, et contre lesquelles ils se sont battus avec les armes qui leur avaient été données et qui étaient rarement miraculeuses. Alors, si vous le voulez bien sur un sujet aussi essentiel pour vous, comme d’ailleurs sur tous les autres, cherchez la voie du milieu, qui est toujours la plus juste.

Revenons-en maintenant à la loi des contraires ;

Aujourd’hui, vous êtes appelés à harmoniser toutes ces énergies contraires et à les transformer en énergies complémentaires. Car le masculin et le féminin sont complémentaires lorsque bien appliqués, l’ombre est nécessaire pour mettre en valeur la lumière, et ainsi de suite. Demandez donc à un photographe ou un peintre s’il aime reproduire un sujet où l  n’y a que de la lumière ; Il vous dira que non, que c’est le jeu subtil entre celle-ci et l’ombre qui fait toute la beauté, tout le charme du tableau. Même ce que vous appelez « le mal » est nécessaire pour créer le bien.

Arrêtez un peu votre mental qui, ayant été abreuvé depuis trop longtemps d’idées fausses et de faux concepts, risque de vous induire encore une fois en erreur. Interrogez plutôt votre cœur. Comment coulez-vous que les couples, les familles, les peuples vivent en paix les uns avec les autres si l’être humaine st en guerre contre lui-même en permanence ?

Donc, pour que vous vous décidiez à cesser les hostilités, il est indispensable que vous compreniez l’inutilité de cette guerre incessante entre deux parties de vous-mêmes et tout le mal qu’elle vous fait ; Lorsque chaque mari aura compris et accepté les énergies féminines qui sont en lui, il comprendra bien mieux sa femme et sera plus tolérant avec elle. Et l’inverse est, bien entendu, aussi vrai. Comme disent plusieurs sages, l’être qui est en paix avec lui-même est en paix avec le monde entier. Acceptez donc cette partie de votre être que vous aviez appris à combattre, donnez-lui un espace dans votre vie et tout ira mieux pour vous et autour de vous. Car chacune de vos pensées, de vos paroles, de vos actes influencent l’espace qui vous entoure l le plus souvent très loin.

Vous serez bien plus heureux et l’harmonie entre vos différents corps se traduira en santé, sérénité et joie de vivre. Et qu’il en soit ainsi, si vous le voulez vraiment.

 

Extrait de Le Temps des Maîtres – transmis par Marlice d’Allance 2012 recopié par Francesca   aux Editions HELIOS

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...