PASSE – PRESENT – AVENIR

 

A04BB09949FF97EBF8373F06555A1_h450_w598_m2_q90_csVDHwVCLLe temps tel que vous le connaissez est quelque chose de cauchemardesque pour l’être humain. Vous lui courez après pendant des vies entières sans jamais le rattraper. Et pour cause !

Car voyez-vous, chers enfants, le temps, votre temps n’existe pas. Il est une création de votre dimension, faite pour vous conditionner, pour vous soumettre à des lois fictives, et finalement vous conduire à la vieillesse et la mort. Le jour où vous arriverez à lui échapper, vous deviendrez aussitôt beaucoup plus libres. Mais pour l’instant vous êtes là, pris entre les souvenirs du passé, avec ce penchant que vous avez à ressasser les plus désagréables, en de vains regrets ; et puis les soucis et les craintes pour l’avenir. Qu’il nous est difficile de vous soustraire à toute cette lourdeur !

Lorsque vous avez acquis un peu d’assurance, un rien de confiance, vous regardez votre télévision, vous lisez un journal ou un livre, vous écoutez des êtres encore dans l’obscurité qui vous disent, du haut de leur grande culture, que le désespoir est la seule robe qui vous sied. Et vos vibrations descendent  jusqu’au sous-sol. Quand apprendrez-vous à vivre dans l’instant présent ? Quand accepterez-vous que le passé soit fait d’expériences, agréables et désagréables, mais toutes nécessaires pour vous faire évoluer, pour vous amener là où vous vous trouvez, à cet éveil de la conscience qui vous permet de jouer votre rôle dans l’ascension de cette planète et de toute la vie qu’elle porte ?

Le passé, le vôtre, celui de la Terre et de l’humanité, est inscrit dans les Annales Akashiques, et vous pourrez bientôt le connaître tel qu’il fut en vérité et non point tel que l’ont décrit des êtres souvent partiaux ou ne disposant que d’une infime partie des données qui leur auraient permis de les interpréter. Il faudra alors que vous soyez suffisamment avancés pour le voir comme l’histoire d’un apprentissage, sans regrets et sans amertume.  Quant à l’avenir, il sera ce que vous en ferez. Vous avez appris que vous créez votre futur. Donc, si vous voulez qu’il soit beau, faites-le beau. C’est aussi simple que cela. Vous disposez à présent de toutes les clés, des outils qui vous y aideront. Servez-vous en.

Pour créer cet avenir de paix, d’amour, d’harmonie, une clé majeure consiste à bien vivre le moment présent. Car en définitive, il n’y a que lui. Ce « maintenant » se déplace avec vous et, quoi que vous pensiez ou fassiez, vous y êtes toujours. Vous ne le quittez point.  En ce moment se réunissent en votre être, immobiles dans la mouvance éternelle de la Création qui jamais ne s’arrête, passé, présent et futur. Car tout ce qui est l’est de toute éternité. Et s’il vous est difficile de comprendre ceci, réjouissez-vous. Cela veut dire que votre mental ne résonne pas à ces vérités. Toutefois, votre âme les connaît et les a toujours connues. Elles sont en vous, au plus profond de vous, et c’est de là qu’elles feront surface quand le moment sera venu pour vous, pour chacun de vous. C’es donc le moment présent le seul élément du temps qui vraiment de l’importance.

Ne le gaspillez pas à vous projeter en arrière ou en avant. Savourez-le, jouez avec, comme l’enfant qui vient de recevoir un nouveau jouet et qui en profite pleinement, sans se soucier de ce qui a été ni de ce qui sera demain. L’enfant est confiant et il a raison. Oui, c’est bien lui qui a raison.

Vous est-il déjà arrivé de passer des nuits blanches et des journées d’angoisse en anticipation d’un examen, d’un rendez-vous d’embauche, d’un diagnostic médical ?

Ensuite, le moment venu tout se passa très bien et, si vous êtes francs avec vous-mêmes, force vous est de constater que vous auriez pu vous épargner toute cette souffrance. Et vous vous demandez ce qui vous pousse à broyer du noir comme ça, à toujours vous attendre au pire. Certains objecteront, pas de très bonne foi il faut le reconnaître, que  de cette façon la bonne issue des événements devient une charmante surprise.

Moi, je vous demande seulement ; a-t-il valu la peine de vous torturer pendant des jours, des semaines ou plus, en prévision d’échecs qui ne se sont pas produits ? Voudriez-vous être, chers enfants, comme cet être perturbé dont vous parlez parfois, qui se frappait la tête avec un marteau pour goûter le soulagement des moments où il s’arrêtait ?

Pourquoi ne pas avoir un peu de confiance, en la vie, en nous, vos Frères de Lumière toujours prêt s à vous venir en aide au moindre signe, en vous-mêmes ? Est-il nécessaire de vous rappeler que rien ne vous arrive que vous n’ayez pas voulu et demandé avant de vous incarner ? Ce destin, ce contrat que vous avez célébré avec le plan Céleste, vous seul pouvez le changer.

Voici une bonne nouvelle. Nous pouvons alléger, adoucir vos épreuves, si vous nous le demandez. Pourtant, vous seuls pouvez modifier votre destin. Comment ? En évoluant plus ite que prévu. En vous rapprochant de votre Soi Véritable, en vous unissant à lui de sorte que les épreuves prévues pour y arriver deviennent superflues. Alors, dans l’amour profond et inconditionnel pour vous-mêmes, dans la reconnaissance de ce que vous êtes en vérité, vous pouvez dire :

-          Je renonce aux épreuves qui devaient me hisser au plus haut de mon être, puis que j’y suis déjà.

En n’attendez pas d’être parfaits, selon vos critères généralement trop exigeants. Car tout être, même sur les plans élevés, est toujours perfectible. Contentez-vous d’avoir un cœur débordant d’amour, de paix, de lumière, de joie, un cœur ouvert sur le monde entier et au-delà. Et même si de temps en temps vous trébuchez un peu sur cette voie de transformation, ressaisissez-vous, secouez vos robes de poussière du chemin et poursuivez votre route. La porte du paradis que sera la Terre s’ouvre déjà pour vous laisser passer. Pressez le pas. Vous y êtes presque.

Et il en est ainsi.

Extrait de Le Temps des Maîtres – transmis par Marlice d’Allance 2012 recopié par Francesca   aux Editions HELIOS – page 67

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...