L’IMPORTANCE DE GARDER LE FOCUS

 

 

images (7)Depuis plusieurs semaines, tant les gens que je reçois en consultation que les courriels qu’on m’envoie des quatre coins de la planète me révèlent que nous entrons dans une nouvelle étape de notre cheminement spirituel. Selon Bianca Gaïa, si vous éprouvez différents symptômes physiques inexplicables, que votre corps semble secoué de « spasmes » énergétiques, que tout autour de vous semble aller soit trop vite ou trop lentement, c’est sans aucun doute que vous ne vivez plus seulement dans la troisième dimension. Les autres plans subtils s’inscrivent de plus en plus profondément dans vos cellules et votre réalité s’en trouve changée, d’une manière ou d’une autre. En perdant vos repères, en quittant la zone de confort de vos vieilles habitudes de « contrôle », vous laissez désormais la place à votre Quintessence afin qu’elle se manifeste de plus en plus dans votre vie. N’est-ce pas merveilleux ?

Les mois qui suivent sont ceux qui feront toute la différence sur la planète entre ceux qui disent OUI à leur plein potentiel illimité et ceux qui demeureront dans leurs résistances et leurs peurs. Il ne s’agit pas ici de juger ou de condamner qui que ce soit. Il s’agit d’une invitation, d’un défi lancé à toute l’humanité de « s’éveiller » à sa divinité intrinsèque. Si tous sont appelés, il importe de respecter la volonté de ceux qui choisiront de ne pas y répondre.

Depuis des millénaires, en Orient, les différentes traditions spirituelles préparent les peuples au grand changement planétaire. Or, en Occident, les civilisations davantage « matérialistes » ne savent pas comment réagir à ces bouleversements intérieurs comme extérieurs qu’on appelle « kria » ou « purification ». Il importe de trouver un langage et des symboles familiers pour expliquer ces nouvelles réalités auxquelles vous êtes confrontés.

Prenons un exemple qui, sans doute, vous permettra de mieux comprendre l’ampleur du défi qui vous est proposé. Imaginez une personne sportive, quelqu’un qui, chaque jour, fait un ou deux kilomètres de course de fond pour se maintenir en forme. Certains jours, cette personne rechigne à aller dehors parce qu’il pleut ou qu’il fait trop froid. Ce n’est pas trop grave. Sauter une journée ou deux d’entraînement ne fait pas en sorte que les muscles faiblissent et « s’encrassent ». Toutefois, quand on saute trois ou quatre jours, le retour sur la piste devient plus difficile. Le lendemain, le corps est ankylosé et courbaturé. C’est bien normal. Ça ne fait pas de vous un mauvais athlète, seulement un « AMATEUR ».

Maintenant, imaginez un coureur de fond qui s’entraîne pour les jeux olympiques, qui aspire à remporter la victoire, la « médaille » la plus importante de sa vie. Ni la pluie, ni la neige ne ralentiront son rythme. Tous les jours, assidûment, il se donnera à fond et pas juste dans la course, mais dans un entraînement global consacré entièrement à faire de son corps l’outil parfait et sans défaut qui ne le laissera pas tomber au moment crucial. Peut-il se permettre d’entraîner seulement ses jambes et d’augmenter sa capacité respiratoire et cardiaque ? Non ! Il doit aussi sculpter sa musculature, renforcer tous les muscles et tendons de son corps. En plus d’aller courir plusieurs heures par jour, il passera au moins autant de temps au gym sur les appareils de musculation, il surveillera son alimentation, prendra soin de son corps comme de la prunelle de ses yeux. Il SAIT que les résultats ne dépendent pas de l’état de la piste la journée de la course ou encore de la température, ni même de ses opposants. Il SAIT que tout dépend de lui. De sa VOLONTÉ, de son ASSIDUITÉ, de sa PERSÉVÉRANCE et, plus que tout, de sa capacité à GARDER LE FOCUS.

Croyez-vous qu’un athlète soit moins soumis à la tentation que vous ne l’êtes ? Tous les jours, les occasions de distraire sa concentration sont innombrables. Les raisons pour lâcher tout autant : un muscle déchiré, une mauvaise journée, une course intermédiaire échouée… Il serait tellement plus simple de perdre courage et de tout abandonner. Les épreuves extérieures sont parfois même plus faciles à surmonter que le découragement qui survient quand on ne se sent pas à la hauteur. C’est si facile de succomber à la tentation de se « taper sur la tête », de ne pas se croire assez bon, assez rapide, assez compétent, assez efficace… Autant de bêtises qui sapent la motivation, dispersent les énergies et détournent LE FOCUS.

Ce sont ces moments de doutes, de peurs et de résistances qui font le plus mal. Qui peuvent tout gâcher. Qui font la différence entre perdre et gagner, entre abandonner et persévérer. C’est à l’intérieur de vous que se joue toute la distinction entre l’athlète amateur et le PROFESSIONNEL.

Entre le simple disciple et le MAÎTRE en devenir. Entre l’humain et le MOI DIVIN.

Il importe de vous demander aujourd’hui, en ce moment même et à chaque instant de votre vie, à QUEL POINT VOUS INVESTISSEZ-VOUS DANS VOTRE DÉMARCHE SPIRITUELLE ? Qui croyez-vous être en ces moments cruciaux qui précèdent l’avènement de la Nouvelle Terre : un sportif de salon ou un athlète de la souveraineté absolue ?

Si vous aspirez à vivre dans un corps de lumière, comment traitez-vous votre corps physique, l’outil de votre ASCENSION énergétique ? Vous savez que votre corps physique est le TEMPLE que vous avez choisi de consacrer à votre ESSENCE DIVINE, comment en prenez-vous soin ? Vos besoins essentiels et vos objectifs personnels, comment y répondez-vous ? En y consacrant toute votre énergie ou en vous laissant distraire par tout ce qui est extérieur à vous ?

Si notre coureur de fond fait partie d’une équipe athlétique, il n’en demeure pas moins qu’il sera seul face à lui-même au moment crucial. Même s’il a droit à un entraîneur particulier, qu’il suit toutes les formations disponibles pour parfaire son style et sa performance, il n’en demeure pas moins que tout se joue AU-DEDANS DE LUI en premier lieu. Lui seul peut faire toute la différence. Votre corps physique et énergétique est alimenté par sept centres d’énergie principaux, les chakras. Chacun de ses chakras correspond à une sphère de votre existence qui alimente et assure son bon fonctionnement. Qu’il s’agisse de vos besoins primaires (santé, hygiène), personnels (sécurité, accomplissement), émotionnels (acceptation, libération), relationnels (appartenance affective et sociale), créatifs (expression et communication), cognitifs (intellectuels et intuitifs) ou spirituels (paix et illumination) – dans cet ordre du premier au septième chakra – nul besoin ne peut être nié, sublimé ou oublié.

Cessez donc de vous « cacher la tête dans le sable ». Si vous croyez « être prêt » à assumer entièrement votre divinité, à entrer définitivement dans la cinquième dimension avec « l’ensemble » de ce que vous êtes, demandez-vous donc s’il reste des « sphères » de votre vie à faire fleurir, à laisser s’épanouir, dans lesquelles investir du temps et de l’énergie pour « faire toute la différence ». Vous n’êtes plus de simples amateurs, le temps des « en-JEUX planétaires » arrive. Serez-vous prêt ?

Malgré tout ce qui brasse au-dedans comme à l’extérieur de vous, l’important c’est de GARDER LE FOCUS ! De ne pas vous laisser distraire, de ne pas donner votre pouvoir aux autres, de ne plus faire de « concessions », c’est-à-dire ne plus « céder » une partie de vous-mêmes aux autres, pour leur « faire plaisir ». 

Affirmez haut et fort QUI VOUS ÊTES ! Prenez le temps de vous intérioriser, de libérer vos peurs et vos tensions, de répondre à vos besoins essentiels et d’écouter votre ressenti. Ne cédez plus aux anciennes dualités du bien et du mal, de la noirceur et de la lumière. SOYEZ PUR AMOUR. Dans tout ce que vous ÊTES, dans tout ce que vous DITES, dans tout ce que vous FAITES. Ceci est l’ultime entraînement. Il n’y a plus de place pour le jugement, les limitations et la négation de QUI VOUS ÊTES VRAIMENT ! 

Il ne s’agit plus de vous élever, mais bien d’ACCUEILLIR et d’INSCRIRE votre filiation divine dans TOUTES VOS CELLULES, dans TOUS VOS CHAKRAS, dans TOUT VOTRE ÊTRE. Devenez un ATHLÈTE PROFESSIONNEL de l’AMOUR et de l’ALLÉGRESSE dans TOUTES LES SPHÈRES DE VOTRE VIE. Consacrez-y tous vos efforts, toute votre énergie, tout votre temps et VOYEZ LES MERVEILLES S’ACCOMPLIR DEVANT VOS YEUX !

Message de Bianca Gaïa, canalisé par Diane LeBlanc, le 27 avril 2005

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...