UN SOUFFLE DE VIE

 

images (19)Regardez la fleur. Elle vient de la Source. Son fondement est la pensée, Dieu divin, l’élément vital qui, bien qu’étant le fondement de toute lumière, est créativement dans son mouvement singulier de la pensée ce qu’on appelle en vérité, la fleur avec toutes ses composantes ; ainsi la fleur est la forme idéale de la pensée, l’éclat de sa couleur, la lumière t la beauté qui en émanent ; elle n’est pourtant pas complètement la Source ni l’idéal de la Source.

Remarquez l’arbre merveilleux. Arbre d’où viens-tu ? Arbre, quelle est ta norme ? L’arbre me répondit : « La norme est la pensée parfaite. La pensée à laquelle appartient l’arbre, la plénitude qui donna à l’arbre l’incorporation de la matière, ce qui donna à l’arbre le corps de lumière, c’est la Source, la force de vie. La pensée de l’arbre se manifeste dans la beauté de la force de vie qui maintient l’idéal dans sa perfection dans l’arbre adulte et dans ce qu’on appelle en vérité sa magnifique graine. Cependant, il n’appartient pas à la Source ; c’est un arbre issu de la Source, l’idéal.

Qu’en est-il de la Source ? La Source – la cause créative, la personnification collective de Dieu – est Dieu dans son expression totale en dehors de la provenance de sa communion avec toutes choses dans l’éternité. C’est lui-même tout d’abord. Et tout ce qu’il est devenu, i l’est devenu lui-même tout d’abord, car c’est de lui-même qu’il prit le fondement de son être et la pensée pure afin de devenir le créateur en sorte d’exprimer la pensée de l’arbre magnifique, de la fleur et de sa beauté ainsi que de toutes autres choses que l’on voit dans leur domaine parfait sur ce plan-ci qui est le vôtre. Qui est donc le Christ ? Le Chistos est en vérité le mouvement unique et singulier, idéal parfait, qui est totalement la Source de son ETRE. Le Christ est l’idéal de la Source/père, l’essence. Le Christ est la Source sous sa forme mobile, créateur ultime. Ainsi, en servant la force, on sert le créateur de la force et on l’appelle Christ, Dieu émanant dans l’idéal de son ETRE appelé homme. En vérité, vous qui êtes si petit, si humble, comment se fait-il que vous possédiez le pouvoir de toutes choses non réalisées ? Vous êtes la seule chose, Vous êtres la seule belle chose que Dieu soit parfaitement à partir de la Source.

Qui, en vérité, donna l’intelligence à la fleur pourrie qui a une odeur de charogne, de viande pourrie et même l’aspect de chair pourrie ? Qui en a décidé ainsi afin qu’elle puisse attirer une mouche qui pondrait ses œufs dans la fleur en sorte de créer des asticots et que les asticots seraient digérés par la fleur ? Qui créa cela ?

Et qui créa l’immense plante à la feuille si grande qu’elle peut s’enrouler sur elle-même pour capter la rosée matinale, la collecter, goutte précieuse après goutte précieuse, car elle se sentait seule en sorte qu’une petite grenouille spéciale, si spéciale, puisse y vivre e lui tenir compagnie ? Qui créa cela ? Qui lui donna cette connaissance ?

Et lequel d’entre vous, Egyptiens dans une vie antérieure, créa la grue égyptienne qui est capable de transporter une pierre ? Maintenant, écoutez ceci : s’il ne peut pas briser l’œuf d’une autruche, il ramasse une pierre t la laisse tomber dessus jusqu’à ce qu’il craque. Maintenant, dites-moi qui est parmi vous l’entité intelligente qui lui appris cela ? Et lequel d’entre vous créa le saumon qui vit et folâtre dans ses aventures dans une mer si lointaine et qui, sa vie terminée et son adolescence vécu, l’âme emplie d’expériences, retourner à sa rivière d’origine ? Qui leur a enseigné cela et comment engendrer une nouvelle génération qui leur permette de revenir eux-mêmes en tant que leurs petits, qui mourraient en sorte que leur chair pourrie dans un cours d’au pur nourrirait leur progéniture, lequel  d’entre vous ? Lequel d’entre vous leur a enseigné comment retourner à la Source ?

Laquelle d’entre vous, femmes, a enseigné à un animal grégaire – disons la gazelle – comment courir comme un petit danseur, éloquent, comme s’il était né avec des ailes ? Laquelle d’entre vous lui enseigna comment partir pour mettre bas son petit ? Et laquelle d’entre vous murmura à l’oreille du petit de rester immobile comme une pierre ? Et laquelle d’entre vous apprit au bébé à ne pas émettre d’odeurs ? Laquelle d’entre vous le fit ?

Ce sont toutes des choses que la plupart d’entre vous n’ont pas connues parce que vous vivez dans une jungle en béton où règne la compétition et que les seules choses qui existent dans cette jungle sont carnivores et sombres. C’est à quel point vous vous êtes éloignés d la grâce que l’on appelle la vie ! En réalité, ceci n’est qu’une bien petite partie de la beauté de cette vie ; Mais tout le monde prit part à ce souffle imparti à ces formes aqueuses et créatrices appelées cellules. Tous leur ont donné une apparence particulière ; tous insufflèrent dans la cellule le souffle de vie, ce qu’on appelle les schémas de la destinée. Savez-vous qui le fit ? VOUS. Savez-vous comment ? En ressentant à partir de l’ETRE, le captant dans l’âme, lui donnant la vie en le ressentant ;

Saviez-vous que l’on pourrait prélever de votre nez une mince couche de cellules – vous ne savez même pas cela – et ils savent déjà produire un clone de vous à partir de ces cellules ? Saviez-vous qu’une cellule  possède à elle seule le modèle du tout ? Saviez-vous que toute vie, tout dans la vie, possède le modèle de tout ? C’est vrai.

Insuffler le souffle de vie dans ce que vous aviez créé, lui donnant l’existence en le ressentant, ce souffle ne signifiait pas que vous aviez créé une créature qui puisse respirer ; Le souffle de vie représente des schémas de destinée. Vous leur avez accordé leur intelligence, une intelligence qui puisse se perpétuer à l’infini. Cela semble absurde ? Non, l’histoire ne s’arrête pas là. Je vous enverrai les messagers de visons afin de combler les lacunes, là où les mots sont inadéquats.

Qu’il en soit ainsi.

Extrait du livre : « La civilisation humaine, les origines de l’évolution » – par RAMTHA aux Editions AdA.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...