La Naissance d’un Nouvel état de Conscience

 

 

téléchargement (9)Ramtha convient que l’humanité traverse actuellement des temps périlleux, comparables au temps chaotiques prévalant durant sa propre vie. Il explique que la meilleure préparation pour tous ces changements est de développer un esprit souverain. Le but de ce message n’est pas de donner aux gens des instructions spécifiques, mais de lancer un défi à un esprit endormi et paresseux, espérant qu’il développera à la fois sa faculté de précognition et une véritable conscience de lui-même et de son environnement. 

Les changements de la Terre prophétisés de longue date ne sont pas un châtiment imposé par la nature ou un être supérieur ; ils ne sont pas non plus la fin du monde. Ils sont plutôt l’évolution naturelle et la naissance d’un nouveau concept du soi et de la signification de la vie, ce que Ramtha décrit par le terme superconscience. 

 La superconscience est simplement un terme qui signifie esprit en expansion. La superconscience  est une cognition, un sentiment inné en accord avec la nature. Ramtha expliqua en de nombreuses occasions que la nature est plus évoluée que l’humanité, qui est encore aux prises avec les trois premiers sceaux de la sexualité, de la victimisation et de la tyrannie. La nature ne possède pas d’ego altéré. Elle est Dieu. Elle est en perpétuelle évolution et en expansion, sans en ressentir aucun regret. 

« L’évolution, c’est la continuation de l’expérience de Dieu, l’aventure de lui-même, ce que l’on appelle le relatif éternel. Vous croyez avoir acquis un état de perfection ? S’il en est ainsi, vous avez atteint un état où vous êtes immergé dans les limitations car il n’existe pas d’élément appelé perfection. Seules existent les limitations des éléments appelés perfection. Evoluer signifie changer, évoluer signifie apprendre et apprendre signifie avoir la connaissance. Compris «  ? 

Vue de cette manière, l’évolution est simplement la continuation de la vie dans toutes les formes d’expression en renouvellement permanent sans que n’interviennent ni jugement spécifique ni ordonnance autre que de continuer à faire connaître l’inconnu selon la l loi de l’Observateur et de sa réflexion de lui-même. L’origine ultime et la naissance de l’humanité dans le Néant de même que son mouvement de contemplation de soi, qui donna naissance à un point de conscience de soi ou conscience éveillée, sont la base de l’évolution, de la signification de la vie et de la racine de toute divinité et transcendance. Telle est la vérité en ce qui nous concerne ; telle est la vérité de qui nous sommes réellement, vérité que nous avons oubliée lors de nos voyages et expéditions en quête de découvertes. Elle est la perle de la sagesse ancienne dont on parlait jadis. Elle sombra dans les profondeurs des eaux troubles des émotions mesquines et des attitudes compétitives qui nous interdirent d’avoir une vision plus vaste, de nous souvenir et de savoir. Les Dieux qui devinrent leur création et s’incarnèrent en tant qu’être humains il y a des siècles et des siècles se trouvent actuellement à l’aube de se voir offrir de nouveau l’occasion de retourner dans leur espace de clarté absolue et de génie créateur. 

Dans la lente évolution, la civilisation humaine des Dieux oubliés approche un point où l’irritation de son voyage épique produit finalement un joyau magnifique d’une simplicité extraordinaire et d’une profonde sagesse. 

« Lorsque nous vivons depuis ce qu’on appelle le point de vue de l’Observateur, ce qu’on appelle la loi de la physique dit que nous choisissons de vivre selon un échelon de pensée plus élevé ; ce ne sont pas nos émotions, mais cette pensée qui devient alors la loi de notre vie. Le défit de cette année est de créer un monde, une vie, qui ne soient pas basés sur les émotions, mais de créer de nouveaux paradigmes et de nouveaux modèles de vie qui ne soient pas créés dans l’émotion et n’auront rien à voir avec la conscience corps/esprit ; ils auront tout à voir avec l’esprit extraordinaire qui commence à ne pas connaître de frontières ».

Ramtha  

  retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

Extrait du Chapitre : « L’âge de la Sagesse éclairée » aux Editions AdA.

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...